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1 Utilisateur(s) anonymes
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[cabriolet 1.6 16v] Youpi |
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Nouveau Membre
Inscrit: 24/12/2016 16:29
Post(s): 3
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Mégane cab 1.6 16v (2001) couleur bordeaux, capote bordeaux, entièrement d'origine, BVA proactive, intérieur cuir entretien effectué par l'ancienne proprio (une maniaque d'un certain age ou d'un age certain qui savait choisir son mécano,(un ancien des 24 heures...) : bobines remplacées par des béru, les seules valables (classique sur ce type de moteur) Électrovanne de débit de la BVA donc avec vidange(idem, un grand classique), distrib + pompe à eau, batterie. achat de la voiture il y a 20 mois à 35900 km ! (elle avait quasiment pas roulé),maintenant 52000 km... Seule panne, le contacteur de température d'eau qui m'a lâché. Donc une bonne petite voiture qui ne consomme pas trop (6.7l/100) avec de bonnes reprises. Seule précaution à avoir (encore plus que sur toutes les voitures)liée à la BVA : BIEN ATTENDRE LA MONTÉE EN TEMPÉRATURE AVANT DE SOLLICITER LE MOTEUR[/u]. Sinon un vrai plaisir que l'on peut partager à 3 voire à 4 (ce qui n'est pas toujours le cas des autres cab)
Contribution le : 24/12/2016 16:54
Edité par jef44 sur 31/12/2016 08:31:49
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Re: Présentation |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
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bienvenue , belle presentation
Contribution le : 24/12/2016 21:19
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megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006 cab1.6e 1999ktm Duke
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Re: Présentation |
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Nouveau Membre
Inscrit: 24/12/2016 16:29
Post(s): 3
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Bonjour et Joyeux Noël ! Pour compléter la présentation, c'est une 2001 et la seule modification faite par mes soins est le rajout d'un jonc chromé (norauto 7mm)en pourtour de caisse, pare choc et haut de portières et en affleurement de la capote sur le capot couvre capote. Et deux pannes rencontrées en plus de la sonde de température d'eau défectueuse : (toujours un grand classique) le bruit du clapet de recyclage d'air habitacle dont la butée cède, l'échantillonnage est trop léger, la pièce casse ; réglé en débranchant le micro moteur... et aussi un autre grand classique : plus de démarrage de manière aléatoire ; défaut de capteur de point mort haut, voulant le changer, je me suis aperçu que cette pièce était postérieur à la date de fabrication du véhicule (étiquette collée sur le cordon électrique) donc déjà changée ,redonc pas de changement, seulement un nettoyage de l'électro aimant conique et du branchement électrique avec un nettoyant contact et roule ma poule. C'est un modèle "privilège" dixit l'intérieur du couvercle de la boîte à gants et "sport" dixit l'immatriculation sur les sites oscaro ou autre ?!? Si qqu'un peut me renseigner sur cette spécification par rapport aux autres modèles, merci. Je compte suivre les indications de "potter" pour la vidange de boîte c-à-d tous les 5 ans et/ou tous les 50/60 000 km. Dès l'achat du véhicule j'ai fait (par acquis de conscience)une vidange moteur et un contrôle de la clim (rajout d'à peine 100 gr) Une dernière intervention, ce véhicule a été entretenu de façon quasi maniaque par son ancienne propriétaire comme je l'ai déjà dis si ce n'est l'entretien des cuirs...Il étaient durs comme du bois sans aucune souplesse. j'ai pu les rattraper en utilisant exclusivement de la graisse type "pied de bœuf" très grasse (utilisée pour les selles de cheval et autres harnachements très sollicités) en l'appliquant et en la laissant sur les fauteuils au moins quarante huit heures avant d'essuyer l'excès qui n'a pas été absorbé, opération renouvelée tous les trimestres : sièges souples comme au premier jour ! Un conseil ne pas utilisé n’importe quoi du type cirage ou autre qui contient du silicone ce qui va empêcher le cuir de "respirer" et d'absorber la graisse qui seule peut lui faire conserver sa souplesse. Le silicone va l'imperméabiliser, ce n'est pas un cuir pour des chaussures ! Bonne route à tous et encore une fois Joyeux Noël
Contribution le : 25/12/2016 09:55
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Re: Présentation |
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Meganiste
Inscrit: 17/07/2011 22:15
De Moselle 57
Post(s): 236
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Salut et bienvenue sur le forum très belle présentation, merci pour l'info sur le cuir car le mien est dur aussi et a vraiment besoin d'être traité et ramollit donc je vais suivre ton conseil pour l'entretien pou ce qui est de la bva il y' a de plus en plus de professionnels qui font les vidanges de boîtes automatiques avec des machines prévues mais le prix est entre 300€ et 450€ selon le véhicule avec changement de la crépine joint etc il faut voir ou se procurer les éléments car un changement d'huile seul n'est pas conseillé du tout et surtout avoir la bonne personne qui sache bien le faire .
Contribution le : 25/12/2016 13:26
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Re: Présentation |
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Nouveau Membre
Inscrit: 24/12/2016 16:29
Post(s): 3
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bonjour essai envoi photos :
Contribution le : 27/12/2016 08:09
Edité par jef44 sur 31/12/2016 08:30:58
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Re: [cabriolet 1.6 16v] Youpi |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
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bienvenue sur megane france!
Contribution le : 31/12/2016 08:32
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on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
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