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1 Utilisateur(s) anonymes
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Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Meganiste
Inscrit: 23/08/2008 18:55
De Brighton, United Kingdom
Post(s): 102
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Bonjour à tous,
J'ai monte quelques jours auparavant une admission directe sur ma 1.6 16V et j'ai oublié de rebrancher la sonde au dessus du reniflard apres le montage.
Au demarrage le moteur d'est emballe, j'ai tout de suite coupe puis j'ai rebranche la sonde.
Elle a demarre OK avec le ralenti comme d'hab. J'ai ensuite remarque que je n'avais plus la meme course qu'avant sur la pedale d'accelerateur (mauvaise manip lors du montage AD ?) donc j'ai essaye de jouer avec le reglage noir pres du papillon des gaz.
Maintenant le moteur s'emballe des que je mets le contact, meme avec toutes les 2 sondes branchees.
Que faire ?
Merci,
UTA
Contribution le : 23/08/2008 19:13
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Meganiste
Inscrit: 16/10/2006 20:56
De lyon
Post(s): 410
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j'ai eu le meme probleme sa vient du regulateur de ralenti (c'est un cylindre avec marqué magnéti marelli) tu a du le bouge un peu
ce qui faut faire c'est le régler manuellement dévisse le puis tire la tige, redémarre si le moteur cale ca vient de ca enfonce la tige jusqu'à ce que le ralenti revienne a la normale
ou alors le papillon est bloque en position ouverte
une petite explication théorique: un moteur thermique a besoin d'air pour fonctionner, quand tu appuie sur l'accélérateur ca ouvre le papillon des gaz, mais quand tu n'appuie pas dessus le régulateur se charge de faire rentrer un peu d'air pour que le moteur ne cale pas dans ton cas le régulateur laisse passer trop d'air ce qui équivaut a avoir la pédale enfoncé a fond
Contribution le : 23/08/2008 20:01
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Meganiste
Inscrit: 23/08/2008 18:55
De Brighton, United Kingdom
Post(s): 102
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Un peu ? J'ai du tirer comme un malade sur la boite a air quand je l'ai retiree lol...
UTA
Contribution le : 23/08/2008 20:08
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
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Le régulateur de ralenti est quand même bien coincé DANS le boitier papillon, et la tige du régulateur est pas du tout accessible... Donc perso, je vois pas comment il aurait pu y toucher... Après, le fait qu'il soit encrassé et qu'il cafouille, ça ok... Dans ce cas faut le démonter et le nettoyer... Le regraisser éventuellement (attention à la graisse utilisée, ça doit etre un peu spécial...)...
Contribution le : 23/08/2008 20:15
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Meganiste
Inscrit: 23/08/2008 18:55
De Brighton, United Kingdom
Post(s): 102
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Bon j'ai démonté le regulateur de ralenti et j'ai tiré la tige au max; idem.
Je vais maintenant démonter, nettiyer et regraisser mais je ne suis pas convaincu.
Cette pièce est-elle hyper fragile ? lire : est-ce que les coups et les vibrations quand j'ai retiré la boîte à air ont pu l'endommager ?
UTA
Contribution le : 24/08/2008 07:50
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
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redebranche ton cable d accelerateur et demare ta voiture ! si le regime de ralentis est bon c est que tu a mal positionnne boitier papillon ou carrement ton cable d accelerateur !!
Contribution le : 24/08/2008 08:22
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megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006 cab1.6e 1999ktm Duke
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/11/2005 20:14
De ROYAN (17)
Post(s): 5875
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regarde si tu n'a pas une prise d'air au niveau du papillon
moi j'avais mon joint qui etait abimé est de temps en temps mon ralentie déconné
Contribution le : 24/08/2008 08:44
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Meganiste
Inscrit: 23/08/2008 18:55
De Brighton, United Kingdom
Post(s): 102
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Bravo a lemassonseb, en effet boitier papillon bloque sur grand ouvert, rhaaaaaaaaa !
Par contre maintenant a cause d'avoir manipule l'ISV comme un cochon, le ralenti est maintenant entre 1500 et 2000 RPM.
Je suppose que je devrais le regraisser, que dois-je utiliser ?
UTA
Contribution le : 24/08/2008 09:36
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Re: Moteur s'emballe après montage admission directe |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
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bah deja tu peu nettoyer la pige qui est actionne par le moteur pas a pas histoire qu il n y ai pas de trace dessu ensuite avec de la graisse grafitee ( graisse au bissultfure de molibden) ca devrai bien aller tien nous au courant ( sinon pour le conseil que je t ai donne je n ai pas de merite j ai rencontré le soucis sur ma 1,6L quand j ai monte mon KAD et j ai eu le meme soucis de ralentis due au papillon grand ouver et au regulateur qui etait bloqué !je l ai reglé en decapant le regulateur d ralents et en le graissant avec la graisse que je t ai indiqué ( elle est gris tres foncee et elle parait pailletée )et en repositionnant le papillon et le cable d accelerateur corectement )
Contribution le : 24/08/2008 16:51
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megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006 cab1.6e 1999ktm Duke
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