|
Qui est en ligne |
 |
|
33 Personne(s) en ligne ( 17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 33
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Coupé 1.6e Lazuli ] DanyChoc |
|
|
Meganiste
Inscrit: 22/04/2012 17:22
De Champigny sur Marne
Post(s): 348
|
 !! Je croise les doigts avec toi ! Maintenant ma Megane à elle aussi été repeinte comme tu le sait, et je ne la trouve pas si mal, à part quelques défauts de finition...à mon gout.
Contribution le : 26/09/2012 19:01
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Citation : Sylvain94 a écrit:
!! Je croise les doigts avec toi !
Maintenant ma Megane à elle aussi été repeinte comme tu le sait, et je ne la trouve pas si mal, à part quelques défauts de finition...à mon gout.
J'espere , en comparant à ta Coupé , que par exemple je n'aurais pas de trace de ce choc, comme toi il t'en reste sous ton feu arrière gauche ou ce n'est pas du tout aligné avec le coffre ... La est ma plus grande crainte ... Normalement peut etre que je recevrais un coup de fil dans la journée pour la récupérer ce soir... J'ai le ventre noué comme pas possible 
Contribution le : 27/09/2012 11:00
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 09/04/2009 18:04
Post(s): 1553
|
Citation : DanyChoc a écrit: La est ma plus grande crainte ...
Normalement peut etre que je recevrais un coup de fil dans la journée pour la récupérer ce soir... J'ai le ventre noué comme pas possible 
ah, y'a plus grave quand même, tu vas récupérer une auto avec une peinture neuve, j'aimerai bien être à ta place  maintenant si il y a des imperfections tu sera le seul à les voir 
Contribution le : 27/09/2012 11:20
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Titine récupérée ce soir ! ...
Gros point au ventre disparu ! Du très très bon taff réalisé ... Je suis content ! En scrutant de plus près je vois les imperfections, et encore le "trou" qui s'était formé sous la trappe à essence, mais c'est raisonnable ... Pour le cout, en plus ... Surtout qu'il m'a fait grace de la peinture ! On avait convenu qu'il me la laisse juste en apprêt, et en fait il a eu pitié de la voiture qui était déjà tri colore, donc il l'a peinte !
Donc c'est clair, j'irais chez lui pour la complète, au Printemps normalement si tout va bien et que j'ai pas de tuiles d'ici la ! Je lui rallongerais même le total pour insister sur le fait que je veuille 0 défaut et qu'il la fasse vraiment bien ...
J'ai pris une photo avec mon portable mais j'ai pas le cable et j'ai pu de batterie, donc wait ... lol
Contribution le : 28/09/2012 17:24
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
lol dany , envoi toi un mail avec ta photo depuis ton tel ca ira plus vite !!lol!!
Contribution le : 28/09/2012 17:26
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
J'ai pas les mails illimités (j'ai d'ailleurs pas configuré ça sur mon tel, j'en ai pas l'utilité : pour les mails c'est l'ordinateur ...) et j'ai pu de batterie de toute façon 
Contribution le : 28/09/2012 17:35
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit: 05/07/2012 09:45
De 94
Post(s): 778
|
désoler pour ce qui arrive a ta maman Dany, Dieu merci elle n'a rien c'est l'essentiel quant a celui qui conduisait la super 5 il en prendra pour son grade...
Bon bah ca va s'il a fait du bon taff, moi aussi j'ai croiser la route d'une enf***e recement et j'ai bien les boules... Une aile, 2 pneu (si c'est pas 2jantes), 1 phare, 1 controle geo, et j'ai la trace de son pneu sur le PC...
Contribution le : 28/09/2012 17:39
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Voilà !  On voit la légère différence de teinte entre l'aile et le dessous de feu (il s'est arrêté au niveau de la ligne en mastic ... Et mes 2 titines, dont la cab qui est restée au boulot parce que j'ai que 2 jambes et 2 bras lol J'peux pas conduire 2 en même temps ...  
Contribution le : 28/09/2012 19:12
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Buzet sur baïse (47)
|
comment ca t arrive pas a conduire 2 voitures en meme temps ??
tu me déçois la !!lol!!
Contribution le : 28/09/2012 19:18
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Encore une p'tite nouveauté ! ... Aller, faut qu'elle respire un peu ...    Du poid en moins !  AHhhhhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHH !!!!  Choquant !! Bientôt 2 ans que je roules avec un capot vert, purée ça me choque de revoir un capot de la bonne couleur !!!  Merci à toi Charlène du tuyau  ! J'ai passé une bonne heure pour nettoyer l'intérieur, qui était noirrrrr comme pas possible... Et je me suis rendu compte qu'il avait déjà été repeind, car beaucoup de crasse est enfermée sous une couche de peinture ... Donc impossible à nettoyer correctement... Et sur l'extérieur, autour du losange des éclats (certainements lorsqu'ils ont retiré le scotch de masquage) ... Et la, gros coup derrière la tête... Une fois monté, lorsqu'il est fermé, il a du jeu ... J'ai tout démonté pour descendre ma gache de capot, qui était déjà au maximum baissée... Je referme tant pis, et la je passe à côté du capot en le mattant, et je vois qu'il est tout gondolé au dessus du losange ... Bha ça n'a pas loupé, il a en fait déjà tapé c'est flagrant... Pour ça qu'il a été repeind... On voit d'ailleurs un petit pli anormal (en comparant avec l'autre qui est niquel) dans l'armature intérieure... Bon, bha ça permettra juste de passer l'hiver avec une tronche un peu plus jolie qu'avant ! Mais ce ne sera pas ce capot qui passera en peinture  Je claque pas du pognon dans une complète sur des éléments qui sont pas niquels... Je garde l'autre au chaud ! Je pensais le faire peindre pour le mettre sur la cab et remplacer donc celui de la cab qu'on m'a enfoncé, bha du coup faut encore que j'en cherche un snifff xD !
Contribution le : 21/10/2012 16:03
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 22/04/2012 17:22
De Champigny sur Marne
Post(s): 348
|
C'est vrai qu'elle a meilleure bouille avec ce capot; pour le bosselage que tu cites, ça ne se voit pas sur ta photo, mais sachant à quel point tu es perfectionniste... Ne lui manque plus qu'une moustache de même couleur !
Tu l'as installé seul le capot ? Si c'est le cas, ça doit pas être évident !
Contribution le : 22/10/2012 19:02
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 07/05/2008 16:30
De 34
Post(s): 6654
|
coucou dany,t'a réussi à avoir le capot du lien que je t'avais envoyé, c'est cool alors  de rien pour le tuyau ca sert à ca la fraternité MF  édit: oui le capot pas le pare-choc 
Contribution le : 22/10/2012 19:59
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Citation : Sylvain94 a écrit: C'est vrai qu'elle a meilleure bouille avec ce capot; pour le bosselage que tu cites, ça ne se voit pas sur ta photo, mais sachant à quel point tu es perfectionniste... Ne lui manque plus qu'une moustache de même couleur !
Tu l'as installé seul le capot ? Si c'est le cas, ça doit pas être évident !
En photo ça se voit pas, en vrai un petit peu plus mais ça saute pas aux yeux non plus, c'est quand même fait par un carrossier, mais suivant l'angle et les reflets, ça m'a sauté aux yeux direct... Et j'avais de toute manière déjà surtout remarqué que l'armature intérieure avait des plis "anormaux" lorsque je l'ai nettoyé pendant 1h30  ! Et non, je l'ai pas fais seul, ce doit être possible mais alors les risques pour le pare brise et tout le reste autour bonjour  ! Je l'ai fais avec quelqu'un  Citation : viki77 a écrit: coucou dany,t'a réussi à avoir le pare-choc du lien que je t'avais envoyé, c'est cool alors de rien pour le tuyau ca sert à ca la fraternité MF 
Le CAPOT Charlène  ! Lui restait que ça ... Mais bon du coup j'me serais abstenu ... Faut quand même que j'en trouve encore un xD ! Ca ne fera que le 4ème que j'achète depuis l'accident :roll: 
Contribution le : 23/10/2012 11:12
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 07/05/2008 16:30
De 34
Post(s): 6654
|
j'ai rectifié dany  je sais pas ou j'avais la tête en écrivant cela  :jesors
Contribution le : 23/10/2012 11:17
|
|
Re: [Coupé 1.6e Lazuli] DanyChoc |
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bon bha je re roules avec mamie Lazuli depuis 3 semaines ... Encore 1000kms de parcouru dans ce laps de temps, faut que j'arrête  lol Par contre, je consommes, et je la trouve un peu poussive ... J'arrive pu du tout à atteindre le 190 aussi "aisément" qu'avant lorsqu'elle était pourtant d'origine ! (admission et catalyseur) Alors que je l'ai quand même libérée :roll: ... Est-il possible que le fait qu'elle cliquette assez fort (même si le K7M est pas réputé pour être silencieux de ce côté la), puisse être une cause d'une baisse de perfs ? Y'a-t-il un réglage optimum à faire autre que le réglage prévu par Renault et la RTA ? Car lors du dernier réglage en fait, comme un couillon j'ai donné les valeurs les plus hautes à mon collègue pour les régler... Ca joue tant que ça vous pensez ? Autrement, bon bha toujours mon problème de para, de siège passager qui à l'air mal fixé alors que les vis sont serrées à bloc, et des vibrations au TDB ... La sono toujours un réel plaisir  Une conso sur route de 8L en me faisant plaisir et en m'amusant avec d'autres  J'aimerais bien aussi la rabaisser plus qu'actuellement (seulement -1 avec les Eibach) et mettre vraiment du -3 pour remplir un peu mieux le passage de roue avant ! Et je rêve d'enfin pouvoir décranter l'arrière pour un gentil -3 aussi ... Mais bon c'est malheureusement pas pour demain  snif Ah si... En faisant un petit calcul, il semblerait que ma mamie Lazuli adorée à dépassé les 200 000kms ... J'ai fais 33 500kms depuis que j'ai changé le moteur ... Mais j'arrive pas à remettre la main sur le kilométrage que j'avais lorsque j'ai fais ce changement moteur :roll: Faudrait que je rebranche mon compteur d'origine pour le voir  Mais de mémoire j'avais déjà franchis les 180 000km ???!
Contribution le : 21/12/2012 15:01
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Buzet sur baïse (47)
|
Oui il me semble que tu avais deja passer les 180000 kms ,
Sinon pour le cliqueti je ne pense pas que ca joue trop par contre un souci d allumage genre une bobine pas etanche ca peu jouer , je vien de reglr un souci similaire sur une logan k7m ... le boitier d allumage etait pas etanche du cou y avait quand meme etincelle sur chaques bougies mais il y avait des pertes electriques sur 2 cylindre... resultat pas de défauts sur la clip mais une perte de,puissance averee ...du coup j ai fais le diag a l ancienne en me prenant d3 bonnes chataignes a chaques fois que je debranchais une ligne du boitier d allumage .... sur 2 des 4 prises du boitier il y avait des arc electriques qui sortaient alors que j avais degager les lignes suffisament pour pas cree d arc entre ligne et boitier ...
Contribution le : 21/12/2012 20:30
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 26/11/2012 18:54
De Ile de France
Post(s): 247
|
Salut DanyChoc j'ai vu tes vidéo avec ton collecteur inox et ton décata, elle a une pèche dingue contrairement a la mienne elle monte vite dans les tours.
Sa apporte quoi de plus le collecteur inox?
Ou a tu trouver les sorte de par boue sur ton PC arr? je trouve que sa lui va bien.
Contribution le : 21/12/2012 20:43
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Pour les bavettes c'était un accessoire d'origine d'époque, ils existent aussi pour l'avant... On peut encore facilement les trouver pour l'avant car communs à tous les modèles de Mégane 1 (Coupé, Cabriolet, Berline, Classic et Scénic), pour l'arrière c'est spécifique Coupé et y'en a eu très peu... J'ai mis 4 ans pour en trouver ! Pour le collecteur inox, bha ça apporte un gain puisque les gaz sont dirigés d'une manière plus efficace et l'intérieur est lisse, donc pas de perte de vitesse de l'évacuation des gaz contrairement au vieux collecteur fonte d'origine qui est rugueux... Moi qui me plaind qu'elle a du mal en ce moment, content de voir qu'en fait c'est peut etre l'habitude du Cab qui me fait penser ça et que tout compte fait elle avance pas trop mal alors  ! Merci de ta réponse Seb ... Mais j'ai qu'une monobobine sur la mienne ... Je sais pas comment sont fait les K7M sur les Dacia, logiquement comme le mien avec une EGR en plus ?! Donc mono bobine aussi ?! Alors comment pourrait-il y avoir que 2 cylindres mal alimentés avec une seule bobine ??? Faudrait que je vois en changeant la bobine, j'ai toujours celle d'origine sur le moteur d'origine... mais bon du coup elle a déjà 180 000kms contre 116 000 sur le moteur actuel ?! ... Si les culbus sont mal réglés ça change rien sur les performances ?
Contribution le : 22/12/2012 11:14
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Buzet sur baïse (47)
|
C est une monobobine aussi sur les dacia .. Sauf qu en realite y a 2 circuitbdistinc dedan ... Sur l ide c etait la meme aussi d ailleur . Comme sur les twingo lol
Contribution le : 22/12/2012 15:27
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Moi j'avais senti la différence après le réglage des culbu quand elle avait 200000km. Elle tournait beaucoup mieux, je vais le faire faire au printemps sur la cab, car elle claque beaucoup et que 117000km.
Contribution le : 22/12/2012 20:27
|
|
|
|
|
Meganiste
De Ile de France
|
Oui tkt pas DanyChoc rien a voir avec la mienne qui est toute d'origine a par le filtre de remplacement k et n.
Je vois ton aiguille des tr/min qui monte très rapidement contrairement a la mienne.
Je vais donc me prendre le collecteur avec le décata de marque Iresa je verrai si mon aiguille monte aussi vite que toi.
J'ai le maime problème sur la mienne des petit cliquetis mais que quand j'ai une vitesse au point mort rien puis quand je met la 5eme j'ai un sifflement (on dirait un turbo) mai je crois que c du a ma poulie d'amper.
Merci pour les info an tt cas.
Contribution le : 22/12/2012 23:53
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Pas de poulie damper sur K7M... C'est une poulie pleine... Pour le collecteur IRESA il a exactement le même cheminement que l'origine donc je sais pas si le gain est aussi "important" qu'avec celui que j'ai (Supersprint)
Pour les cliquetis, moi au contraire à l'arrêt ça cliquette grave, mais une fois que je roule je l'entend plus (bruit de roulage couvrant le reste) sauf à 30km/h dans une ruelle oué j'entends le cliqueti me revenir aux oreilles lol
Pour le sifflement que tu as, ça sent pas très bon ... Généralement c'est la boite qui fait des sifflements :roll:
Faudrait que je vois pour me prendre par la main et régler mes cublus ... Mais donc, pas de réglage plus optimal que celui indiqué sur la RTA et sur Renault ??? Aux vues des modifs que j'y ai apportées, même si y'a pas de reprog je sais, mais bon ???????
Contribution le : 23/12/2012 11:35
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De Ile de France
|
Oui ma poulie de vilebrequin a pris un coup quand j'ai fait la distrib et les courroie d’accessoire elle ses un peu plier ver l'extérieur je l'ai redresser avec de tout petit coup et depuis sa siffle mais que an 5eme.
Pour le cliquetis sa m’embête je ces pas si ces un bruit normale vu que le K7M fait beaucoup de bruit an tout cas pas de perte de puissance ni rien du tout, a vérifier.
Pour le collecteur Iresa j'hésite maintenant je me demande si sa vaut le coup. Le collecteur d'origine a déja été changer 2 fois an 4 ans enfin d’après les facture que j'ai eu donc je me dit qu'avec le RC Racing inox sa cassera plus surtout au prix que je l'ai sa me ferait bien chie* que le collecteur fonte casse et que je doit casquer plein po pour un nouveau que sa soit fonte ou inox a voir.
Contribution le : 23/12/2012 12:32
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Si ça siffle que en 5eme c'est bien ce que je dis ... Boite de vitesse... maladie malheureusement connue des boite JB*/JC* ...
Le K7M c'est un moteur à culbu, donc il fait forcément plus de bruit qu'un moteur à poussoirs ... Après normalement quand c'est super bien réglé, ça fait pas trop de bruit... Je me souviens de ma Super 5 TL, moteur cléon qui est connu pour faire vraiment du bruit -lol-, au ralenti on l'entendais même pas...
Contribution le : 23/12/2012 12:37
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
De Ile de France
|
Le sifflement et venu quand j'ai fait les courroie avant j’avais pas ce sifflement.
Donc j'ai ma boite qui se fatigue? peut être juste le syncro de 5eme?
Tien on ma déjà parler de ta super 5 elle aurait pas eu un petit coup de débosselage dans le 95?
j’amènerai la Mégane chez Renault histoire de lui faire un bilan de santer complet voir si tout va bien.
Contribution le : 23/12/2012 12:54
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
C'est pas celle ci qui a eu le débosselage mais mon actuelle(une GTX) mais oui je suppose que ce doit etre la mienne .. ^^ T'es en contact avec Tosamdy alors ?!
Pour le sifflement, c'est pas le sycnhro c'est le boulon du pignon de 5eme qui se desserre ... Faut ouvrir le carter de 5eme et resserrer avant que ça empire ... Avant ça, essai d'identifier d'ou vient le bruit pour être sur... Mais si ça apparait qu'en 5eme, y'a de fortes chances que ce soit ça ...
Contribution le : 23/12/2012 13:16
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Moi j'avais le sifflement en 5eme sur ma 1.6e, c'était le roulement de boite et la boite a explosé peu de temps après.
Pour le collecteur d'origine, faut faire un trou dans le parechaleur.
Contribution le : 23/12/2012 19:00
|
|
|
|
|
Meganiste
De Ile de France
|
Oui Tosamdy ma parler de ta super 5 il ma dit que tu était passer quand il apprenais le métier de débosseleur.
Pour le bruit sa vient de la droite coté courroie comme je vous dit ces venue depuis que j'ai redresser la polie de vilebrequin et sa me le fait que an 5eme quand j’accélère des que je lâche la pédale plus de sifflement.
Stef j'ai percé le parechaleur au début je l'avait complétement retirer mai le radiateur ce prenait trop de chaleur donc je l'ai remis mai percé au centre et sa va mieux. Merci.
Contribution le : 23/12/2012 20:50
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Le fait que ça le fasse qu'en 5ème est le plus louche ... Encore pire si tu l'entends côté distrib ! Le bruit tu l'aurais tout le temps si c'était ta poulie de villebrequin ... :roll: !
Contribution le : 24/12/2012 17:56
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 26/12/2012 10:17
De le havre
Post(s): 91
|
tres jolie cabriolet et la coupé est belle aussi une fois la peinture faite elle sera vraiment belle dans mon coin les coupé grise sont rare j ai du en voir 1 ou 2 maxi bon courage a toi
Contribution le : 05/01/2013 16:17
|
|
|