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#159
Re: SP95-E10
Laurent140
Contribution le : 28/01/2017 08:00
Citation :
Surprenant, mais pourquoi pas...
Moi c'est *jamais* de E10, que du 95 ou du 98. Moto comme auto. Et de préférence du 98 de station de marque, quand j'en trouve une discount (celles tout automatiques, sans humains). Je pense que c'est ça qui permet d'avoir le carburant le plus propre et avec les meilleurs additifs.
olivier64 a écrit:
avec du 95E10 elle a plus de nervosité qu'avec du sp95 normal.
Surprenant, mais pourquoi pas...
Moi c'est *jamais* de E10, que du 95 ou du 98. Moto comme auto. Et de préférence du 98 de station de marque, quand j'en trouve une discount (celles tout automatiques, sans humains). Je pense que c'est ça qui permet d'avoir le carburant le plus propre et avec les meilleurs additifs.
#158
Re: SP95-E10
Contribution le : 05/01/2017 20:39
J'ai une megane 1 phase 2 1,4 16v de 2002 elle tourne super bien démarre très bien sans problème malgré les gros froid actuellement avec du 95E10 elle a plus de nervosité qu'avec du sp95 normal.
#157
Re: SP95-E10
viki77
Contribution le : 22/11/2012 10:34
entre le sp95-E10 et le SP98 c'est plus 10centimes d'écart au litre facilement! soit pret de 5,5€ par plein je vais attendre de voir la conso quand j'aurais finis le réservoir lol,quand je fais de la route je mets du 98 en général mais pour faire de la ville perso le SP95 suffit!
#156
Re: SP95-E10
IsmaCoupe
Contribution le : 22/11/2012 09:09
Citation :
Pour 3cents/plein autant preserver ton moteur, surtout que les effets sur le long terme son à moitier définis donc bon dans le doute autant les payer les 3cents..
stef5457 a écrit:
Citation :
viki77 a écrit:
mettre un coup du 95 et un coup du 98 c'est nocif? :roll:
nocif non, mais autant la laisser en 98 tout le temps, c'est pas les 3cents d'écart qui vont te ruiner.
Pour 3cents/plein autant preserver ton moteur, surtout que les effets sur le long terme son à moitier définis donc bon dans le doute autant les payer les 3cents..
#155
Re: SP95-E10
stef5457
Contribution le : 22/11/2012 09:01
Citation :
nocif non, mais autant la laisser en 98 tout le temps, c'est pas les 3cents d'écart qui vont te ruiner.
viki77 a écrit:
mettre un coup du 95 et un coup du 98 c'est nocif? :roll:
nocif non, mais autant la laisser en 98 tout le temps, c'est pas les 3cents d'écart qui vont te ruiner.
#154
Re: SP95-E10
IsmaCoupe
Contribution le : 21/11/2012 22:02
Je ne sais pas exactement ce que ca donne niveau surconso ou autre avec du E10 je n'y ai strictement jamais toucher j'ai toujours du SP 98 (ou gasoil pour la megg) :)
#153
Re: SP95-E10
david33
Contribution le : 21/11/2012 20:31
perso en 4.5 ans et 53000 km j'ai testé 2 pleins au 95E10 et 2 ou 3 au 95 et niveau ressenti aucune différence avec le 98 ...
le seul truc est la légère surconso du E10!
donc finalement je mets plus que du 98 parce qu'il semblerait que ce soit meilleur pour le moteur et les perfs et que si j'avais été à 5 euros près par plein j'aurais pris un diesel ...
finalement l’électronique de nos megane gère plutôt bien les différences de carburant !
le seul truc est la légère surconso du E10!
donc finalement je mets plus que du 98 parce qu'il semblerait que ce soit meilleur pour le moteur et les perfs et que si j'avais été à 5 euros près par plein j'aurais pris un diesel ...
finalement l’électronique de nos megane gère plutôt bien les différences de carburant !
#151
Re: SP95-E10
viki77
Contribution le : 21/11/2012 16:24
mettre un coup du 95 et un coup du 98 c'est nocif? :roll:
#150
Re: SP95-E10
stef5457
Contribution le : 21/11/2012 13:54
ISMA : N'abuse pas, la conso va augmenter de 0.1L au 100 avec du E10. C'est avec du E85 que ca augmente vraiment de 2L au 100km mais le litre est a 80cents donc c'est rentable et écologique.
VIKI : Après faut laisser le temps au calculo de s'adapter. Il ne faut pas changer de carburant à chaque plein. Ca sert à rien, au contraire...
VIKI : Après faut laisser le temps au calculo de s'adapter. Il ne faut pas changer de carburant à chaque plein. Ca sert à rien, au contraire...
#149
Re: SP95-E10
IsmaCoupe
Contribution le : 21/11/2012 10:46
SP 95 E10 à bannir, ce n'est qu'une escroquerie pour faire passer du carburant soi disant "moins chere" a la pompe, mais si les conso augmente alors où est l'interet de mettre du carburant qui pourrait etre sur du long risqué pour le moteur, quel réel gain cela peut-il apporter. C'est bien beau de payer 2-3€ de moins par plein, mais si dérrière tu fait 100 150 borne de moins le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle comme il le prétendent tous...
#148
Re: SP95-E10
viki77
Contribution le : 21/11/2012 10:17
bah seb je te jure pourtant qu'en reprise hier elle avait moins la patate que d'habitude!
#147
Re: SP95-E10
seb2ide
Contribution le : 21/11/2012 06:00
A cette saison c est dans ta tete viki .... le E10 en hiver est plus proche du sp95 que du E10 ...lol..
#146
Re: SP95-E10
viki77
Contribution le : 20/11/2012 23:15
j'ai pas trouver que ma mégane senter la betterave ou autre dany
par contre niveau pêche c'est vrai,elle a plus la gouache avec du SP98/95 qu'avec le SP95-E10
par contre niveau pêche c'est vrai,elle a plus la gouache avec du SP98/95 qu'avec le SP95-E10
#145
Re: SP95-E10
DanyChoc
Contribution le : 18/11/2012 11:20
Tu perds en perfs et en autonomie ... (et en odeur à l'échappement )
Pour l'usure, au final ça usera plus vite, mais faut quand même faire pas mal de bornes pour y arriver ...
Pour l'usure, au final ça usera plus vite, mais faut quand même faire pas mal de bornes pour y arriver ...
#144
Re: SP95-E10
IsmaCoupe
Contribution le : 17/11/2012 11:57
Citation :
Le E10 représente plus un réel danger pour les moteurs des deux roues, et les plus fragile reste les 50cc et les 125cc (pièces beaucoup moins vollumineuse, donc plus vulnerable à l'acidité du carburant) c'est bien pour cela qu'un roue tourne soit au 98 soit au 95 normale. Sinon pour une voiture ca va le pourcentage d'éthanol est relativement faible.
viki77 a écrit:
vous mettez du SP95-E10 dans vos meggy?
vu que la mienne est de décembre 1995 j'hésite un peu...
Le E10 représente plus un réel danger pour les moteurs des deux roues, et les plus fragile reste les 50cc et les 125cc (pièces beaucoup moins vollumineuse, donc plus vulnerable à l'acidité du carburant) c'est bien pour cela qu'un roue tourne soit au 98 soit au 95 normale. Sinon pour une voiture ca va le pourcentage d'éthanol est relativement faible.
#143
Re: SP95-E10
viki77
Contribution le : 16/11/2012 21:43
J'essaierais de mettre du sp95-e10 la prochaine fois alors. Mon amie qui avait une Volvo s40 avant consommer moins en sp95-e10 qu'avec du sp98 alors chercher l'erreur en général j'essaie d'alterner un coup sur deux je mets du 95 et l'autre coup je mets du 98.
#142
Re: SP95-E10
snake
Contribution le : 16/11/2012 21:23
si j'ai fais 50 000KM avec du E85 sans soucis avec du E10 c'est insignifiant
#141
Re: SP95-E10
seb2ide
Contribution le : 16/11/2012 19:41
elles consomment plus .. et pour le aucun risque on peu jamais dire qu il y a aucun risques .. mais dison qu avec du E10 il reste quand meme limité ...
#140
Re: SP95-E10
beut12
Contribution le : 16/11/2012 18:24
donc a se que je comprend aucun risque sur nos moteur pas d'usure prématuré sur nos moteur. après niveaux consommation nos Megane consomme plus ou c pareil ?
#139
Re: SP95-E10
seb2ide
Contribution le : 16/11/2012 18:14
tu sais viki comme l as dit stef et comme ca a ete dit et redit plusieurs fois le E10 n as que 5% d ethanol de plus que le SP95 .. et encore c ests uivant la saison .. en hiver le e10 est plus proche des 2% de plus qu un SP95 suivant la region ( bah oui en gros dans le sud le E10 va etre en realité du E8 et dans le nord plutot du E6/7 )
#138
Re: SP95-E10
viki77
Contribution le : 16/11/2012 16:48
vous mettez du SP95-E10 dans vos meggy?
vu que la mienne est de décembre 1995 j'hésite un peu...
vu que la mienne est de décembre 1995 j'hésite un peu...
#137
Re: SP95-E10
snake
Contribution le : 16/11/2012 12:33
franchement moi qui suis un gros rouleur au E85 sur 1.6E quand je met du E10 je vois aucune difference a part que je gagne 100km en conso
#136
Re: SP95-E10
stef5457
Contribution le : 16/11/2012 08:45
le E10 ca change rien....
Dans du 95 "normal", tu as déj) 5% d'étanol, dans le E10, tu en as 10%, donc rien de beaucoup plus.
Dans du 95 "normal", tu as déj) 5% d'étanol, dans le E10, tu en as 10%, donc rien de beaucoup plus.
#135
Re: SP95-E10
beut12
Contribution le : 15/11/2012 21:28
Je déterre le sujet.
je voulais savoir après 3 ans se que les personnes pense du SP95-E10 ?
je voulais savoir après 3 ans se que les personnes pense du SP95-E10 ?
#134
Re: SP95-E10
seb2ide
Contribution le : 27/03/2012 19:20
heu dany je tien cette info du chef d atelier de la grosse concess d agen ... le K4M present sur la coupé peu tourner (et est aussi les seul sur les coupé ) a l E85
les pieces d usures a risque sont surtout le filtre a carburant et le depot au fond du reservoir
les pieces d usures a risque sont surtout le filtre a carburant et le depot au fond du reservoir
#133
Re: SP95-E10
DanyChoc
Contribution le : 27/03/2012 17:50
Oué enfin Seb c'est pas exactement le même moteur hein !!! ...
Des K4M y'en a je ne sais pas combien de différents ! Celui de la Coupé est pas conçu pour à la base... Il peut très bien tourner avec mais les pièces n'ont pas été conçues pour, donc peut etre risque d'usure prématurée de X ou Y pièces...
Des K4M y'en a je ne sais pas combien de différents ! Celui de la Coupé est pas conçu pour à la base... Il peut très bien tourner avec mais les pièces n'ont pas été conçues pour, donc peut etre risque d'usure prématurée de X ou Y pièces...
#132
Re: SP95-E10
seb2ide
Contribution le : 26/03/2012 06:16
le 1.6 16v est actuelement le seul moteur reelement consu et capable de tourner avec du SP 95-E10 ( et a priorie il pourrait aussi fonctionner avec de l E85 vu qu il equipe les duster E85 )
#131
Re: SP95-E10
vanado
Contribution le : 25/03/2012 22:10
Je remonte le topic :
Je tourne avec un 1.6 16V qui a 120000km, j'ai toujours mis du SP95. Les pompes se font de plus en plus rare. Je fais confiance à ce que je viens de lire et je passe au SP95-E10 ou je passe au SP98 ?
Des avis ? Des commentaires ?
Je tourne avec un 1.6 16V qui a 120000km, j'ai toujours mis du SP95. Les pompes se font de plus en plus rare. Je fais confiance à ce que je viens de lire et je passe au SP95-E10 ou je passe au SP98 ?
Des avis ? Des commentaires ?
#130
Re: SP95-E10
david33
Contribution le : 11/07/2011 16:00
oui le principal soucis sur nos voitures en france pour ces "bio carburant" c'est la gestion electronique qui n'est pas adaptée c'est tout
c'est exactement comme les anciennes qui roulaient a u super plombé soit disant fallait y mettre un additif bah non suffisait d'y mettre du sans plomb un reglage carbu et c'est tout (testé 150000 km avec une super 5 avant de finir sur le toit lol)
c'est exactement comme les anciennes qui roulaient a u super plombé soit disant fallait y mettre un additif bah non suffisait d'y mettre du sans plomb un reglage carbu et c'est tout (testé 150000 km avec une super 5 avant de finir sur le toit lol)
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