|
Qui est en ligne |
 |
|
44 Personne(s) en ligne ( 44 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 44
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Mégane Coupé]2.0 L 16s |
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
|
c clair bon courage et j'espere que l'année prochaine elle metra des raclé a tout le monde 
Contribution le : 24/05/2008 06:47
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 06/12/2007 07:23
De Loches (37)
Post(s): 415
|
Ta voiture c'est une tueuse.Tu as fais un travail de malade.
Contribution le : 24/05/2008 07:27
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/11/2005 20:14
De ROYAN (17)
Post(s): 5875
|
bon courage f-x
Contribution le : 24/05/2008 11:56
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 04/06/2007 22:01
De Dans les Coins d'Amiens (80)
Post(s): 1989
|
Merci des encouragements!!! Bon comme vous êtes sages voici des nouvelles news. Le moulin est sorti. Première fois que j'en sors un, qu'elle m....!! Satané collecteur qui passe pas, support ennuyeux, enfin sorti sans encombre, mis à part un écran thermique (celui du démarreur, j'avais oublié une vis donc il s'est arraché : j'en ai un d'avance) Donc voila, je me retrouve avec un moteur boite hors de ma voiture. Voici les premières pièces que je changerais et donc celles que je supprimerais : - Changement joint de culasse - Changement des vis de culasse - Kit complet de distribution - Filtre à huile - Collecteur DEVIL (si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver un joint pour mettre entre les 2 parties du collecteur je suis preneur) donc suppression de l'origine et de l'EGR (complet mais je dois me renseigner sur une chose avant). Voici les photos :    Adieu ancien collecteur :  Et la vannne EGR au revoir :  Voila pour le moment. Si tout ce déroule bien, demain je change le joint de culasse et la distribution, bref je prépare déjà le moteur, à voir si je trouve une clé dynamométrique sinon je rangerais le garage!!! MDR. Dés que j'ai des nouvelles pièces, je vous tiens au courant car je n'ai pas prévu de faire que cela!! A+.
Contribution le : 24/05/2008 18:33
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/11/2005 20:14
De ROYAN (17)
Post(s): 5875
|
tu veux pas changer tes aac?
Contribution le : 24/05/2008 18:53
|
|
|
Meganiste pro
|
Pas sur ce moteur la, mais sur l'autre que je prépare. Mais comme j'ai pas encore fini la culasse, je n'aurais pas le temps de le monter. De plus je n'ai pas encore regarder à la modification du faisceau de la cup pour rouler sur la route. Donc ce moteur restera d'origine, par sécurité, jusqu'a ce que je sois sur que le moteur préparé reste fiable!! 
Contribution le : 24/05/2008 20:13
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Alsace
|
tu a bien raison , je part sur le meme esprit avec la wiwi
Contribution le : 25/05/2008 10:42
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon, comme promis voici des news!! Hier j'ai reçu un sms de norauto concernat une colmmande passée jeudi ou vendredi dernier chez oreca. Comme l'utilisation de ma voiture n'est que pour le circuit ou les runs, j'ai décidé de virer l'ABS et donc le circuit de frein complet pour faire un montage comme sur la cup avec répartiteur de frein arriére. Donc voila ce que je supprime :  Et voila ce qui prendra place :  Je ne me suis pas ennuyé pour le circuit de frein car ca coute deja assez cher. Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais tout démonter et coupé à longueur. A+.
Contribution le : 27/05/2008 09:36
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Alsace
|
c cool ca et ca t'a couté combien le petit carton en bas ? lol
Contribution le : 27/05/2008 13:08
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Un peu plus de 200 euros
Le premier devis que j'avais demandé, avec de beau raccord en inox, des coudes, enfin le truc niquel : + de 800 euros.
Donc j'ai simplifié, j'ai que des raccords droit et en acier.
Contribution le : 27/05/2008 13:25
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Alsace
|
powaaa 800 effectivement je comprend mieu t'on choix lol
Contribution le : 27/05/2008 13:35
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 28/05/2007 16:25
Post(s): 62
|
bonsoir j'aimerais savoir combien tu as gagne de poids avec tes pieces poly et si le prix en vaut la chandelle :-) as tu senti une gros differrence avec les amortos cup il y en a un train avant et arriere en vente sur mikado mais le prix il calme 3000euros bon courage pour le moulin je suis avec interet ta prepa j'ai des potes a enrhumer :-x bye
Contribution le : 28/05/2008 16:59
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Perso je n'ai jamais pesé, mais ceux qui m'ont vu à croix ont été surpris de la légéreté (je parle de rominch et shingin car j'étais avec eux à ce moment la).
Le capot doit pesé 8kg au max et la malle 5 kg, mais j'ai vraiment aucune idée, je me fit à l'instinct.
Les amortos de cup c'est l'idéal, surtout pour une voiture destinée au circuit (je n'ai jamais fait de circuit d'origine) mais ca accroce, reste le rélage à améliorer, aprés sur route faut oublier car tu es à ras du sol, les dos d'âne, cassis, nid de poule me font souffrir et même peur.
Pour te donner une idée, un paquet de cigarette passe à peine sous la caisse.
Si tu veux enrhumer tes potes, aac, ligne complete,reprog voir pistons si tu as les moyens sans aller jusqu'aux bielles admission 4 pap et autres.
Voila. A+.
Et 3000 c'est cher mais ce sont des piéces de cup et elles sont introuvables ou alors faut avoir des connaissances.
Contribution le : 28/05/2008 19:26
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Alsace
|
tout a fait d'accord, si tu veut juste enrhumé t'es pote passe plutot a une prépa du moulin et vide la voiture , sinon aprés si tu ve la destiner a un usage de piste, la ca vaut le coup de passer avec les trains av et ar
Contribution le : 28/05/2008 20:14
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 02/01/2008 10:34
De Poitiers - 86
Post(s): 2118
|
mais si ta voiture est si basse que sa Elfisco, en grattant les vibreurs tu risque pas de frotter ac ton pc avant ?
je pense qu'avec un gros freinage, les suspates doivent etre tellement dur que sa touche pas, mais c'est pour les vibreurs que je me pose la question :-)
Contribution le : 29/05/2008 09:41
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Pour te répondre, mais tu l'as deja fait, les suspensions sont tellement dures que même en passant sur le vibreurs rien ne touche.
Le pare choc n'a jamais touché, c'est le dessous de la caisse.
J'ai accorché une fois un dos d'ane sur un parking, et ca a claqué fort sous la caisse, c'était le pot enfin l'intermédiare qui avait gratter et quand il a laché, j'ai dit olalala qu'est ce que j'ai laissé sur place
Mais bon plus de peur que de mal.
Contribution le : 29/05/2008 10:59
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Poitiers - 86
|
ok merci :-)
c'est que pour moi les vidreurs était quand même trop haut et long malgré les suspat dur :-)
Contribution le : 29/05/2008 13:27
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon quelques news depuis le temps : le berceau est tombé, je dirais même le train avant. La direction assistée est complétement enlevée (sauf la pompe sur le moteur, il me manque encore une piéce enfin 2 en comptant la courroie) Le circuit de frein est complétement enlevé, reste la centrale ABS et une partie du faisceau. Maintenant je dois découper mes durites à longueur. J'essaierais de mettre quelques photos dans la semaine demain si je trouve le courage  ). A+.
Contribution le : 09/06/2008 20:53
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 01/08/2007 19:10
De Toulouse (31)
Post(s): 4390
|
Vivement les photos !!! Pour le courage c'est par ICI  :-)
Contribution le : 10/06/2008 05:51
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Poitiers - 86
|
Contribution le : 10/06/2008 07:27
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon je mets quelques photos : L'ancienne direction (compléte sauf la pompe et son support):  La nouvelle direction (purement mécanique):  Si je la trouve trop dur, je la remplacerais avec une pompe électrique. Le train avant déposé, je vais faire sabler les triangles et les differentes pieces pour les protéger contre la rouille puis aprés un coup de peinture. Je vais surement aussi protéger les biellettes de direction (surtout les filetages pour éviter de galérer à les démonter) ainsi que mettre des caches poussiéres sur les rotules unibal des triangles. Le nouveau berceau est deja protégé, soudé et peint. L'ancien train avant :  La différence des 2 mastervac : A gauche l'origine, à droite le cup  Les différents composants du nouveau circuit de frein :  Je prendrais une photo de l'ancien circuit de frein quand tout sera réuni correctement. A+.
Contribution le : 10/06/2008 11:35
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Poitiers - 86
|
il me tarde de voir ton projet complétement fini, sa va déchiré :-)
Contribution le : 10/06/2008 11:39
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Alsace
|
tu connais mon avis sur t'on projet, je le trouve nikel mais une question me vien a l'esprit quand on voit des megane cup a 7000/8000, meme si le moteur et a refair, es que ca valais pas plus le coup de partir sur une base deja faite et de la refaire? juste pour avoir une idée tu en a déja pour combien d'euro d'investi dedans pour l'instant ? sinon continu comme ca j'ai hate de la revoir l'année prochaine 
Contribution le : 10/06/2008 13:52
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
La question qui tue!!!
MDR
Non sérieux pour l'instant elle me coute moins chere qu'une cup achetée, car j'arrive à revendre des piéces mais je n'aurais jamais de boite séquentielle, enfin si j'en achete une la ca me fera exploser le budget.
Sinon quand j'ai acheté la mégane je ne comptais pas faire tout cela.
Je l'ai acheté pour le prix, je recherchais une voiture sportive (205 gti, clio 16 enfin un truc du genre). Quand on m'a proposé la mégane, j'ai pas cherché, et j'avais pas les moyens de me payer une cup, j'en connaissais deja pas l'existance.
Donc voila, aprés, j'ai des options qu'une cup n'a pas. (mdr)
Le circuit de frein n'est pas en durite tréssée inox deja, ensuite, je laisse les feux de routes et tout les accessoires de la face avant, la cup ne les a pas. Idem pour le capot et la malle en fibre.
Et j'ai quand même le projet de la passer en 4 pap avec des aac plus gros voir pistons forgés et une sybele en parralelle avec la gestion de cup.
Donc je n'aurais jamais une vrai cup mais une version améliorée dans certains points (on pourrait comparé avec une f2000).
Sinon vu l'argent que j'y mets dedans, mon pote en 205 cab m'a dit que j'aurais deja pu avoir une 205 T16 de minimum 400ch. MDR. Ca te laisse une idée (plus de 8000 euros sans la voiture :je ne sais plus exactement).
Mais bon c'est le plaisir de la monter soi même et d'apprendre des choses, même de les améliorer grace aux connaissances de certaines personnes.
Contribution le : 10/06/2008 14:17
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Poitiers - 86
|
la passion n'a pas de prix (au propre comme au figuré) et puis c'est claire que quand tu l'auras fini, tu pourras vraiment dire c'est MA voiture, j'imagine le bonheur que sa doit etre :-) bon courage 
Contribution le : 10/06/2008 14:23
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Alsace
|
Citation : Elfisco a écrit: La question qui tue!!!
MDR
Non sérieux pour l'instant elle me coute moins chere qu'une cup achetée, car j'arrive à revendre des piéces mais je n'aurais jamais de boite séquentielle, enfin si j'en achete une la ca me fera exploser le budget.
Sinon quand j'ai acheté la mégane je ne comptais pas faire tout cela.
Je l'ai acheté pour le prix, je recherchais une voiture sportive (205 gti, clio 16 enfin un truc du genre). Quand on m'a proposé la mégane, j'ai pas cherché, et j'avais pas les moyens de me payer une cup, j'en connaissais deja pas l'existance.
Donc voila, aprés, j'ai des options qu'une cup n'a pas. (mdr)
Le circuit de frein n'est pas en durite tréssée inox deja, ensuite, je laisse les feux de routes et tout les accessoires de la face avant, la cup ne les a pas. Idem pour le capot et la malle en fibre.
Et j'ai quand même le projet de la passer en 4 pap avec des aac plus gros voir pistons forgés et une sybele en parralelle avec la gestion de cup.
Donc je n'aurais jamais une vrai cup mais une version améliorée dans certains points (on pourrait comparé avec une f2000).
Sinon vu l'argent que j'y mets dedans, mon pote en 205 cab m'a dit que j'aurais deja pu avoir une 205 T16 de minimum 400ch. MDR. Ca te laisse une idée (plus de 8000 euros sans la voiture :je ne sais plus exactement).
Mais bon c'est le plaisir de la monter soi même et d'apprendre des choses, même de les améliorer grace aux connaissances de certaines personnes.
je voi pas comment tu veut garder t'a gestion cup en passant en sybelle avec t'es 4 pap sinon un conseil commence a metre de l'argent de coter pour une vrai boite, parce qu'avec un 4 pap tu va froter les 220ch voir plus selon t'a prépa , et la boite va voler en eclat a la premiere accélération si tu ve de la bonne perf sans te ruiné, je peut te conseiller deja de monter une boite courte renforcé en 14x63 y a deja de quoi samusé sur circuit, mais perso si tu a pas les moyen pour prendre une boite a crabot sa sert a rien de faire une prépa 4 pap avec les boite de chez renault, tu va le regrété rapidement en pétant t'es boite ou alors petite idée qui pourai etre simpa et je pense moin chere qu'une grosse prépa pour le meme résultat , un swap d'un moulin de mrs avec ca boite 6 moteur et boite fiable a condition d'y metre un gros embrayage le seul truc chiant c'est sont cablage multipléxé, mais je suis sur qu'il y a possibilité de trouver quelqu'un pour faire les raccord
Contribution le : 11/06/2008 08:15
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Alors pour te répondre!!
Concernant la sybele et la gestion cup : la cup me servira juste à envoyer les infos sur la dash (cela evite de racheter une dash et tout ce qui va avec) La sybele servira à l'injection programmable et au reste.
Pour la boite, je verrais plus tard, mais je pense qu'avec un differentiel 4 satellites, un bon autobloc, et un couple (voir quelques renforts et de bonnes révisions ca devrait passer), mais je me renseignerais quand même avant.
Sinon pour le swap : trop de boulot pour moi, je ne sais même pas si je devrais découper la caisse ou autre et de plus je serais surement obligé de refaire des piéces voir renforcer quelques piéces que je pourrais conserver. Et je devrais changer les freins et tout donc non je laisse tomber.
Sinon pas besoin de conserver le cablage multipléxé, suffit de mettre une gestion programmable tout de suite et tu es tranquille.
Et comme c'est quand même assez dur a en trouver aussi.
Et les 4 paps, c'est qu'une prévision. Pour l'instant ma voiture est plus souvent démontée que roulante, donc une fois finie (moteur préparé cup, peinte, intérieur fini et quelques bricoles) je stoppe un peu pour en profiter, voir si il n'y a pas de soucis.
Donc voila.
Contribution le : 11/06/2008 09:47
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon ce soir aprés le boulot, j'ai remonté quelques piéces que j'ai du enlever pour retirer le circuit de frein d'origine (support e l'intermédiaire et un support de réservoir). Ensuite j'ai installé le nouveau mastervac, maitre cylindre et le raccord 3 voies arriéres. J'ai eu le temps aussi de faire 2 durites, celles des freins avant. Voici des photos : 1 des 2 durites :  Le mastervac avec le maitre cylindre :  Le raccord 3 voies arriere :  Voila. A+.
Contribution le : 11/06/2008 18:14
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
|
Bon, quelques news depuis tout ce temps, ne vous inquiétez pas je ne me suis pas endormi dans le garage!!! Alors tout d'abord, gros soucis (enfin c'est vite dit, j'ai pas voulu me casser la tête), au niveau de la crémaillère mécanique. Ca se monte mais je n'arrive pas à assembler les deux (colonne et crémaillère), il me manque grossièrement une dizaine de cm. Plusieurs possibilités s'offraient à moi, la plus simple que j'avais de plus rapide à faire, l'installation dune direction assistée avec pompe électrique. Le support est en fabrication (pour la pompe). Une simple pièce mécano soudé. Le train avant est sablé, soudé (pour le berceau) et le tout repeint, les rotules graissées et protégées (caches poussières), les silent blocs neufs (barre stabilisatrice). Le tout est installé sur la voiture et la direction est donc assemblée. J'en ai profité pour mettre en place mon nouveau radiateur (un peu plus long et un peu plus haut c'est de l'ordre de 5 cm environ), le soucis, les fixations du bas (sorte d'axe en plastique) sont cassés. J'ai donc dessiné un support (en mécano soudé), avec reprise des silent blocs du berceau et des silent blocs supérieurs, je fais le donner en fabrication demain. J'ai aussi fini mon circuit de rein, tout est serré, reste qu'a remettre du liquide et purger. Mes barreaux de cardans étaient rouillés en surface, j'en ai profité pour y mettre un coup de peinture (c'est juste pour avoir du matériel propre). J'ai fait modifier ma descente du collecteur DEVIL (mise en place d'un manchon flexible). J'ai fini de remonter le moteur (cache culbuteur, carters distribution, suppression de la pompe de DA, collecteur). J'espère la finir rapidement pour voir si tout va bien. Il me manque que quelques pièces pour remettre le moteur (support pompe de DA, plaque pour tension courroie d'accessoire, support radiateur, courroie d'accessoire). Bon je vous mets quelques photos.          A bientôt pour les news et le demarrage (j'espére mdr)!!
Contribution le : 01/07/2008 21:49
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 01/08/2007 19:10
De Toulouse (31)
Post(s): 4390
|
Bien content que ça ait avancé ! Continues à nous régaler de photos, on adore !!! 
Contribution le : 01/07/2008 22:21
|