|
Qui est en ligne |
 |
|
43 Personne(s) en ligne ( 27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 43
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
2 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Coupé 1.6e Lazuli ] DanyChoc |
|
|
Meganiste
Inscrit: 01/05/2010 20:47
Post(s): 224
|
Ah mince, désolé dany.
Contribution le : 06/03/2011 16:19
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 06/03/2011 21:09
De Dreux (28)
Post(s): 33
|
Danychoc du forum Super5???
Contribution le : 06/03/2011 21:25
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
|
oui oui c'est bien lui 
Contribution le : 06/03/2011 21:28
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 06/03/2011 21:09
De Dreux (28)
Post(s): 33
|
Ah je retrouve du monde, super :)
Contribution le : 06/03/2011 21:29
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Hum, oui ??? Qui es-tu ???  HELP ME les gars !!! Voilà, j'suis enfin en train de m'occuper de mes amortos ... J'ai démonté un jeu que j'avais dans le fond de mon garage, pour récuperer les coupelles basse des ressorts ... Je les ai donc nettoyées, et vu qu'elles étaient piquées de rouille sur l'endroit ou le ressort touche, j'ai poncé et peint en noir HT ... Sauf qu'en séchant ça devient tout mate ... Alors voilà le problème en photo :  Les ressorts rouges, les amortos oranges pétant, et les coupelles noires, ça le fait pas du tout... j'suis pas au cirque, j'ai déjà une voiture tricolore en ce moment, c'est pas la peine d'en rajouter  Qu'est ce que je pourrais utiliser comme peinture pour repeindre le tout ? Une peinture qui tient vraiment le coup, qui risque pas de se barrer dès le montage (sachant que j'ai pas besoin de compresse ressort, j'y arrive niquel à la main ^^) Ensuite, est-ce que vous pensez qu'il faut que j'achète ceci en neuf ? :  Ils sont pas écaillés ni dur comme du béton, mais ils sont quand même loin d'être mou comme du caoutchouc... Est ce que c'est une pièce qui est vraiment mise en contrainte lors du roulage (plutôt sport comme ma conduite  ) ou c'est pas grave ? Merci pour vos lumières... Car désolé, pour moi c'est la première fois que je touche aux suspensions 
Contribution le : 07/03/2011 18:52
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
pour la peinture faudrait demander a Ghost2000 ce qu'il a utiliser pour repeindre ses viarouge et si ca tient bien
sinon pour le caoutchouc franchement je pense pas que cela soit utile de le changer car même avec ta conduite je doute que tu comprimes assez les amortos et les ressorts pour arriver en butée d'ailleurs il n'y est pas sur la 16v ce caoutchouc ...
pour le ressort pas la peine de peindre a mon avis rien ne tiendra dessus et puis de toute façon c'est pas franchement visible tout ça ...
Contribution le : 07/03/2011 18:59
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bha, je viens justement de l'avoir sur MSN le Ghost  Il me dit qu'il est pas trop trop content de ce qu'il avait fait, que c'est assez fragile... Il avait utilisé un apprêt anti rouille acheté chez C*sto ... Ensuite simplement du noir 676 (le noir nacré renault) et vernis... J'vais redescendre et aller voir si en vernissant simplement les coupelles ça améliorerait pas ... Sinon tant pis, tout sera noir mate  Parce que j'ai pas non plus envie de me faire #censuré# pour quelque chose qui se voit pas "tant que ça" ...  Pour les caoutchouc, j'vais les remonter tels quels alors  Merci ^^ Pour les ressorts, c'est au contraire ce qui se voit le plus sur le profil de la voiture... Je veux quelque chose de sobre et invisible, donc obligatoirement noir... Cependant, je vais pas non plus décaper la peinture rouge, juste la rayer en la ponçant un peu pour que la peinture que j'y mettrais accroche ... Il me semblait que Jef m'avait dit que la peinture HT était plus "elastique" que les autres... Ce serait donc niquel pour les ressorts... Jef, si tu passes par la 
Contribution le : 07/03/2011 19:02
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/11/2009 17:10
De Un coin perdu d'Alsace bossue
Post(s): 5012
|
Sinon ta la peinture "HAMERITE" qui as une bonne accroche C'est avec sa que j'ai fait le pare choc est le parre-buffle du lada C'est une peinture anti rouille que tu peut même mettre "direct sur rouille" donc pas besoin d’apprêt 
Contribution le : 07/03/2011 19:12
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Coute combien et se trouve ou ? :-)
Contribution le : 07/03/2011 19:17
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/11/2009 17:10
De Un coin perdu d'Alsace bossue
Post(s): 5012
|
Sa se trouve dans les magasin de bricolage Niveau tarif c'est plus chère que les peinture fer "normale" mais sa tien bien dans le temps sur le site de Le#oy merlin tu as les tarif Le site du fabricant http://www.hammerite.be/fr/ 
Contribution le : 07/03/2011 19:24
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bon, bha j'en ai fais qu'à ma tête  J'ai fais à la bombe de peinture HT... Tant pis pour le rendu noir mate, de toute façon, c'est clair que ça se voit pas vraiment beaucoup... Tant que dans l'ensemble c'est camouflé et qu'on voit pas du orange flashy...! Photos : Reste dont juste la partie sur laquelle vient se mettre la butée tournante du bas... :  Tous les éléments regroupés :  Montage du premier :  (je pense que pour finir le serrage je le ferais une fois les amortos posés sur la voiture... Comme ça le ressort sera comprimé, et la tige de l'amorto sera sortie au maximum de la coupelle haute... Parce que la, la partie nilstop de l'écrou freiné, bein ça devient compliqué  ) Donc revoila la partie non peinte, pour ainsi dire donc invisible une fois le tout monté puisque caché derriere la coupelle basse ... :  THE petit détail que j'ai récupéré avant de poncer/peindre  :  Et les 2 "prémontés" posés délicatement pour pas que la peinture s'écaille sur des éléments trop durs   Et enfin, les 2 arrières qui sèchent... :  Voilà ! Reste pu que le montage... peut etre la semaine prochaine !  :-P
Contribution le : 09/03/2011 22:51
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 29/06/2007 19:19
De Colombes (92)
Post(s): 3402
|
Ah bah c'est cool tout ca, ca fait propre, discret, tout en restant efficace. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impresion que le montage va pas attendre la semaine prochaine (la fin du week end etant la fin de cette semaine  ) Si besoin (dimanche) hésite pas  même si je sais que tu sais faire 
Contribution le : 10/03/2011 00:31
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
bon boulot ! depeches toi de les monter et de la decranter un peu qu'on voit ce que ca donne ...
Contribution le : 10/03/2011 06:01
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 07/05/2008 16:30
De 34
Post(s): 6654
|
sympa tout ca vivement le montage qu'on voit Mme lazuli baissé du cul 
Contribution le : 10/03/2011 16:43
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Citation : Ghost2000 a écrit: Ah bah c'est cool tout ca, ca fait propre, discret, tout en restant efficace.
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impresion que le montage va pas attendre la semaine prochaine (la fin du week end etant la fin de cette semaine )
Si besoin (dimanche) hésite pas même si je sais que tu sais faire 
J'y penserais ! Même si je prefererais le faire sur un pont, pour pouvoir poser correctement la BAR, parce que j'ai la flemme de devoir la mettre sur 2 chandelles...  Mais c'est clair que j'ai bien envie ! Mais "je sais pas faire" comme tu dis, car je n'ai encore jamais touché à ça... Mais c'est pas bien compliqué effectivement... :-) Citation : david33 a écrit: bon boulot ! depeches toi de les monter et de la decranter un peu qu'on voit ce que ca donne ...
La décranter, j'aimerais bien... Mais ça, je sais pas faire, et ça à quand même l'air plus complexe et surtout avec plus de conséquences si je me loupe... Donc je vais attendre de croiser quelqu'un qui sache faire, car même au boulot il n'y a pas l'outil spécial, et apparemment mes collegues de l'atelier veulent pas trop s'y frotter... Alors j'espere que le nez plus bas et le cul normal ça va pas me faire un comportement chelou... Citation : viki41 a écrit: sympa tout ca vivement le montage qu'on voit Mme lazuli baissé du cul 
Bha depuis le temps que je le voulais, j'ai franchis le pas en achetant tout, maintenant reste le montage... Mais pour la baisser du cul, j'ai tout expliqué juste au dessus :-P
Contribution le : 10/03/2011 18:51
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
oui pense bien a serre tes coupelles une fois les roues posees au sol ...
sinon pourquoi n as tu pas vu avec ton atelier pour qu ils te compressent le ressort affin de monter et de serrer la coupelle et du coup te faciliter le travail ?
Contribution le : 11/03/2011 07:17
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
C'est pas bon que tu puisses mettre les ressorts sans les comprimer, sa risque de bouger, les ressorts sont trop court par rapport aux amortos...
C'est pas bien compliqué le décrantage, j'avais peur aussi mais une fois lancé, ca va tout seul si tu prend ton temps et que tu t'énerve pas dessus.
Contribution le : 11/03/2011 08:19
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Pour comprimer les ressorts avec l'outil, je veux bien Seb, mais disons qu'avec ma peinture noire maison je veux pas d'accroc... Donc je le fais comme ça, puis quand je poserais la voiture le ressort se comprimera, et je pourrais alors serrer le boulon de l'amorto à la coupelle à fond... Stef, je dois quand même appuyer très fortement sur la coupelle pour écraser le ressort pour pouvoir amener le boulon sur le filetage... Sinon effectivement sans rien faire, le haut de la tige de l'amorto rentre même pas dans la coupelle  Pour le décrantage, tout le monde dit que c'est simple, mais bon... L'histoire de plier le bas de caisse et tout, ça me rebute un peu aussi xD Et comme je le dis toujours, j'aime pas me lancer tout seul dans des trucs que je sais pas faire du tout... Une fois que j'ai vu faire, par contre, aucun soucis... Ceci dit, si un jour ça me prend comme une envie de pisser, je sais que je me lancerais, malgré mon apréhension  Je suis comme ça... Reste juste à ce que je me plante pas  lol
Contribution le : 11/03/2011 18:12
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
descends en charente maritime ! je te le fais le decrantage si c'est pas grippé en une heure c'est réglé .... sinon un bon degrippant special qui va bien et ça se fait aussi
Contribution le : 11/03/2011 18:22
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bha t'es pas le seul à me le proposer, mais vous êtes tous vachement loin  Moi ça me dérange pas de rouler, j'aime ça lol Mais faut trouver le temps, pi juste se rencontrer pour que tu taff pour moi sur ma caisse, bof quoi xD ...  Mais merci de la proposition 
Contribution le : 11/03/2011 18:25
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
c'est sur ! et puis 1000 km aller/retour a 10L/100 autant le faire au garage ....mdr
Contribution le : 11/03/2011 18:32
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bon, bha Seb (Ghost), t'avais raison  J'ai pas pu me retenir  ^^ ! Voilà les photos ... : Juste avant, petit relevé quand même côté gauche :  Côté droit :  Donc bon équilibre des 2 côtés, puisque relevé 63,3cm... On prépare le terrain... :  Et on dépose le côté conducteur... Petit comparo (pas très expressif puisque la coupelle haute de l'amortisseur de droite était pas serré...)  La couleur du ressort d'origine :  Un petit coup de nettoyage..   Et des mauvaises nouvelles... mais je m'en doutais un peu quand même :roll:  Donc j'ai mis de l'anti rouille... et c'est tout... Une fois remonté :  C'est zoli quand c'est tout neuf tout propre   Et l'autre côté dans le même ordre... :    Hum, par contre, l'état des disques... :roll:   Va falloir que je me grouile de trouver tout l'atiraille pour pouvoir enfin changer ça :roll: !!! Alors par contre, en posant mes chandelles, j'ai vu quelque chose de bizarre... Voila la fixation du berceau côté passager :  Et la même fixation côté conducteur ...  Alors, doit manquer quelque chose côté conducteur ou alors y'a quelque chose en trop côté passager ? Ou alors c'est tout à fait normal (ce qui m'étonne quand même...) :roll: Bref... Viens le temps du remontage... Je pose les roues, amène tous les écrous en butée apres les avoir grattés à la brosse métallique et mis de la graisse sur le filetage... je pose la voiture, prends ma clef pour serrer, et la, sur le premier, j'ai même pas eu le temps de me mettre à serrer que le goujon à pété  :cry: Du coup branle bas de combat... J'ai fini par avoir la brillante idée de percer 2 petits trous avec une mèche de 2 pour pouvoir ensuite taper au tournevis et faire une empreinte pour pouvoir desserrer le morceau coincé...  Me manque donc un goujon sur ma roue avant gauche... :evil: Poursuivons... Repose par terre et petit contrôle... : Côté gauche :  Côté droit :  Donc ça donne 63.5... Donc un petit cm de moins... Pas grand chose quand même, niveau look ça change strictement rien, je suis un peu déçu... Donc je suis parti essayé ça... Et, bha, à peine fais 2 mètre, arrivé en haut de ma descente de garage, malgré seulement 1cm de rabaissement, j'ai frotté !!!!!! Du coup j'hésite pour le décrantage MDR ! Bref, j'suis allé faire un petit tour, niveau ressenti, ça à effectivement l'air un peu moins flou... Mais pas vraiment flagrant...! :roll: Cependant elle se couche moins vers l'avant au freinage, ça c'est clair... Donc je reviens chez moi, et je mets la voiture dans le garage dans l'autre sens pour m'attaquer à l'arriere...  Hum, bha l'air de rien, c'est quand même pas loin du tout !!! :roll:  Y'a à peine de quoi passer le pouce... :roll: ! La suite des amortisseurs arriere dans un autre message... 
Contribution le : 12/03/2011 18:59
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Buzet sur baïse (47)
|
tres grave erreur que de graisser ses ecrous de roues dany .. d une avec la graisse toutes les poussieres se colle dedan et fini par bloquer l ecrou , de 2 en hiver la graisse fige et pareil ca bloque , et de trois en ete la graisse fond et tu en fous partout ( a savoir que ton moyeu est debouchant et que la graisse est incompressible et donc quand tu serre elle sort )
sinon pour ton ecrou caser pareil , un ecrou qui casse est un ecrou sur lequel on a force a un moment ou un autre ( c ets tres frequent sur les jantes en 4x100 on crois avoir bien aligner la jante au moyeu mais en fait y a un tout petit decalage , on met 2 ecrous nickel en et quand on met le 3e la c ets le drame il se met en bias ...)
Contribution le : 12/03/2011 20:07
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 03/01/2011 12:44
De Roiglise (80)
Post(s): 294
|
pour ta fixation de berceau sa doit être normale, j'ai la même chose sur la mienne et je me poser aussi la question, si elle avais été bricoler.
donc je pense que c'est normale! et d'autre méganiste vont nous confirmé sa !
Contribution le : 12/03/2011 20:47
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Passons à l'arrière ! ... En démontant ma roue arrière gauche, j'ai regardé un peu mon train arrière pour voir un peu comment décranter... Et la ... : J'ai donc un 1.6e... Je suis donc censé "n'avoir qu'un" train arrière à 2 barres de torsion... Alors si quelqu'un peut m'expliquer ça ! :  En comparant avec la photo d'Equinox dans son tuto pour le décrantage :  Ca voudrait donc dire que j'ai un train arrière à 4 barres de torsion malgré le fait que j'ai un 1.6e ??? :roll:  Content le Dany alors  Donc continuons... Photos de l'ancien amortisseur :   C'était du Renault, et marqué "BONNES ROUTES" MDR ! Le nouveau :  J'ai pas de photos de l'autre côté, mais l'amortisseur était un peu gras, donc il était temps d'en changer... Donc une fois tout remonté, j'ai sorti la voiture... Et me suis arrêté à cheval sur l'angle de ma descente de garage ... :  Alors certes le manchon d'échappement est mal foutu, je sais pas qui l'a posé comme ça faudrait que je rectifie ça, mais entre le haut du bitogno du portail et le bas de la caisse, il y a même pas 2cm ... xD ! Je doute de plus en plus de décranter  mdr Niveau ressenti, à peine sorti du garage, j'ai senti que c'était sec comparé à avant lors de la descente du trottoir  ! Petite anecdote : hier matin, chez un pote, je voulais faire écouter les grincements des amortos arrière ... Du coup j'étais monté sur mon attelage et sautait pour faire jouer les amortos, et ça sautait bien... Bha j'ai retenté hier avec les KYB, la voiture bouge plus d'un poil ou quasiment pu xD  Niveau test sur route, j'avais jamais autant ressenti les défauts de la chaussée  MDR ! Même l'entrée sur la A86, j'avais l'impression d'être sur de la tôle ondulée, j'avais jamais ressenti ça avec n'importe quelle voiture  lol Et la, avec les KYB aux 4 coins on ressent bien que c'est totalement plus sec, plus tape cul ! Pour l'instant ça me plait, à voir sur la durée, car les rues de ma ville sont dans un triste état, ça risque d'être folklo  Voilà voilà pour mon récit :-) Seb, pour les écrous, tant pis... Il me semblait pourtant qu'il était possible de mettre de la graisse pour faciliter les prochains démontages... J'ai mis de la graisse qu'il me restait de mon dernier entretien de mon vélo, la graisse que j'avais mis pour la chaine... De toute façon vu que je vais changer les moyeux quand je vais changer les freins, tant pis si ça casse... lol
Contribution le : 13/03/2011 09:47
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Buzet sur baïse (47)
|
pour le train AR 4 barres soit ta voture a ete choquee et le train AR a ete remplacer par une piece qu ils avaient en stock .. soit tout simplement a l assemblage des lazuli il ne restait plus que des 4 barres !!lol!! c est quand meme assez courant chez renault ce genre de surprises !!lol!! et c ets d ailleur bien chiant quand tu recherche des pieces si t as pas le detail exacte de ce qui est monter sur ta voiture ( d ou l utilisation de dialo pour limiter les erreures !!lol!!)
sinon pour les amortos kayaba c ets ce qu on vend au taf et c ets clair qu actuelement c ets le n°1 de la pieces de rechange et il se taille une tres bonne place dans la piece de origineaussi leurs amortos sont de tres bonne qualité mon seul regret etait qu il n existait pas d ultra SR pour les ph2 2l16v .. mais bon les excel-G sont deja tres bien ...
sinon pense a reverifier le serrage de tes coupelles apres un petit roulage car les ressort ont parfois tendence a bouger un poil quand ils sont pas tout a fait bien en place ...
Contribution le : 13/03/2011 11:36
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Tu me confirmerais donc que voyant ma photo j'ai un train arrière à 4 barres ?! Jef me dit que j'ai peut etre pas les mêmes diamètres de barres que sur les 2.0 16v... Faudra que je mesure ça au pied a coulisse ! Cependant, je crois donc que c'est une spécificité des Lazuli ! Car sur la plaque ovale, le code CHD fait changer le train arrière dans Dialo ! Et en CHD c'est du 4 barres ! C'est cool ça  Pour les coupelles, oui je verifierais au boulot un midi, parce que j'ai serré ça comme j'ai pu avec une clef plate... En tout cas ça fait pas de bruit, pas de cloc cloc, donc c'est déjà bien serré...
Contribution le : 13/03/2011 11:48
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
|
prends une photo du train arriere vu de dessous et tu seras fixé ! si tu as 4 barres elles sont reliées entres elles au centre ...
Contribution le : 13/03/2011 12:21
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
C'est ce que m'a dis Jef... m'enfin faut re soulever le cul xD  Mais en voyant que y'a une tete a côté de l'autre, ça voudrait quand meme bien dire que y'en a un autre  Par contre, comme il m'a dis, j'ai peut etre pas le meme diametre de barres... Donc peut etre pas la même rigidité ... Vous connaissez le diametre de celles sur 2.0 16v ???
Contribution le : 13/03/2011 12:28
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Buzet sur baïse (47)
|
oui c ets fort probable que ce ne soit pas le meme diametre ..
pour en etre sur regare sur dialo si y a une difference de ref entre les barres de torsion des f7r( f4r et f5r aussi ) et celle de ta lazuli ..
sinon a mon avis c ets pas une specificité propre a la lazuli mais plus probablement une specificité propre au model fin 98 debut 99 .. ca ne m ettonerais pas que toutes les ph2 soient en 4 barres .... y a eu suffisament de modif chassis sur les ph2 pour premetre la supression de la BAR donc le renforcement du train AR doit en faire partie a mon avis
Contribution le : 13/03/2011 14:09
|