En essayant de faire avancer mon compteur kilométrique (par exactement de la même méthode que sur Clio vu que j'ai pas réussi, mais simplement en grattant ma cosse sur la carcasse du PC) au bout d'un moment l'ODB s'est mis à clignoter... J'ai flippé, j'suis allé le mettre dans la voiture, et en mode diag, une erreur ressortait : Jd ...
Je viens de chercher dans les MR... : 1er digit :J : panne jauge à carburant détectée (débranché pendant 100 secondes) 2ème digit :d : panne débitmètre détectée pendant plus de 16 kilomètres
Et pour résoudre : Réinitialisation des indications de pannes capteursOn sort de la qéquence diagnostic en appuyant plus de 2 secondes sur la touche Raz / défilement en bout de manette d’essuie-vitre qui a pour effet d’effacer toutes les pannes mémorisées et de remettre à zéro tous les paramètres voyage. En coupant le contact du véhicule, on sort de la séquence diagnostic mais les pannes restent mémorisées. NOTA : les pannes mémorisées peuvent aussi être effacées en débranchant la batterie.
Donc je vais pouvoir me remettre à gratter la carcasse de mon PC ! (j'avais fais que 35kms pour l'instant... mdr)
Je viens de faire 10 pages loool ! Bon boulot, moi chui le bricolo des PC, et Dany le bricolo de la voiture lol! Chapeau sérieux avec tout ce que tu fait... ++
leilo92 a écrit: Je viens de faire 10 pages loool ! Bon boulot, moi chui le bricolo des PC, et Dany le bricolo de la voiture lol! Chapeau sérieux avec tout ce que tu fait... ++
Si tu veux m'aider à faire avancer le compteur correctement alors je dis pas non !!! Parce j'avoue que gratter ça va 2 minutes... mais bon...
Non, j'alimente le compteur par tout ses + et -, et ensuite je donne (normalement) une impulsion à la broche qui reçoit l'info vitesse... ce qui a pour effet de faire avancer le compteur à une certaine vitesse (aiguille qui bouge) et donc le compteur kilométrique en fonction de cette vitesse... (look le tuto sur le forum Clio ...)
leilo92 a écrit: Je viens de faire 10 pages loool ! Bon boulot, moi chui le bricolo des PC, et Dany le bricolo de la voiture lol! Chapeau sérieux avec tout ce que tu fait... ++
Si tu veux m'aider à faire avancer le compteur correctement alors je dis pas non !!! Parce j'avoue que gratter ça va 2 minutes... mais bon...
Volontiers si tu veux pti poussin, mais profite je suis dispo demain et après-demain, après la reprise du boulot lol :)
PS: Ca serais pas un pot ?! lol dslé je sais pas si c'est le bon mot !
Héhé Vous avez sur ce forum la Mégane Coupé 1.6e la plus rapide du monde
En effet, hier j'ai dépassé mon record de vitesse précédemment établi à 205km/h compteur... :
LOOOL
Donc voila, j'ai réussi à trouver un ami qui avait un générateur d'impulsions... J'ai mis 10h30 à faire faire les 20 000kms manquants à ce compteur pour rattraper le kilométrage de ma Mamie Lazuli... Et sur la dernière heure, une moyenne de 2 000km/h !
Voici une fois tout remis dans la voiture :
Et j'ai, dans le coffre de la BM de mon copain, un bel échappement... Avec mon collecteur supersprint qui dormait dans mon stock depuis quasiment 2 ans et demi, et le décata fraichement acquis, que Bruno59 ç eu l'énorme gentillesse de me découper pour l'adapter au collecteur supersprint (qui est plus long d'au moins 20cm que le collecteur d'origine...)
Donc une fois qu'elle sera réparée, elle aura un beau petit changement de tout ça
Photo du collecteur + décata lorsque je les aurais récupérés, donc peut etre demain
Et j'ai aussi reçu les ressorts courts... Pareil, qui seront montés lorsque la voiture sera réparée, et que j'aurais trouvé quoi acheter en amortos pour aller avec
hum si je me souvien bien tu peu au mois recoller encore 50000 pour avoir le kilometrage reel de la caisse ..
sinon 2000km/H de moyenne c est pas mal mais je pense qu il doit y avoir quelques element qui ne supporteraient pas cette vitesse .. et puis ca serait chient de devoir metre une combinaison anti-G pour rouler !!lol!!
Contribution le : 14/11/2010 08:00
_________________ megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006cab1.6e 1999ktm Duke
lemassonseb a écrit: hum si je me souvien bien tu peu au mois recoller encore 50000 pour avoir le kilometrage reel de la caisse ..
sinon 2000km/H de moyenne c est pas mal mais je pense qu il doit y avoir quelques element qui ne supporteraient pas cette vitesse .. et puis ca serait chient de devoir metre une combinaison anti-G pour rouler !!lol!!
Tu rigoles ... Faut multiplier par 1.8 looool
Pour la combi, par respect pour le moteur, je le referais pas de si tot
Tu essayera donc pas de monter le décata sur le collecteur d'origine. Moi je galère, je comprend pas pourquoi. Les collerette tombe pas bien en face donc j'ai une grosse fuite...
Tu essayera donc pas de monter le décata sur le collecteur d'origine. Moi je galère, je comprend pas pourquoi. Les collerette tombe pas bien en face donc j'ai une grosse fuite...
Ah bha non la ça risque plus ! Ou alors il me manquera un bon 25cm de tuyau pour relier les 2
Je pourrais pas t'aider... Je l'ai même pas déballé quand je l'ai eu, je l'ai fait renvoyer direct chez Bruno
Je sais que j'aurais du le faire avant Antho, mais mes amortos étaient récents, et j'en avais pas l'utilité... Enfin c'est des ressorts courts, mais ça baissera de maxi 2cm (pas plus je l'espere fortement, sinon je repasserais en origine) Je veux pas d'un truc raz les paquerettes, sinon de toute façon j'peux pu la rentrer dans mon garage, la descente est trop importante...
tant pis. Ce que je comprend pas, c'est que j'ai déjà eu le meme tube afrique de chez iresa et j'avais pas eu ce soucis. Mais j'ai changer le collecteur depuis, et c'est pas le meme que j'ai eu chez renault. Celui que j'ai eu, il y a le tuyau de sorti pour l'egr mais qui est bouché. Je pense pas que ca change la longueur du collecteur ou son inclinaison. Surement un défault de fabrication du tube. Je vais repercer un autre trou sur la patte pour pouvoir l'incliner un peu plus, j'espère que ca ira.
Ce sont les mêmes collecteur... Moi aussi j'ai une excroissance sur le mien d'origine, mais il n'est pas percé... Le tient est juste prépercé et prétaraudé, un simple bouchon est mis... Mais aucune incidence sur sa forme générale... Peut etre que c'est la pate de fixation du décata qui est pas assez tordue ou autre... Moi me faudra peut etre jouer la dessus, car Bruno l'a fais "à la volée" sans test au préalable et après l'opération, mais en pliant la pate plus ou moins, ça devrait le faire pour moi...
Petite nouveautée reçue aujourd'hui ! A peine rentré du boulot, c'était déballé, et monté... !
Alors, apres discussions avec Jef, j'ai mal fait... lol Il faut lever la voiture et ne pas tendre/détendre la BAR ?! Donc faudra que je redémonte... Pi de toute façon, elle restera pas rouge, elle passera noir brillant comme celle d'origine, car de toute façon je vois pas de quelle autre couleur la faire pour que ça reste sobre et pas kéké... mais le rouge, dans du gris boréal et sur ce moteur qui, de visu, n'est pas très beau, ça ne va pas... En tout cas, merci Rat-bit ! Emballage plus que niquel !!!
Hate de la faire rouler... Faut que demain j'aille prendre RDV chez le carrossier, et que j'appelle l'assurance qui m'a proposé du 815€ par ans pour du tout risques !
stef5457 a écrit: Oui faut la lever la voiture pour la monter. J'ai la meme sur ma 16V, ta pas trop galérer a remettre les vis qui sont pas longue...?
Ah non, aucun problème :-) ! Par contre j'ai galéré car les trous tombaient pas en face... Une fois mis le côté passager, le côté conducteur j'ai été obligé de tirer sur la barre comme un dingue pour que les trous soient alignés
Bon, avis à la populasse !
---> Ma chère et tendre est réassurée à partir du 30 Novembre 2010 !!!!!!!!!
Je suis allé voir le carrossier pour prendre rdv, il m'a dis de repasser lundi... Donc lundi, j'vais décrocher RDV pour la faire réparer, j'ai haaaatteeeeeeee !!!!