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1 Utilisateur(s) anonymes
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2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai réglé toutes les petites maladies classiques de nos meggy, voilà qu'il me prend l'envie d'améliorer ses performances. Moteur, tenue de route... Seulement, je possède un moteur bien particulier, sur lequel je trouve peu d'informations.
Le week-end dernier on a amené une Golf 6 R pour un stage 2 dans un atelier qui fait les modifs, et ils disent que sur la mégane, le gain serait ridicule (10-15 ch). Moi je pense que non et qu'il est possible de faire bien mieux. Evidemment, une meggy fait "petite joueuse" à côté des bijoux que l'on y trouve...
Alors... Qu'en pensez-vous ? Et surtout... Quelles évolutions envisager ? Je veux pouvoir chiffrer le tout. Et ensuite, c'est toujours pareil... C'est pour rester sur route ouverte...
Merci de votre aide !
Contribution le : 22/09/2016 11:56
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Ton budget?
Contribution le : 22/09/2016 12:27
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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Oui pardon, super léger, 4000 évolutif.
Contribution le : 22/09/2016 19:35
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
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déjà un "préparateur" qui parle de "stage" c'est un peu de la branlette de cerveau... il montent des pièces et charges des cartos toutes faite...
va voir un vrai préparateur (bebelracing par exemple) ou un qui fait des caisse de f2000 ou compétition par un programmeur de golf tdi...
Contribution le : 22/09/2016 20:33
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on peut ralentir la vitesse mais pas la passion
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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2000% d'accord avec Jeff.
Contribution le : 23/09/2016 06:01
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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sans changer tous les internes du moteur, effectivement tu ne gagneras que 15cv maxi. Il y a très de pièce perf sur ce moteur. A voir si les pieces perf type aac pour clio2rs se monte sur ton moteur.
Mais tu peux deja commencer par monter une ligne d'échappement et une admission.
Contribution le : 23/09/2016 08:23
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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comme discuté au téléphone il faut regarder si tu peux installer un plenum complet de clio 2 rs et un collecteur 3 y avec modif de ligne. apres il faut des pistons de clio 3 rs
Contribution le : 23/09/2016 10:03
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
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et ça serait pas plus rapide et plus simple de swapper un f4r de C2RS3 direct ? ou même de RS1 ?
Contribution le : 24/09/2016 19:28
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Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure. Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Dans ce cas précis, un swapp n'a aucun intérêt car la base est la même.
Pourquoi changer un moteur par un autre quand il te suffit de changer certains périphériques pour avoir la même chose.
Moi je monterai, aac de clio rs, collecteur admission et échappement des clio rs ph1 ou ph2, suivant les versions de pièces que tu choisis, tu auras 172 ou 182 cv de base. Et tu auras la fiabilité avec.
Un moteur de clio rs tourne entre 1000 et 1200 euros et il est pas encore dans la caisse.
En changeant juste ces quelques pièces tu devrais t'en sortir pour 500 euros grand max.
Contribution le : 25/09/2016 11:25
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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C'est le même bloc que Rs3 ? Je veux dire... EXACTEMENT ?
Parce-que je me sens démuni dans le choix des pièces. Je n'ai pas le savoir-faire nécessaire, je vais donc devoir dicter la config... Le budget risque lui aussi d'être en conséquence.
Contribution le : 25/09/2016 23:48
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Part plus sur le bloc des clio 2 rs, car sur les clio 3 les fixations de la boîte sont différents, donc possible que d'autres choses changent.
Rensigne toi sur le forum clio rs.
Et une bonne façon de savoir si c'est la même culasse que les clio rs, tu va chez renault et tu demandes qu'ils comparent la ref de ta culasse à celle d'une clio rs et tu sera fixé.
Contribution le : 26/09/2016 07:48
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Pour moi c'est pas aussi simple. Notamment une clio rs a une poulie de déphasage, pas sur que tu l'ai sur ta megane, donc ca change tout niveau faisceau et calculateur.
Laisse moi ton type mine pour que je regarde un peu les différence avec un moteur de clio 2rs1. (les 4 lettres après vf1 sur ta carte grise)
Contribution le : 26/09/2016 08:08
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 18/01/2009 09:10
Post(s): 1303
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Tu passes en poulies réglables.
Contribution le : 26/09/2016 11:06
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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Yes Stef,merci, voici ce que tu demande: DAOC
Contribution le : 27/09/2016 20:32
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Alors il y a vraiment très peu de chose en commun entre f4r 730 et 746.
identique : villebrequin, bielle et déphaseur.
Tout le reste est différent (bas moteur, piston (mais meme diamètre), aac, kit distrib, culasse...)
Contribution le : 28/09/2016 10:55
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
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d'où ma réponse du swapp ....par rapport au budget et au temps à passer pour les modif ...
1000 euros de moteur 250 de calculo déverouillé + un faisceau moteur après le reste c'est essentiellement de la prise de tête à brancher... remarque de l'autre côté pas trop de soucis de "branchement" ; juste un bloc complet à remonter et une carto ...
par contre attention car la cale porte injecteur de la rs ne va pas sur toutes les culasses de f4r (emplacement des vis de fixations différent)
Contribution le : 28/09/2016 16:59
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Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure. Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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Hum... Merci pour vos réponses, merci stef pour ton travail de recherches. A ce train là, autant faire un swap sur une autre Mégane, et garder celle-ci d'origine... Je crois que sur celle-ci je me contenterai juste d'une admission, reprog, échappement sur mesure, jantes et suspensions rabaissées.
Contribution le : 01/10/2016 10:30
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Sa sera déjà très bien.
Contribution le : 03/10/2016 09:36
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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Je l'aime bien ma mégane. Mais je conduis aussi d'autres véhicules qui me font regretter certains aspects :) Bon... Maintenant il va me falloir trouver un bon atelier pas trop loin de l'auvergne, parce-que visiblement celui que je connais ne fait pas l'unanimité ! D'ailleurs... Qui vous avez des conseils, je suis preneur !
Contribution le : 05/10/2016 19:08
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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Le faire soit meme.
Contribution le : 06/10/2016 06:52
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 10/06/2014 00:21
De Auvergne
Post(s): 24
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Et pour ça il faut des choses que je n'ai pas mon cher Stef... Les connaissances techniques, les moyens techniques... Et le temps ! Mais tu as raison, ce serait l'idéal.
Contribution le : 07/10/2016 13:43
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
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A part la reprog, le reste se fait tout seul, il te suffit juste d'avoir un coffret de cliquet et quelques outils.
Tu auras du mal a trouver un garage qui te fasse ce genre de modifs.
Contribution le : 10/10/2016 07:48
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Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 01/07/2010 18:06
De Antibes
Post(s): 1350
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curiosité, le plénum de clio 2 RS se montent en plug and play sur le F4R de la mégane?
Contribution le : 20/10/2016 14:17
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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pour moi si tu reprends le porte injecteur , ca devrait etre le meme entraxe
Contribution le : 25/10/2016 10:24
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: 2.0 16V - F4R 746 |
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Meganiste pro
Inscrit: 07/07/2007 12:27
De Brest
Post(s): 1547
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Je vois que ça parle de F4R. David tu parle de déverrouiller le calculateur de RS1. Tu veut dire suprimer l'anti démarrage ?
Contribution le : 05/01/2017 21:54
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