Quelques news.
Après le montage du collecteur cup, j'ai eu la possibilité d'acheter des AAC de clio Williams Vendu par un membre du forum clio-williams, et monté par un autre membre de ce même forum. 2 personnes fort sympathique.
J'en ai profité pour faire la distri, et la pompe a haut (pas necéssaire, mais cela m'évitais d eme prendre la tête dans le future).
Même absent j'ai eu le droit a un reportage photo que je vous fait partager : (j'éditerais, car je suis à la ramasse avec mon wifi).
La voiture a démarré du premier coup, pas de comportement anormal de la voiture ni du moteur. Tout est parfait.
Quelques jours plus tard, alors que je prépare et fini la voiture pour la sortie circuit, je remarque une fuite d'huile coté droit du moteur. Cela ne me semble pas trop important et laisse dans l'état et décide de partir à la rencontre côte atlantique.
Il semblerait que j'avais pas très bien préparé ma voiture avant le départ car :
- J'ai perdu un écrou de ma ligne d'échappement sur l'autoroute, echappement casiment libre, pas trop génant à 140 sur autoroute, mais plus embettant pour les sorties de péage, ou les petites nationales.
Mais bon, Romain a pu me donner des écrous et boulons pour refixer tous cela a mon arrivé et ca n'a pas bougé depuis.
- J'ai démonté avant de partir le conduit de la vanne EGR, et pendant mon premier déplacement de la rencontre, j'ai perdu une vis de la van EGR, j'avais donc une arrivé d'air impliquant des montées en régime du moteur tout seul.
- Tout au long des 3 premiers jours de la rencontre, je surveille mon niveau d'huile, et regarde les dégats de la fuite dans le compartiment moteur.
Arrive alors l'après midi circuit, cela fait 1 an que j'attends cà, je part sur la première session, et y vais molo le temps de tout chauffer, puis essais de forcer un peu plus sur la voiture.
Arrive la fin de la session, j'ouvre le capot et là de l'huile partout partout, petite panique, puis lionel et d'autres viennent me voir en me disant que je fumais blanc sur le circuit, je pense que je suis devenu aussi blanc

et j'ai décidé de stoppé là mon aprem circuit ne sachant pas d'ou vient le problème et ayant 4h de route après.
Lundi j'ai pu contacter la personne qui m'a fait le montage des AAC de williams car je pensais que la fuite venait de là, et il m'a proposé de prendre la voiture et regarder l'état de la courroie de distribution et les joints des AAC.
Il a fait cela ce matin et m'a envoyé des photos, et il n'y a pas de fuite, j'ai récupéré la voiture ce soir, et en plus d'avoir fait la vérif, il a passé le moteur au Karcher pour néttoyer l'huile et voir d'ou peu venir la fuite.
Alors dans m'a mésaventure, je sais pas si je dois être content que le montage des AAC soit bien fait car maintenant je dois chercher une fuite à un autre endroit
Je pense que je dois avoir une fuite au niveau du joint du carter.