salut tout le monde
nous sommes christophe et sophie, nous avons 34 et 33 ans et nous vivons dans l'ain, je travail dans le poids lourd et madame est secretaire.
depuis une semaine nous sommes les proprietaires d'une megane cabriolet vert abysse que je vous presenterais par la suite mais dabord un petit recapitulatif de nos anciennes voitures.
je vous previent de suite, notre presentation va etre longue, mais j'espere qu'elle vous interressera.
la 1ere :
une R11 gtl, c'etait en 1994, la premiere voiture
la 2eme:
une r5 alpine turbo, performant mais alors le freinage et la tenue de route... :-o
je l'ai vendu lors de mon depart a l'armée.
la 3eme:
une vieille audi 80, autant dire une epave qui m'a servie le temps du service militaire.
la 4eme:
une 205 gti 1.6, nous avons beaucoup joué avec cette voiture, j'en garde de bon souvenir.
la voici:

5eme et 6eme: nous avons eu une 306 td pour moi et une twingo pour madame.
la 306:

7eme et 8eme:
une seat ibiza tdi neuve avec une 205 xs pour trainer (et s'amuser !

)
la seat:

la 205:

9eme:
une r19 16s, sympa mais voiture un peu lourde pour le 1.8 16v, je l'ai gardé 4 mois et je l'ai revendu.
la voici avec mon bon vieux caniche:

10eme:
nous voila a une de mes preferé, une super 5 gt turbo !
nous l'avons acheté dans un etat plus que moyen et nous l'avons fait refaire, peinture, sieges, jantes williams grise, un petit bijoux, nous avions meme racheté les autocollants lateraux d'origine.
je n'est pas de photos sous la mains, j'en mettrais a l'occasion.
11eme:
la 11eme fut une... 405 grd, le changement a ete violent, passer du gtt au mazout...

.
elle a prit un choc lateral apres une semaine en notre possession...
12eme:
une 307 hdi, voiture sympa que nous avons revendu a l'arrivé de notre fille.
la voici:
13eme:
notre fille etant la, avec la poussette, le lit parapluie etc... nous avons pris un monospace, un picasso hdi.
nous avons apprecié cette voiture, c'etait le haut de gamme toutes options.
le voici:
14eme:
a partir de la, on arrive a la presentation de nos jouets:
la 14eme fut une clio 16s phase 2 de 1995 avec 120000 kms, vert anglais, elle etait superbe.
la voila:

malheureusement plus tard le moteur nous a laché, nous l'avons revendu en l'etat. (la vente la plus rapide de ma vie, mise en annonce a 18 heures, vendue a 20 heures !)
la 15eme:
notre choix c'est dirigé vers une clio rs2 gris iceberg, en superbe etat, elle avait 110000 km, nous l'avons gardé un an puis nous l'avons revendu.
la voici:

16eme:
notre preferé, une Megane RS phase 2 de 2006, super equipé: 65000 km, chassis sport, tout cuir, gps integré, etc...
comme nous avons d'autres projets, nous l'avons revendu, mais quelle voiture !!!
la voici:

17eme:
une 206 sw hdi noire qui totalise 55000 km.
et enfin, nous arrivons a la 18eme, celle qui nous a fait nous inscrire ici.
il s'agit d'une megane cabriolet dynamique vert abysse (on adore cette teinte, au soleil c'est magnifique !)
elle est de fevrier 2002 et totalise 105000 km, elle a la clim, capote electrique, semi cuir, poste... casette avec chargeur 6 cd.
nous desesperions de la trouvé car nous avions un budget limité et avant celle ci nous en avons vu d'autres dans des etats...
bref, nous l'avons trouvé a 400 km de chez nous.
la voici (d'autres photos vont arriver a mesure

)
a chaque fois que nous achetons une voiture je lui fait un entretien mecanique.
a l'achat il y avait un claquement lorsque l'on mettait la 1ere ou la marche arriere, j'ai resserrer le support au desuus de la bv et probleme resolut.
elle a eu droit a une vidange moteur et filtre a huile, bougies, filtre a air, filtre a essence, nettoyage clim et filtre clim et malgré que le carnet d'entretien soit a jour, c'etait pas du luxe !
le vieux filtre a air et le neuf:
vieux filtre de clim et le neuf:

je n'ai pas precisé mais nous sommes assé maniaque avec nos voiture donc ensuite nous avons commencé un bon nettoyage !
madame c'est occupé de nettoyer le moteur.
avant:

]

apres:

le moteur a ete nettoyé au wd40 et au pinceau.

ensuite nous nous sommes attaqué au tambour qui etaient couleur rouille (normal me direz vous, comme toutes les voitures avec tambours) .
ils ont ete poncés, gratté a la brosse mettalique en bout de perceuse puis peint a la peinture haute temperature.
avant:

apres:

puis une fois les tambours fait, nous nous sommes attaqué au 4 jantes, nous avons utilisé du produit neoclean et une pinceau.
avant:

apres:

ensuite lavage puis nous avons passé la gomme sur la carrosserie afin de la decontaminé, nous utilisons la gomme 3M.

la gomme passé, nous avons une methode a nous afin de reperé toutes les traces qui ne nous plaisent pas, a chaque trace, un petit scotch:

une fois les marques reperé,on a commencé par attaquer les petites rayures, on les a retouché avec le stylo retouche et un fin pinceau, un cure dent puis lustrer et nikel, jugez plutot:
avant:

apres:

avant:

apres:

quelques photos de la carrosserie avant un bon polishage !

on acommencé le polishage dabord avec ce produit que je trouve parmis les plus efficace chez meguiars (desolé, pas de photos de prise aux differentes etapes):

ensuite on a passé ceci (egalement un tres bon produit):

puis pour finir, la cire:

la partie chromé de la calandre, les sigles renault sur les jantes ainsi que le renault et megane a l'ariere ont ete passé au belgom alu:

nous avons ensuite nettoyé l'interieur, pour cela nous avons fait de la place:

les sieges et la moquette ont ete nettoyés avec ceci:

puis passé au nettoyeur vapeur, tout est redevenu nikel !
la planche de bord a ete passé avec ceci:

voici une photo de la planche de bord, partie droite nettoyé et a gauche non.

puis l'etat de mon materiel apres avoir fait la planche de bord et divers plastiques interieur :-o :

ensuite nous nous sommes mis au nettoyage du cuir, apres l'avoir nettoyé nous avons passé ceci:

une photo de la banquette arriere nettoyé et traité sur la partie gauche et laissé tel qu'elle etait coté droit:

nous avons egalement passé du polytrol sur les bords et contours de retro ainsi que sur la lame et sur la baie de pare brise pour redonner de l'eclat au plastiques noir.
une photo du retro a moitié traité:

suite a cela nous avons reteinté et impermeabilisé la capote avec du belgom:

avant traitement:

apres traitement (le camoflage maison n'est pas encore enlevé...)

nous avons egalement nettoyé la lunette arriere avec ceci:

voila une photo prise depuis l'interieur de la voiture apres nettoyage:

nous avons egalement changé les ampoules de clignotant avant orange pas belle par des silvervision.
avec ampoule d'origine:

avec silvervision:

et enfin la voici fini !

ca nous a pris pas mal de temps pour faire tout ca mais maintenant elle est superbe!
en esperant que vous ne vous soyez pas endormi avant la fin de notre presentation !

C