|
Qui est en ligne |
 |
|
72 Personne(s) en ligne ( 60 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 72
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: Régulateur de vitesse: |
|
|
Meganiste
Inscrit: 15/02/2008 20:18
De 95
Post(s): 376
|
Bon, j'ai trouvé le fil d'info vitesse sur le poste (par déduction, car, le livre technique est de très mauvaise qualité niveau info...)
Sur la prise d'alimentation il y a 6 fils - le + permanent pour la mémoire - le + après contact - la masse - l'antenne électrique - l'éclairage des veilleuses - et l'info vitesse
Après avoir trouvé les 5 autres, il me reste plus qu'un fil, donc l'info vitesse.
C'est le Gris, qui est en haut a gauche de la prise, lorsqu'elle est branché sur le poste
Bon demain - passage des fils du régulateur dans l'habitacle (il faut que je passe celui de l'ampli et peut être une ou deux tête GPS que je vais mettre sous le plastique des essuie glace) - pose de la commande du régulateur - Branchement de la dépression
et les tests sur la route
Contribution le : 11/04/2008 18:20
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 10/02/2006 10:58
De 69 (simandres) - 46 (cahors)
Post(s): 243
|
Il y a un fils d'info vitesse sur le poste?? Et ben, je le savais meme pas..moi je comptais me brancher derriere le compteur..
D'ailleurs, en parlant de la commande, tu lui a déja trouvé une place??
Sinon bonne chance pour les essais!!
Contribution le : 11/04/2008 19:47
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Oui, la variation du son du poste selon la vitesse de la voiture, vient par l'info vitesse.
Par contre, moi, c'est une phase 2, je ne sais pas si la variation du son du poste est aussi sur les phases 1
Oui, pour la commande, je vais la mettre sur le tableau de bord a gauche du volant
Contribution le : 11/04/2008 20:27
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
Faudra vraiment que je verifie si j'ai ce fils derriere l'AR. Mais bon sinon je vais jusqu'au tableau de bord.
Sinon, j'aurai aimé savoir comment du avais configurer les switch sur le regulateur?
Contribution le : 12/04/2008 09:47
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 06/02/2008 19:30
De eclose (38)
Post(s): 2338
|
nan pas sur ph1 c'est pas la peine de le cherhcer le plus simple et comme tu voulais le faire de prendre l'info dur le tdb par contre possible qu il y soit sur ph2
Contribution le : 12/04/2008 17:04
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Bon, ce week, j'ai finis de le brancher, mais avec la revue technique qui est vraiment nul, pour le moment, il ne prend pas la main...
Donc, j'en ai eu mare, j'ai commandé la revue d'atelier Renault. Comme cela, je vais avoir les infos que j'ai besoins
Donc, la suite dans peut de temps
Contribution le : 15/04/2008 17:52
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
Et ben, ca n'a pas l'air simple tout ca! j'attaque ca ce WE, et je croi que je v bien m'amuser!
Bonne chance de ton coté alors! Je croise les doigts pour toi!
Contribution le : 16/04/2008 09:59
|
|
|
|
Meganiste
|
Salut Tosamdy,
Vu que je v attaquer les travaux ce WE, je me suis mis a bouquiner un peu la notice... Donc, tout d'abord, il y a 2 fils principaux, le TACH et le VSS Le VSS se branche sur le capteur de vitesse, et le TACH sur le compte tour ( au niveau de la bobine d'allumage ) Deja dis moi si je me trompe a ce niveau..
Mais perso, je crois que je vais le configurer en TACH ONLY, c'est ecrit que c'est autorisé pour des boites manuelles!
Ensuite pour la sensibilité, tu as mit koi?
Pour le switch 7, il y a le choix entre ECM et COIL, COIL, c'est les bobines d'allumage, mais ECM, je sais pas..
Le JUMPER il faut l'enlever car on est en boite manuelle
Au niveau des fils du cervo moteur apres: - Marron : sur un plus contact - Gris : sur le capteur de vitesse (pas pour moia mon avis) - Rouge : sur le +12 de la pedale de frein - Violet : sur le 2nd fils de la pedale de frein - Jaune et Vert : sur la commande - Bleu : sur le compte tour - Noir : a la masse ( c'est cool, y'a deja une cosse )
Ensuite pour la partie relié au cable d'accelerateur, je pense utilisé la figure 4 du manuel, c'est le systeme le plus resemblant au mien Mais je ne pense pas que j'ai une course assez long avec la chainette..a voir
Ensuite je vais placer le servo a coté du capteur de pression, un peu comme toi, j'ai des vis par la bas! Et le tuyau de depression sera a coté!
Et pour finir, la position de la commande, je ne me suis pas encore bien decider...j'esiter a voir si elle rentrai dans le cendrier, ca aurrai pu faire sympa et discret, sinon a coté de la commande de reglage de la hauteur des feux, mais j'ai rien de decider pour le moment! Pour le commande , au niveau des fils - Rouge, marron, vert, jaune : sur le connecteur - Noir : a la masse - Gris : il parle de "parking light" donc je penserai au voyant de frein a main..
Voila, j'aimerai que tu me dise ce que tu pense de tout ca, et meme avoir des commentaire des autres!
Sinon, j'espere que ca marche pour toi! @+
Contribution le : 18/04/2008 09:34
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Alors,
Oui, le VVS est bien le capteur de vitesse et le Tach c'est le compte tour
Coil, c'est bien les bobines ECM, normalement, c'est le calculateur
Pour la sensibilité, pour le moment, j'ai laissé (je verrais a l'utilisation)
Oui, le jumpeur, il faut le retirer
Pour les fils : - Marron : sur un plus contact (heu, c'est plutôt l'Orange) - Gris : sur le capteur de vitesse (pas pour moia mon avis) - Rouge : sur le +12 de la pedale de frein (en fait, je ne crois pas qu'il faut le mettre sur le + de la pédale de frein, car en Europe, ces + sont des après contact et non des + permanent comme sur les voitures des USA) - Violet : sur le 2nd fils de la pedale de frein (Oui, c'est le fil qui allume les feux arr) - Jaune et Vert : sur la commande (et marron) - Bleu : sur le compte tour - Noir : a la masse ( c'est cool, y'a deja une cosse )
Oui, pour le gris de la commande, c'est bien le frein a main (une 2éme secu pour désactiver le régulateur)
Pour moi, je n'ai pas encore remis le nez dedans, car je termine à 18h le soir (en plus demain, je travail aussi). Donc, je n'aurais que dimanche pour regarder la chose. Mais, je sais déjà quelques choses que je n'ai pas fais ou mal fais.
Le Fil Rouge, je l'ai mis avec l'Orange (sur un après contact quoi) et je ne suis pas sur que c'est bon. J'ai oublié de retirer le jumper Mais bon, je n'ai pas encore reçu le guide électrique Renault.
Contribution le : 18/04/2008 19:22
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
Re, bon, je n'ai toujours pas attaquer, mais j'ai bien tout etudié, et pour le moment, je me demande juste ou je branche le fils pour le compte tour?? Sur les bobine d'allumage? Derriere le compteur?
Si tu as des photos d'un endroit ou brancher ce fils???
Merci!
Contribution le : 20/04/2008 22:36
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Non, car c'est le seul fil que j'ai pas encore branché.
J'attend de recevoir le guide technique renault pour trouver le fil.
Car, sur la bobine, pas possible, il y en a 4... Donc, je dois me prendre sur le compte tour, mais, je ne connais pas encore le fil...
Contribution le : 21/04/2008 10:56
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
C'est a dire? tu va pas te brancher sur la bobine? car si c'est pour te brancher derriere le tdb (sur le compte tour) comme tu as dit, tu as un topic la dessus! http://www.megane-france.net/xoops/mo ... de=flat&order=ASC&start=0Mais ce que je me demande, c'est, pour le switch COIL/ECM car si on se branche sur les bobines, on le met sur COIL mais derriere le tdb, c'est une info des bobines qui arrive, ou du calculateur???
Contribution le : 21/04/2008 11:18
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 20/04/2008 18:16
De jaunay-clan (Vienne)
Post(s): 52
|
Bonjour, super le topic pour le regulateur de vitesse ca fait un petit moment que je voulais en instaler un mais je croyais que ce n étais pas possible. bon courage.
Contribution le : 21/04/2008 20:33
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
Donc, apres quelques recherche j'ai trouver un petit schema tres interessant mais que sur moteur K7M  Donc d'apres ca, le fils du compte tour arrive directetement du calculateur, et passe par la boite a fusible du moteur. Donc, pour moi, je v le brancher là, en croisant les doigts bien sur!
Contribution le : 22/04/2008 11:45
|
|
|
|
Meganiste
|
CA MARCHE!!!!! Voila, apres 2 bonnes journées dessus, ca fonctionne enfin! Donc, je prepare un petit tuto dès que j'ai un peu de temps! Et juste pour info pour Tosamy: Le fil bleu, je l'ai brancher derriere le compteur en suivant ce qu'il y a ecrit sur le forum des tableaux de bords et le switch est en mode ECM Le gris, je l'ai finalement mis sur un +12 contact, car le fils du frein a main, n'a pas de 12V Alors, moi ca marche en mode TACH ONLY, donc, il regule le compte tour, et pour info, la diode dans le cerveau moteur clignote en fonction de mon regime moteur! (quand la diode de la commande est allumé) Voila, si y'a des question d'ici le tuto, n'esitez pas! :lovemegane ;cab1
Contribution le : 23/04/2008 17:27
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Génial J'ai pas encore reçu le guide, mais avec ton lien au cas ou, j'aurais le bon fil Je vais mis remettre ce week end. Dis moi, le gris que tu parle (branché sur un +), c'est le gris qui est sur la commande intérieur. Donc, sur ton instal, tu n'a pas branché le gris et le noir qui viennent du servo moteur
Contribution le : 23/04/2008 19:23
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
Le gris oui, je parlais bien celui qui viens de la commande interieur, Et oui encore, je n'ai pas branché le gris et noir du servo moteur, je suis en mode TACH ONLY donc il se cale juste par rapport au regime moteur!
Bonne chance pour ce WE!
Contribution le : 23/04/2008 19:29
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Bon, j'ai revu la chose ce soir, mais rien...
Maintenant, j'ai bien l'info compte tour, que j'ai branché sur le bleu et mis en ECM (j'ai même la led que clignote selon le compte tour comme toi).
J'ai mis les switchs en 4000 Tr/m (j'ai aussi testé en 5000) J'avais retirer le jumper l'autre fois (je pense que toi aussi)
Pour les autres fils : le noir du servo moteur, sur une vis (une masse) le gris, j'en ai rien fais pour l'instant (car, je l'ai mis en Tack only) le Marron, le jaune et le vert : avec les l'autres fils de même couleur Le rouge : sur un + Le violet : pour le moment pour sur rien (c'est le fil qui doit aller sur l'inter de la pédale de frein, donc pas utile pour le test Le Bleu, sur le compte tour l'Orange (qui va sur la prise) sur le même + que le rouge Le noir de la commande sur une masse le Gris de la commande pour le moment sur un plus (mais en fait ca place est sur l'éclairage des boutons)
Au niveau de la led du servo, elle fonctionne parfaitement avec les boutons et le compte tour. La led de la commande s'allume bien (ainsi que les 2 de l'éclairage des boutons)
Je fini même par avoir un doute sur le bon fonctionnement de mon régulateur :-x
Peux tu me confirmer le branchement du tiens pour que je soit sur.
Merci
Contribution le : 25/04/2008 19:43
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
|
Alors, tout ce que tu as marqué m'a l'air correct, par contre, le violet, il fo peut etre le brancher..ki sais, il repere peut etre le fils debranché Et le gris, il ne va pas sur l'eclairage, mais bien sur le frein a main, ou sur un + contact ( il y'a peut etre aussi une securité la dessus pour differencié un + constant d'un plus contact), car c'est une securité de plus, car normalement ca bloque la commande s'il n'est pas branché! Apres, tu a le guide des pannes, a la fin du livret d'installation, verrifie toute tes tensions! Apres, que dire... si tu a la didodes qui clignote, c'est deja trés bon signe! D'apres le livret, faut bien stabilisé le moteur, et attendre quelque secondes pour qu'il s'enclenche(3-10). EN mode tach only, du peu faire un test a l'arret, juste en augementant le regime moteur, mais le regulateur, mettra juste un accoup ( il ne maintient pas le regime, car y'a pas de couple ) S'il met des accoup, c'est que ca marche!
Pense bien qu'il faut attendre avant qu'il puisse s'enclenché!
Contribution le : 25/04/2008 19:59
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Oui, je crois que tu as raison, je vais refaire une tentative demain en faisant gaffe aux contacts ou après contacts (c'est vrai qu'il y a peut être une sécu)
Contribution le : 25/04/2008 20:31
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Yes, ca marche
Bon, je pense que c'est le rouge que j'avais mis avec l'après contact qui est bien une secu
Ca marche en info compte tour.
Je fais des tests en info vitesse (car c'est mieux a l'usage que l'info compte tour).
Mais l'info vitesse du poste n'a pas l'air très bonne, car, j'ai l'impression que c'est par tranches/ Je met le régulateur à 110, il descend à 105 a chaque fois, je monte la vitesse au bouton du régul, ca monte, mais dès que je lâche, il retombe a 105
Je vais donc faire le test avec l'info vitesse du compteur
A suivre
Contribution le : 26/04/2008 09:42
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Bon, avec l'info vitesse du compteur, c'est parfait. C'est bon tous fonctionne Simandres, le gris, c'est bien l'éclairage des boutons (je l'ai mis sur un éclairage de bouton de la voiture Niveau réglage switch de sensibilités, je l'ai mis en rapide J'ai essayé en lent, une horreur, en normal, bien, mais mieux en rapide. Pour le moment, sur les premiers essais que j'ai fais, ce régulateur est très doux pour arriver a la bonne vitesse (je trouve plus que les régulateurs debeaux que l'ont trouve en France) J'ai voulu mettre l'info vitesse plutôt que l'info compte tour seul, car sur les 3 autres régulateurs (debeaux) que j'ai monté et utilisé, c'était avec l'info compte tour, et c'est un peu moins precit je trouve. Puis si l'ont change de vitesse, la mémoire n'est pas utilisable Bon, si d'autres sont intéresse pour en monter un, je pense que Simandres et moi devrions faire un dossier commun avec toutes les astuces et réglages
Contribution le : 26/04/2008 18:38
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 22/05/2006 08:18
Post(s): 81
|
Je suis motivé poru le montage, mais je pesne que je vais attendre le tuto pour évaluer le travail et voire exactement le modèle de régulateur a acheter...
En tout cas bravo pour vos essais !... Et bon courage poru la réalisation du Tuto, il sera utile en tous cas !
Contribution le : 30/04/2008 09:49
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Je vais faire un dossier complet - Marque, modèle, ou l'acheter - Montage niveau accélérateur, dépression, électrique - Utilisation (très simple). Mais, bon, pas avant la semaine prochaine (je pars cette nuit en Bretagne pour faire les Glénans en Zodiac  )
Contribution le : 30/04/2008 11:04
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Webmestre
Inscrit: 04/08/2003 10:59
Post(s): 7457
|
bon sejour en bretagne donc, laisse moi un MP quand tu auras fait ce dossier que j'ajoute cela dans les articles stp.
Contribution le : 30/04/2008 15:06
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P
Inscrit: 07/03/2008 21:47
De 54
Post(s): 218
|
Bonjours a vous je souhaiterais savoir ou en est votre tuto j'aimerai voire pour voire si je le met aussi ou pas et ce que ca donne au final interressant ou pas???
Contribution le : 01/07/2008 18:11
|
|
|
Meganiste
De 95
|
J'avais bien avancé dessus, mais je l'ai supprimé sans le vouloir...
Je vais mis remettre
Contribution le : 02/07/2008 11:01
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 06/07/2008 18:34
Post(s): 181
|
Tosamdy > donc au final l'info vitesse tu l'a pris sur le compteur ?
Au final, après plusieurs semaines d'utilisations, vous en pensez quoi de ce modèle ?
Contribution le : 10/08/2008 09:28
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De 95
|
Ce modèle la est mieux que le Debeaux.
Il est plus stable, puis n'a pas la sécurité du Debeaux qui est plus galère qu'autre chose (le Debeaux décroche lorsqu'il n'arrive pas a tenir la vitesse voulu, comme dans les grandes côtes)
Oui, j'ai pris l'info vitesse, et je ne le regrette pas, car même si je change de vitesse, il garde la mémoire.
Contribution le : 10/09/2008 17:14
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P
Inscrit: 07/03/2008 21:47
De 54
Post(s): 218
|
et petite question toujour pas de tuto en cour c bien dommage tout ca parceque vous expliquer tout mais c un peu dans le desordre lool
Contribution le : 06/10/2008 16:40
|