Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [Coupé 2.0 16v] stevenkart - préparation F7R [Des nouvelles] |
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
24/09/2008 21:45 De Bretagne, Fougères (35)
Post(s): 954
![]() |
Citation :
oui enfin c'est ce que je voulais dire ^^, les autres photos sont bien passées et sans problème, je les ai toutes redimensionnées en même temps.
Contribution le : 23/07/2014 21:14
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Salut tout le monde!!
Je reviens vous donner la suite des photos des travaux. j'ai été pas mal pris pendant 1 mois et demi et je le suis toujours d’ailleurs mais bon. Faire tomber le mur c'est une chose, le remonter c'est mieux^^ J'ai donc creusé les fondations avec ma minipelle. ![]() ![]() Ensuite j'ai posé la féraille (j'ai soudé deux bouts cote cote pour élargir) ![]() Ensuite coulage des fondations avec l'aide de plusieurs personnes pour aller plus vite. Le béton on l'a fait à la bétonnière (attention pas du petit gabarie!) ![]() Puis j'ai commencé à monter des parpaings! Dans la flotte c'était royal, une vrai galère avec le temps qu'il faisait, j'ai tout arrêté et attendu qu'il fasse meilleur. bah oué c'est ça de faire les travaux l'hiver!! ![]() Deuxième rang, qui sera noyé dans le béton par la suite car je rattrape le ferraillage de ma dalle béton que j'avais laissé en attente pour que tout se tienne bien et ne rebouge pas! ![]() Montage de quelques pierres avec l'aide de José du forum. ![]() ![]() De nouveau ferraillage pour que la dalle béton et le mur soit maintenu ensemble. ![]() Encore du béton^^ C'est tout beau quand c'est frais! ![]() Ma copine la bétonnière qui pèse plus d' 1 tonne, c'est autre chose que les petites que l'on a l'habitude de voir.Elle est pas toute jeune mais démarre au quart de tour et fonctionne très bien! ![]() Du parpaing à la fraiche le matin. ![]() ![]() Et ça continu, c'est que le début^^ ![]() ![]() Une petite fenêtre pour mes futures toilettes, bah oué attend je vais pas aller courir à la maison pour me faire engueuler par madame! ![]() Préparation du coffrage pour le linteau de la fenêtre ![]() ![]() J'ai réalisé un premier chainage horizontal pour consolider le mur, il est à la hauteur du plancher de l'étage. ce sont des parpaings en U dans lesquels on coule du béton avec pose au préalable de ferraille bien entendu. ![]() ![]() ![]() Petite vue de coté. ![]() Admirer ce temps digne d'un bel été!!! Oué sauf qu'on était en Janvier il me semble, mais en T-shirt, oui oui en T-shirt!! ![]() Encore et toujours du béton pour pas changer. Hop on coule le chainage. ![]() ![]() On en a profité pour couler du béton entre le mur et existant et le nouveau mur pour raccorder et lier le tout ensemble. ![]() Allez c'est tout pour ce soir, Bon visionnage, merci pour vos commentaires! A+
Contribution le : 11/09/2014 22:56
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Bah je faisais ça à mon rythme, je ne suis pas maçon alors du coup je mettais plus de temps c'est certain, mais au moins une chose est sur c'est de la qualité et c'est bien monté. Car quand je vois le pignon de ma maison c'est très loin d'être bien fait!! Je faisais 2 rang par jours en moyenne sachant que j'avais 5 parpaings de chainage vertical (poteau)à poser dont les 2 angles.
Contribution le : 15/09/2014 11:41
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Semi pro
Inscrit:
![]() |
Citation :
Non, pour ma part, je ne les ai pas agrandi, certains le font mais je ne l'ai pas fait. En revanche comme je suis passé en poussoir mécanique, j'ai posé un calibre sur le haut du bloc afin de limiter la quantité d'huile dans la culasse pour privilégié le graissage du bas moteur (les poussoirs hydraulique n'utilisant plus d'huile vu qu'il n'existe plus). Attention si tu agrandis tes trous de graissage n'oublie que le rapport débit/pression d'huile changera. D'où l'intérêt d'apposer une cale calibré au niveau du ressort de tarage de pompe à huile afin d'augmenter légèrement la pression. A+
Contribution le : 11/01/2015 18:10
|
|
|
||