|
Qui est en ligne |
 |
|
49 Personne(s) en ligne ( 32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 49
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Coupé 1.6e Lazuli ] DanyChoc |
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
La vis de ton siege passager, lorsque tu as eu ta 16v, que tu étais venue a la maison pour ton alarme, et que j'ai regardé pourquoi tu avais du jeu dans ton siege passager... Du coup j'avais prélevé l'écrou sur ma Lazuli pour que tu reparte avec un siege ok ... 
Contribution le : 19/07/2011 18:28
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 28/04/2010 11:31
De Bourges (18)
Post(s): 562
|
L'ecrou qui foire ,ou les vis du sieges ?
Contribution le : 19/07/2011 18:50
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Voici mes actions d'hier ! Déjà, on s'arme... Et voici les miennes (d'armes) ! :  Et voilà pourquoi faire... Ici j'avais déjà commencé la partie droite (dans l'alignement du pied du rail)  Et une fois tout le bas fait, comparaison avec le côté du siège... La diff de couleur entre le haut et le bas, j'en revenais pas !  Donc une fois fait, on passe à l'arriere... La j'ai fais la partie droite... De toute façon ça saute aux yeux !  Donc rebelotte pour la partie gauche, on frotte on frotte...  On rince et on essuie, et voilà le travail !  Un petit avant / après :   Pareil pour la partie avant ... : Droite fait, gauche encore sale...  Et le tout fait :  Puis tant que tout est démonté, autant en profiter pour faire l'armature en dessous ... :   Voilà la couleur de l'eau une fois le siège terminé ...  Du coup au final, c'est le cuir qui parait super dégueu et qui ressort plus foncé que le skaï !!! ... Reste à savoir si c'est normal ou pas, car j'ai essayé de le nettoyer aussi sur l'assise avec la brosse et le savon de marseille, et il change pas de couleur... xD ! Et, voilà celle qui a repris du service du coup  
Contribution le : 19/07/2011 18:50
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Citation : SebRF1 a écrit: L'ecrou qui foire ,ou les vis du sieges ?
Hum... C'est vrai qu'un coup je dis vis et un autre coup je parle d'écrou... Les rails sont fixés par dessous la caisse, c'est les vis des rails qui ressortent et on vient y serrer les écrous... En fait avec le temps, les morceaux des vis des rails qui dépassent rouillent ou s'encrassent, et du coup lorsqu'on va venir desserrer l'écrou, y'a toute la #censuré# qui est dans le filetage qui fais #censuré#, total si on force bêtement, l'écrou refait le filetage de la vis, crée un échauffement, et une fois bien chaud, la vis lache... C'est ce qui est arrivé sur le siege de Viki (heureusement il en restait assez pour pouvoir le resserrer avec un autre écrou...) La sur mon siège, j'ai mis 10 minutes par écrou ... Je desserrais, puis dès que ça forçait je faisais chemin inverse, j'attendais que ça refroidisse et je recommençais... Même malgré ça, j'ai le pas de vis qui s'est refais à sa sauce, total faudra pas que je me gourre d'écrou au remontage sinon je vais tout péter et me faudra retrouver un rail correct...
Contribution le : 19/07/2011 18:53
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
De Bourges (18)
|
Ok j'ai compris  oui c'est vrai que si ça casse tu est bon pour changé le rail  et c'est la #censuré# ,j'ai deja demonté l'assise de mon siege car une soudure avait cassé ,et bien pour le remettre aprés bon courage ... Par contre quand j'ai changé mon intérieur moi les ecrou sont venu touts seule ,ça n'a pas forcé ,j'ai eu de la chance faut croire :-) Merci de cette précision en tout cas A+ Séb
Contribution le : 19/07/2011 18:59
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 07/05/2008 16:30
De 34
Post(s): 6654
|
t'es motivé a tout nettoyé par ce temps de chien aujourd'hui  en tout cas le résultat est la  chapeau! fais gaf quand tu remontes les rails hin 
Contribution le : 19/07/2011 20:30
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Je l'ai fais avant hier... Et oui, j'suis motivé à ne plus vouloir sentir la poussière ou la crasse quand je rentre dans ma voiture ! Malheureusement dans la GTX c'est plus complexe et faut déhousser, donc j'ai pris la facilité : parfum d'ambiance  lol Mais la Coupé c'est normal que je lui prête ces attentions... :-)
Contribution le : 20/07/2011 09:55
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 02/07/2011 11:10
De Angers 49
Post(s): 207
|
Ça donne envie de nettoyer tout l’intérieur de la mienne en voyant tes photos!! Lool Elle n'est pas si sale que ça hein ma tuture quand même.. M'enfin ça doit faire le même changement de couleur je pense! Juste peur de casser les rails en remontant ou même démontant les sièges.. Joli travail! 
Contribution le : 20/07/2011 10:56
|
|
|
|
Guest_
|
Mais il ne suffit pas de changer les vis ou les écrous, plutôt que de retrouver un rail ???
Je ne sais pas, jamais démonter (encore)
Contribution le : 21/07/2011 10:02
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 29/06/2007 19:19
De Colombes (92)
Post(s): 3402
|
La vis sur le rail qui dépasse sous la caisse et de mémoire soudé au rail et il y a pas de tête.
Contribution le : 21/07/2011 11:45
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 03/09/2007 19:07
De 44 - Nantes
Post(s): 334
|
Moi qui souhaite passer tout l'intérieur de la caisse à l'injecteur/extracteur, je profite de ton topic dany. On peut pas démonter les sièges en laissant les rails et en ne défaisant que les deux (4 en tout) BTR de chaque coté des sièges ? Car n'ayant rien pour la lever, je voudrais éviter a avoir a passer sous la caisse... 
Contribution le : 21/07/2011 13:42
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
C'est pas des BTR, c'est tu TORX de 30 si je ne m'abuses... Je n'ai pas essayé, mais normalement ça devrait pouvoir le faire oui... Mais tu ne pourras pas donc nettoyer ta moquette à 100% ... Et oui, les vis qui dépassent des rails sont soudées, elles ne se changent pas... 
Contribution le : 21/07/2011 17:25
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Une grosse petite nouveautée ^^   J'ai enfin trouvé une clim complète !!! compresseur, support moteur, tendeur, radiateurs, bloc ventil, pompe de DA etc etc ! Et sur la voiture dépouillée, des bavettes !!! 3 ans que je les cherche, 3 ans que je trouve pas ! Et la, aubene ...! Bon y'en a une qui est un peu abimée, mais je vais réparer ça ! :-) Donc Dany content ^^  Me suffira juste de trouver encore un faisceau habitacle avec clim ainsi que les durites de DA spécifiques aussi ... et ensuite, le montage ! J'ai juste une petite question si jamais quelqu'un saurait y repondre ? Sur Dialo, sur une Coupé d'avant 97 y'a une certaine ref de compresseur, et pour, normalement, ma voiture de millésime 99, y'a une autre ref... Cela viendrait de quoi ? De la différence des gaz qui a changé depuis ? Ca voudrait dire qu'avec le compresseur que j'ai récupéré je pourrais pas mettre le gaz de clim actuel ? (le R134a) ??? :roll: J'espere par contre que le stockage ne fera pas gripper le compresseur, car je risque pas de le monter de suite  !
Contribution le : 25/07/2011 16:46
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
|
sacré boulot que tu va faire
Contribution le : 26/07/2011 06:31
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
De Bourges (18)
|
Salut dany ,la mienne est de 96 et j'ai bien du R134a dans mon circuit de clim donc je ne pense pas que la ref change a cause de ça .
Pour le compresseur ,si le circuit est ouvert il faudrait le bouché pour que l'humidité ne rentre pas dans le circuit ,et ainsi evité qu'il grippe
Mais surtout quand tu l'aura monté pense bien a tiré au vide tout le circuit ,même plus longtemps que ce qui est preconisé ,ça enlevera ainsi toute trace d'humidité dans le circuit
Voila A+ Séb
Contribution le : 26/07/2011 08:23
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
depuis le temps que tu voulais y mettre la clim tu vas finir par y arriver !! lol en tout cas gros chantier en vue parceque la y a du taff a mon avis ....
Contribution le : 26/07/2011 08:26
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Ah bha j'ai déjà mis plus de 4h pour tout démonter, et encore on était 2 !!! ... Et vu que j'ai pas entièrement démonté tout à 100% (comme dit, manque le faisceau habitacle et quelques durites de DA...) Donc je pense que quand je ferais ça, le mieux que j'aurais à faire ce sera de sortir le moulin pour pouvoir travailler correctement et ainsi pouvoir peut etre repeindre mon compartiment moteur... :-) C'est pour ça que c'est pas encore pour demain  ! Jvais essayer de boucher les trous du compresseur, mais je sais pas trop avec quoi ? Des bouchons de liège ça irait ou c'est trop poreux ? Car pour trouver des bouchons plastique de la bonne taille, ça risque d'être bien trop galère... Ou alors je refixe les 2 durites qui sont branchées dessus et je les bouche plus haut...
Contribution le : 26/07/2011 08:32
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
De Bourges (18)
|
Perso moi je prend le papier orange que mon père ramène de chez renault et je bouche les trous avec ,(En stage on faisait comme ça et a l'école aussi) Faut voir ce qu'en pense les autre peut etre ? Mais c'est vrai que les bouchon en plastique serait le mieu . edit: Ton idée avec les durite ,oué je trouve ça pas mal 
Contribution le : 26/07/2011 08:41
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 03/09/2007 19:07
De 44 - Nantes
Post(s): 334
|
Citation : DanyChoc a écrit: C'est pas des BTR, c'est tu TORX de 30 si je ne m'abuses...
Je n'ai pas essayé, mais normalement ça devrait pouvoir le faire oui... Mais tu ne pourras pas donc nettoyer ta moquette à 100% ...
Et oui, les vis qui dépassent des rails sont soudées, elles ne se changent pas... 
Ok, merci Dany. Sinon belle trouvaille, quelques heures de boulot en perspective ;)
Contribution le : 26/07/2011 14:18
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
Citation : DanyChoc a écrit:
J'ai juste une petite question si jamais quelqu'un saurait y repondre ?
Sur Dialo, sur une Coupé d'avant 97 y'a une certaine ref de compresseur, et pour, normalement, ma voiture de millésime 99, y'a une autre ref... Cela viendrait de quoi ? De la différence des gaz qui a changé depuis ? Ca voudrait dire qu'avec le compresseur que j'ai récupéré je pourrais pas mettre le gaz de clim actuel ? (le R134a) ??? :roll:
J'espere par contre que le stockage ne fera pas gripper le compresseur, car je risque pas de le monter de suite !
a mon avis c ets surtout en fonction du moteur et de son indice .. et dany regarde par rapport a l annee de ton moteur et non celle de ton coupé .. je te rappel que tu as changé de moteur ... pour le gaz de clim je crois que le R134a est plus ancien que 97 ... donc pas de soucis la dessu a mon avis .. et puis je sais pas si le R134a ets pas retro-compatible avec l ancien ... non parceque juste comme ca le R134a doit disparaitre tres bientot au profit d un gaz inerte style azote donc il doit forcement y avoir une possibilité de retrocompatibilité ...
Contribution le : 26/07/2011 18:54
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
oui je pense que nos megane sont toutes au R134 et au pire avec un remplacement de la cartouche deshydratante et une recharge ca doit tourner de toute façon ...
Contribution le : 26/07/2011 19:47
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 13/03/2007 20:58
Post(s): 8350
|
mdr c'est pas si simple que sa les mecs  donc pour ton circuit dany si tu as tout pourquoi ne pas tout raccorder ensemble, tous simplement? pour les fluide j'ai toujours vu du r134a dans la caisse que j'ai touché sauf biensur les ancienne genre déesse qui était au r12 lol pour les fluide de remplacement à mon avis c'est plutôt le co2 seb car l'azote on s'en sert déja pour chercher les fuite et essai de démarrer un compresseur sous azote tu verra c'est marrant 2 minutes; il va grippé... et pour david il existe une relation pression/ température propre à chaque fluide l'avantage du 134 c'est que la condensation normale par exemple a 45 degré correspond à 10.5 bars alors que pour le r410a on est seulement à 13 degré!! je te laisse imaginer les fuites que sa implique vu que l'on bosserai avec des pressions bien plus élevées! déjà qu'un circuit de voiture c'est pas le plus étanche du monde alors là c'est la fin mdr
Contribution le : 26/07/2011 20:31
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bein, tout raccorder ensemble, c'est galère ensuite pour déplacer les éléments  LOL Mais réponse pertinente je vais y penser... :-) Pour seb, certe le moteur qui est dans ma Coupé n'est plus celui d'origine, mais ça reste un K7M 702... Donc niveau forme extérieure il n'a rien de changé, c'est pour ça que je sais pas trop sur quoi ils se basent pour sortir une ref différente entre avant 97 et après...
Contribution le : 27/07/2011 07:07
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bon, pas de nouvelles concernant la clim...! De toute façon comme dit précédemment, c'est pas pour tout de suite  lol Par contre, today remontage du siège passager, enfin ! ... Pi lavage rapido au karsher du coin quand même car garée 3 semaines en extérieur sous les rosiers et prunier du jardin, je vous raconte pas les traces marronatres des feuilles mortes dégoulinantes... lol Avant de remonter tous mes plastiques, j'ai pas contre, vu que mon radia de chauffage fuyait quand même pas mal ... Sur le dessous du bloc de redistribution d'air, c'était un peu mouillé... J'espere qu'il va pas m'arriver de tuile, je la prends vendredi en sortant du boulot pour aller dans l'aveyron  ! ... 1600kms pour ce we du 15 aout, elle a interet à tenir le coup... J'ai bien le radia de remplacement, mais avec ces histoires de Clim et tout et tout, du coup je sais même pu par quoi je dois commencer... Soit j'attends de monter la clim pour faire le radia de chauffage (puisque pour installer la clim me faudra tomber le tableau de bord complet pour modifier le faisceau) ou alors je me fais #censuré# à faire le radia de chauffage et je me referais à nouveau #censuré# pour faire la clim ... Brrrrrrrrr ! Bref, mémère à l'intérieur un peu plus propre et va se dégourdir les papates !!!  EDIT : Ah si, j'oubliais !!! J'ai profité du beau temps de cet après midi pour réaligner mon phare/cligno avant droit !!! Ceux qui ont vu la voiture au rasso ont pu remarquer que le carrossier avait remis ça méthode goret, le cligno forcait sur l'aile et bougeait sans cesse... Donc j'ai tout bien remis, le cligno prends bien la place qu'il doit prendre dans l'aile et tout est bien ^^ Content le Dany 
Contribution le : 07/08/2011 21:40
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
|
moi je dit attend de monter la clim
Contribution le : 08/08/2011 08:21
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Colombes (92)
|
Tu arrive a voir d'où vient la fuite? Tu pourrais essayer de diminuer la fuite temporairement et faire tout une fois que tu montera la clim. sauf si c'est dans 1 ans.
Contribution le : 08/08/2011 08:33
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bha c'est clair que c'est pas demain à la veille que je vais monter tout ça... Me manque les durites de DA et le faisceau habitacle... Sachant que je prendrais bien mon temps pour monter tout ça, car je veux pas mettre ce faisceau moteur, je vais juste prendre les fils qui sont utiles et les réinsérer dans mon faisceau moteur... Et pareil pour l'habitacle, je veux juste repiquer les fils qui sont utiles pour la clim, le reste reste sur la voiture... (je sais je me ferais #censuré#, mais j'aime bien faut croire  ) Qu'est-ce que tu entends par diminuer la fuite ? :roll: EDIT : et en prime, j'ai l'impression que mon berceau moteur est pas compatible pour la clim ! Il me manque les 2 pattes sur l'avant du berceau, la ou le gros radia vient se poser ! 
Contribution le : 08/08/2011 15:59
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Colombes (92)
|
Diminuer, si jamais tu arrive a determiner l'endroit il y a peut être un moyen de faire un truc temporaire.
Avec ce que tu dis sur le délai et modif de la clim, je pense que tu peu faire ton radiateur de chauffage.
Tu aurais des photos de ton berceau, et de celui pour la clim? pour avoir une idée.
Contribution le : 08/08/2011 16:17
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Rha p'tain j'ai joué au con !!! ... Merdouille...  Ca se démonte en fait !!! :roll: ... Mince, je les ai pas récupérés ... GRrrrrrrrrrrr  En fait, sans clim, le radia est vachement penché et il est posé directement sur la partie avant du berceau, dans les trou trou qui sont prévus... Or avec la Clim, le radia est posé droit, dans ces 2 pattes la...
Contribution le : 08/08/2011 16:27
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
De Colombes (92)
|
OK, pas sure que se soit que sur version clim, me semble que j'ai ça aussi sur la mienne. Je regarde ce soir. Ca élargira tes recherches
Contribution le : 08/08/2011 16:40
|
|
|