Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Volant qui grince...o scour !!
bess94
Contribution le : 01/12/2006 18:25
Salut tout le monde !! j'ai un probleme , quand je tourne mon volant , celui ci grince...ma voiture repond toujours aussi bien mais ce grincement m'irite, savez vous d'ou cela peu il provenir ?! ça m'inquiete un peu... :cry:
Re: Volant qui grince...o scour !!
equinox76
Contribution le : 01/12/2006 19:32
il faudrais plus d'informations tout de meme sur la provenance du bruit, et aussi si c'est des que tu touche au volant ou uniquement quand tu force avec le volant en buté etc
bess94
Contribution le : 01/12/2006 21:29
a oui excusé moi !! bah en fait le buit ne vien ke de l'interieur vers le moyeu ce bruit na pa l'air d'affecter ma conduite, il survien kan je tourne le volant tout simplement... quand je brak sa fai un grincement...quand je pren un virage sa grince...pluys je tourne le volant plus le grincement sera long, comme si deux piece se touchai dsl e moyeu, je pense que cela vien du graissage, mais je ne sais pas qu'elle piece graissée !!
david18
Contribution le : 01/12/2006 21:34
A ce truc, on l'a déja abordé quelque part, ici ou sur FA. En 2 mots, j'ai eu ca aussi (grrrrrrrr) et en fait, on a l'impression que ca couine au moyeu, mais non, il faut lubrifier tout en bas de la colonne, presque au niveau des pieds.....fouine un peu ici ou sur FA (le grand topic megane coupé/cab), j'avais même posté une photo.....
equinox76
Contribution le : 01/12/2006 21:54
donc au niveau du passage entre l'habitacle et le compartiment moteur david18?
donc il fauf graisser un peu le cardant qui est a cet endroit et effectivement ca peut etre une cause de ta bruyance.
donc il fauf graisser un peu le cardant qui est a cet endroit et effectivement ca peut etre une cause de ta bruyance.
Rominch
Contribution le : 01/12/2006 22:34
oui le problème vient de la moi aussi j'ai eu le même phénomène et un coup du bon vieux mr wd40 et pouf plus rien
bess94
Contribution le : 02/12/2006 18:05
ouai c vrai !! lol jai graisser au dessu des pedale puis j'ai graisser le moyeu et c'est niquel !! ahahahhhhh chui croccc !!! lol merci=D
david18
Contribution le : 03/12/2006 21:31
Oui, c'est plutot la. j'ai pas retrouvé la photo qui m'avait servi. En gros, c'est à l'endroit ou la colonne de direction s'enfonce entre les pédales...arghh, je sais c'est pas clair. j'savais pas qu'il y avait un cardan là......
snoop-dogg13
Contribution le : 04/12/2006 00:02
bonjour tout le monde je suis nouveau, je suis possesseur d'une mégane coupé 1.6e et j'ai a peu près le même problème depuis que j'ai changer mes rotules de sortie de crémaillère, en fait le bruit ne survient que quand je braque les roues cotés gauche et que quand j'arrive en buté, ca fait comme si deux pièces en caoutchouc se frotter derrière le volant
voilà je sais pas trop si c'est le même problème mais si vous pourriez m'aidez ca serait sympa
merci
voilà je sais pas trop si c'est le même problème mais si vous pourriez m'aidez ca serait sympa
merci
david18
Contribution le : 04/12/2006 08:09
Euh, là, je seche.....
bilik
Contribution le : 04/12/2006 11:10
sa peu etre le contacte tournant si il y en a un
snoop-dogg13
Contribution le : 05/12/2006 01:33
qu'appels-tu contact tournant ??
david18
Contribution le : 10/12/2006 09:52
Citation :
Bon, ben, en fait, je l'ai retrouvée la photo. Ca servira peut etre à quelqu'un d'autre.....

Evidemment, la flèche rouge indique là ou il faut graisser.....
david18 a écrit:
Oui, c'est plutot la. j'ai pas retrouvé la photo qui m'avait servi. En gros, c'est à l'endroit ou la colonne de direction s'enfonce entre les pédales...arghh, je sais c'est pas clair. j'savais pas qu'il y avait un cardan là......
Bon, ben, en fait, je l'ai retrouvée la photo. Ca servira peut etre à quelqu'un d'autre.....

Evidemment, la flèche rouge indique là ou il faut graisser.....