Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [ coupé 2.0 16V ph1] stevenkart - préparation F7R [Moteur HS, coussinets] |
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
24/09/2008 21:45 De Bretagne, Fougères (35)
Post(s): 954
![]() |
Citation :
Encore faudrait il que je sache qui a fait ça sur ma voiture pour pouvoir faire quoi que ce soit à la personne. Et puis au final, sur le coup j'étais très en colère et plein de haine. Mais depuis, je suis plutôt dépité de voir ça. Et puis avec le recul, si j'avais fais quoi que ce soit à la personne, qu'est ce que j'aurai gagné à part des emmerdes et un soulagement sur le moment??? Rien, j'en serais toujours au même point avec une voiture vandalisée et des soucis en plus alros que j'ai déjà bien ma dose avec la maison.
Contribution le : 15/10/2012 10:18
|
|
|
||
|
|
Re: [Coupé 2.0 16v] stevenkart - préparation F7R [Du Nouveau] |
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Du nouveau dans mes ateliers.
Une mini pelle pour les travaux de la maison et une Fraiseuse G-dufour pour mon passe temps. La mini pelle mode poteau de clôture avec le BRH burineur modifié ![]() La fraiseuse G-Dufour type F52 ![]()
Contribution le : 10/06/2013 11:29
Edité par stevenkart sur 15/09/2014 11:55:37
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Salut,
Pour le moment je m'occupe pas mal de ma maison et notamment de mon hangar pour mon atelier j'ai la charpente à refaire, la toiture et le pignon à remonter + un agrandissement. Ma mégane est dehors sous des camélias (ouai je sais c'est bien triste) le moteur est dans le garage. J'attends d'avoir du temps pour m'en occuper et surtout un bon budget pour y aller d'un seul coup. Je mettrais des photos de mes travaux si ça intéresse certaines personnes.
Contribution le : 25/08/2013 21:16
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste
Inscrit:
31/12/2011 17:20 Post(s): 316
![]() |
bien sur que ca nous intéresse comme toujours ;)
Contribution le : 26/08/2013 18:30
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit:
06/02/2005 18:41 De Alsace
Post(s): 10677
![]() |
+1
Contribution le : 27/08/2013 16:18
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Salut à tous,
Voilà c'est après un long moment d'absence que je reviens vous donner de mes nouvelles. Je ne suis pas mort mais j'y ai échappé de peu (je vais vous expliquer après). J'ai été pas mal occupé cette dernière année avec ma maison et mes travaux. Malgré votre demande de photos je n'ai pas eu le temps hélas de vous en faire profiter. J'ai racheté un moteur d'origine F7R 714 pour ma mégane mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, c'est en stand by depuis le mois d'octobre 2013. C'est triste, oui je sais bien mais ce n'est pas ma priorité. De plus j'ai une autre voiture en panne, la principale en plus, mais n'ayant pas le temps de m'en occuper (gros travaux moteur) j'ai opté pour la facilité en achetant une autre voiture, petite, fiable et pas chère en attendant. A bientot 27ans, j'aimerai bien fonder une famille, d'où ma priorité de faire de ma maison un nid douillet et confortable et de pouvoir oublier tous ces soucis de procédure judiciaire au sujet de ma maison qui comporte un vice caché: remontées d'eau par capillarité dans les murs, le sol etc... ce qui affecte considérablement la maison, la santé et le moral. Je viens de terminer mon hangar (enfin une partie). Du coup j'ai pu rapatrier tout mon matériel. Reste à tout installer correctement mais au moins j'aurai tout sous la main. Je vais donc enfin pouvoir vous faire profiter des photos de mes travaux. Mais avant, ma mésaventure, Dimanche 15 juin 19h30, on faisait le rampanage (consiste à couler du béton sur la pente des murs avant de poser la toiture) et là je tombe tête la première du haut du mur faisant 5 mètres de haut, ce qui correspond au deuxième étage d'une maison. Je me suis appuyer sur une planche que j'avais volontairement peu fixer pour mieux l'enlever après séchage. Oui je sais la sécurité etc... Rien ne sert de débattre la dessus car de toute façon ce qui est fait est fait. Ce jour là il est vrai que j'en avais pas. D'habitude, quand je suis en hauteur je m'équipe. Mais bon... Du coup, pendant ma chute le seul truc que j'ai vu c'est que j'allais tombé sur les vieilles pannes en bois de la charpente pleine de clous. Elles étaient entreposées dans le bas dur mur ou je suis tombé (forcément tant qu'à choisir pourquoi pas là). Je les ai évitées je ne sais comment, tout ce que je constate c'est que je suis tombé juste à coté. Heureusement que j'ai eu le réflexe de mettre mes bras en avant pour ralentir l'impact contre le sol, sinon j'y serais resté. Résultat, petit traumatisme crânien, visage bien amoché, lèvre recousu, contusion du rein, contusion pulmonaire, poignet droit cassé avec opération et pose de broches, et plaies sur tout le corps. J'ai passé une semaine à l'hôpital et pour le moment je vais bien. Je me fait chier durant mes journées d'arrêt de travail, et ça va durée 3 mois. Au passage, comme si ça ne suffit pas, un pompier m'a laché une bouteille d'oxygène en ferraille sur la gueule quand il est arrivé sur les lieux de l'accident. Comme si j'étais pas assez amoché. Remarque avant que les pompiers arrivent, j'ai bien réussi à me relever pour aider à redémarrer la bétonnière (bah ouai, le travail avant tout, je voulais pas que le béton sèche dans la bétonnière (quel con quand j'y repense, j'ai eu du bol de pas y rester et tout ce qui m'inquiétait c'était mes travaux). Voilà le résumé de cette dernière année. Place aux photos maintenant. (demain, il faut que je réduis la taille)
Contribution le : 13/07/2014 12:18
|
|
|
||
|
|
Re: [Coupé 2.0 16v] stevenkart - préparation F7R [Des nouvelles] |
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Allez on commence la série de photos:
Je précise que j'ai fais 80% des travaux tout seul car j'ai compris que l'on pouvait compter que sur soit même. Ma copine m'aidait quand j'en avais besoin, mon père aussi, sinon parfois 1 copain et puis notre ami commun José est venu me donner un coup de main quelques jours au début des travaux (Gentil de sa part, car il habite à l'autre bout de la france). Vue d'ensemble du hangar à usage d'atelier avant travaux. Souhaitant un bon hangar qui me durera dans le temps, je décide tout refaire et de l'agrandir. Le pignon est en train de tomber, je compte le remonter à neuf. ![]() ![]() ![]() Le fameux pignon qui tombe à vue d'oeil (il s'est écarté de 9cm en 1 an). Sur la photo c'était au début de son écartement. ![]() La fissure vue de l'extérieure. ![]() La fissure vue de l'intérieure . ![]() La toiture est pourrie, cintrée, et menace de s'éffondrer. Je ne conserverai que les fermes en chêne et elles seront renforcées ![]() Etant donné qu'il s'agit d'une ancienne étable, le sol n'est pas de niveau mais en pente vers un caniveau central. Je compte recouler une dalle par dessus. Mais avant je vais creuser un H face à la porte au mileu du hangar pour avoir une épaisseur correcte pour y fixer mon pont 2 colonnes. Je commence par tronçonner le béton existant pour délimiter la zone. ![]() Puis je casse tout le centre de ma découpe. ![]() Madame s'active à enlever les gravats au niveau de mes futures toilettes. Bah oui, il faut un minimum de confort. Et puis ça évite de courir et salir la maison sans arrêt. J'ai récupérer la buse en fibrociment qui servait à l'évacuation des urines animales. ![]() Voici la buse ne fibrociment. ![]() ![]() Impeccable elle fait 100mm en intérieur, je peux donc y glisser un tuyau PVC. A noter l'évacuation pour le lavabo. ![]() Le plus gros des gravats est enlevés. ![]() J'ai creusé à la mini pelle et fignolé à la pelle à main. ![]() Le treillis en ferraille est posé pour armer le tout une fois coulé. ![]() Un peu de main d’oeuvre pour étaler les 6,5m3 de béton. J'ai fais venir une toupie pour gagner du temps. Au passage, il avait plue la veille, la toupie n'a pas pu monter jusqu'en haut, heureusement que j'avais pris l'option tapis pour couler le béton. ![]() On a passé la règle vibrante pour tout mettre de niveau puis l'hélicoptère pour lisser le béton et enfin une ponceuse/raboteuse diamant pour que ça soit lisse comme du carrelage. Le résultat est magnifique. ![]() Nouvel achat, remorque 3,2Tonnes, dimension intérieur 1,65x3m, je peux la mettre en plateau. Dessus 2 palettes de parpaings soit 2,5Tonnes de chargement. ![]() 20Tonnes de matériaux plus tard, (déchargés en 2 jours et à la main). ![]() La suite prochainement.
Contribution le : 17/07/2014 17:01
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Allez, la suite des travaux avec quelques photos.
On attaque la toiture ma copine et moi, je défais les ardoises une à une, et lui les fait descendre en bas dans des sceau. ![]() ![]() Je défais les liteaux pourris au fur et à mesure sans aucun mal, il tombe en miette. ![]() 3/4 jours plus tard voilà le travail, quelle chaleur il a fait, ce n'était pas de tout repos. A ce stade, le pignon était écarté de 19cm de l'autre coté par rapport au reste du mur. On peut voir que la pointe du pignon de droite sur la photo est en train de pencher, il est entrainé par l'autre pignon qui tombe via la panne faitière (poutre en bois au sommet de la toiture). ![]() J'attaque le mur avec un copain qui est venu m'aider une semaine entière. Une après midi plus tard, tout le pignon était par terre, trop facile, c'était que de la terre et des pierres. Le tout était bourré de galerie de souris et de cosses de graines vides. On a mis 5 jours à enlever les gravats, la galère, j'en pouvais plus. ![]() On range les pierres par taille pour une future utilisation, eh je constate que ça en fait pas mal. On a enlevé autant de terre, si ce n'est plus. ![]()
Contribution le : 18/07/2014 13:26
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Citation :
Nan tout raser aurait été trop de boulot et puis trop couteux, le reste du bâtiment est en bon état. Déjà là j'en ai eu pour 11000 euros de matériaux entre les parpaings, le ciment, la ferraille, le sable, le gravier, la toiture, la charpente, la dalle béton, les gouttières... J'ai aussi la maison à faire et c'est 280m² à rénover. J'aurai plus une tune pour la baraque si je met tout dans mon atelier. En plus, il ne faut pas oublier que je n'ai pas encore fait mon agrandissement pour mon hangar. Citation :
Oui habillage en pierre par la suite, mais ça attendra, je compte faire la maison un peu, car j'en ai marre de faire du camping dans le salon. Citation :
Oui, peu de monde m'a vu en photo après ma chute.
Contribution le : 21/07/2014 14:17
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Citation :
Nan quand j'ai eu mon accident, le mur en parpaing était monté et la charpente posée. Je faisais le rampanage quand j'ai eu ma chute.
Contribution le : 23/07/2014 08:17
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Je voulais mettre de nouvelles photos, mais il semble que ça ne fonctionne pas, erreur de téléchargement... Pourtant bonne taille 190 000 et bon format 600*800. J'essayerai plus tard.
Contribution le : 23/07/2014 08:38
|
|
|
||