|
Qui est en ligne |
|
|
53 Personne(s) en ligne ( 42 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 53
Plus ...
|
|
|
|
|
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
En temps de chauffe j'ai rien remarqué de si énorme comparé à avant ... Un chouilla plus long mais rien d'alarmant... C'est surtout au refroidissement que j'ai vu une différence du jour ou j'ai mis cette huile ! ... Elle refroidit beaucoup plus mal ... !
Contribution le : 16/10/2014 10:23
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
C'est pour ca que moi j'ai pris la 300V en 10w40 et pas en 15w50.
Et j'ai vu beaucoup de changement sur l'aiguille de pression comparé a la elf 10w40.
Contribution le : 19/10/2014 12:56
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Ch'tite mémère à passé les 160 000kms durant ce WE en Alsace ...
Et sur le retour à Paris, une couille ... LOOOOL
Certaines fois, lorsque j'actionne le comodo de gauche, tout l'intérieur s'éteint ... Mais pas tout le temps, j'ai essayé de tripatouiller pour forcer le soucis, rien, c'est très très aléatoire... Ca peut arriver aussi bien en passant en plein phares qu'en mettant juste le clignotant, ou quand le clignotant revient tout seul ... Bizarre bizarre...
Sinon je suis content, malgré le poid elle marche pas si mal que ça comparé à des Coupé !
Contribution le : 03/11/2014 11:39
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P Amateur
Inscrit: 06/07/2014 19:55
De Essonne (sous ma voiture)
Post(s): 798
|
Ah ? Ca te le faisait avant qu'on voit pour mes phares ? peut être qu'en remettant le cache tu as pu toucher quelque choses style une masse ou quoi ?
Elle marche très bien même ! Du mal a te suivre dans les virages des fois d'ailleurs O:) Dany et la montage une grande histoire d'amour !
Contribution le : 03/11/2014 12:20
|
_________________
F7R 714 - MONTE CARLO
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste
Inscrit: 21/07/2014 15:23
Post(s): 159
|
On veut des photos du rasso nous les lointains d'Alsace
Contribution le : 03/11/2014 12:35
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P Amateur
Inscrit: 06/07/2014 19:55
De Essonne (sous ma voiture)
Post(s): 798
|
Mais y'en a déjà quelques unes Biloux :) Dans la section rencontre !
Contribution le : 03/11/2014 12:37
|
_________________
F7R 714 - MONTE CARLO
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 06/02/2005 18:41
De Alsace
Post(s): 10677
|
tu aurais pas un fusible qui montre des signe de faiblesse ?
Contribution le : 03/11/2014 14:16
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Oui ca le faisait déjà avant Lohic, ça fait quelques mois que je l'ai remarqué, mais hier soir ça a duré quelques secondes suite au passage en plein phare, juste avant que tu me fasses des appels de phares/anti brouillard (pour me dire que Océ dormait certainement looool) Pour la montagne avec la flotte j'y suis allé molo, pi Olivier me gueulait dessus... lol
Bha un fusible, soit il est bon soit il est pas bon non ? Puis ce serait lequel ? Car les phares n'ont pas bougé tout est resté allumé dehors, c'est juste tout le tableau de bord qui s'est éteint (comme si j'avais coupé les phares, donc les indicateurs restent allumés et les aiguilles ok, mais le rétroéclairage du compteur de la console centrale et de l'horloge s'éteignent)
Contribution le : 03/11/2014 15:31
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Jean-hugues avait le meme souci sur sa cab.
Problème de faux-contact avec les fil bleu (info phare allumé) qui fait allumé les ampoule intérieur.
A voir si ce fil bleu est piloté par le comodo de phare ou par l'uch.
Contribution le : 03/11/2014 15:47
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Il est ou ce fil bleu ? Il sort du comodo ?
Peut etre qu'il faudrait que je regarde la prise du comodo si elle aurait pas du jeu alors ?
Contribution le : 03/11/2014 15:51
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P Amateur
Inscrit: 06/07/2014 19:55
De Essonne (sous ma voiture)
Post(s): 798
|
Citation : DanyChoc a écrit: Juste avant que tu me fasses des appels de phares/anti brouillard (pour me dire que Océ dormait certainement looool) Pour la montagne avec la flotte j'y suis allé molo, pi Olivier me gueulait dessus... lol
Oui c'était bien ca les appels de phares et du mono antibrouillard lol Tu métonne qu'il râlait ! j'avais pareil en fille dans ma voiture ^^"Mais pourquoi tu vas aussi vite rooooh ca bouge, attention ca tourne la, fais gaffe" moi : "Je ne fais que suivre Dany moi O:)"
Contribution le : 03/11/2014 15:57
|
_________________
F7R 714 - MONTE CARLO
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
L O L
Contribution le : 03/11/2014 16:01
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 17/05/2012 19:58
De Bouligny 55240
Post(s): 2093
|
Commodo qui déconne ça me le fesais sur la cab
Contribution le : 03/11/2014 16:29
|
_________________
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 29/06/2007 19:19
De Colombes (92)
Post(s): 3402
|
Ça me rappel quelque chose ce mode de convoi. Mais à l'époque pas de passager
Contribution le : 03/11/2014 16:49
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 17/05/2012 19:58
De Bouligny 55240
Post(s): 2093
|
Aaaa j'ai relis une de tes réponse Dany j'avais pareil plus rien au tb sauf le compteur et le feux arrière passager qui ne voulais plus fonctionné lol j'ai démonté le compteur tiré un fil du fil bleu du compteur à l'horloge sur le fil bleu et la magie ça remarche lol et au début que je l'est eu le commodo fesais tous beugé
Contribution le : 04/11/2014 05:34
|
_________________
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Bha a priori j'ai pas de problème de feux extérieur... Le compteur rester fonctionnel, le retroeclairage de l'ODB et du compteur kilométrique fonctionne mais comme si les phares étaient éteint... Pareil pour l'horloge, le rétro éclairage est OK mais comme si les phares étaient pas allumés...
Contribution le : 04/11/2014 12:46
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
Teste avec ton comodo de coupe dany , j ai eu un souci similaire sur mon cab et en mettant un autre comodo ca a resolu le souci
Contribution le : 04/11/2014 20:15
|
_________________
megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006 cab1.6e 1999ktm Duke
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Mouarf j'vais pas m'amuser à demonter mes 2 Megane lol Surtout que si j'en ai une avec moi, l'autre est au parking ... Et j'ai que 30 minutes si je veux pas me faire enfermer ... lol
J'vais voir ça ...
Contribution le : 05/11/2014 08:21
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P Amateur
Inscrit: 16/01/2014 18:26
De 54590 hussigny
Post(s): 315
|
je peux te dépanner un commodo si tu veux danny
Contribution le : 05/11/2014 10:35
|
_________________
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Euuuh, ça fait un peu loin juste pour un test ... MDR
Contribution le : 05/11/2014 11:09
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Ca prend 3 min a démonter un comodo. Démonte le et regarde si tu as un fil bleu sur la cosse.
Contribution le : 06/11/2014 09:10
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P Amateur
Inscrit: 16/01/2014 18:26
De 54590 hussigny
Post(s): 315
|
ben la poste sa existe :-)
Contribution le : 06/11/2014 16:44
|
_________________
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Oups désolé j'avais pas vu ta réponse lol 6 mois après Bon, j'ai ressorti la Cab vu que les beaux jours repointent le bout de leur nez !!! Mais... Y'a hic... Hier j'me suis rendu compte qu'elle faisait pas un bruit habituel ... Par contre je suis embeté car je n'ai aucune idée de comment vous le décrire... Et je ne sais pas si en l'expliquant vous me comprendrez... Pour ceux qui ont un 16v, nous nous accorderons à dire qu'un moteur avec 16 soupapes fait un bruit bien particulier lors des montées en régime contrairement à un 8 soupapes... Ca fait un joli bruit plus rauque ... Jusque la tout est normal, sauf que la le bruit est carrément plus fort que d'habitude, je dirais même que ça claque en fait, mais pas tout le temps, au ralenti rien du tout, à vide en accélérant rien du tout, c'est uniquement lorsque je suis en prise et en charge ou en décélération ... Et à des moments ça le fait très fort, à d'autres moins fort... Je suis complètement paumé parce que j'arrive pas à identifier ce que c'est comme bruit... J'ai essayé de prendre en vidéo ce matin sans environnement bruyant alentours, j'attends que ça charge pour voir si on l'entend bien ou non... Puis je vous montrerais des photos de mon support moteur, car je suis perplexe aussi...
Contribution le : 23/04/2015 07:29
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
Bruit anormal F7R 710 par DanyChocEt concernant mon support moteur... Le moteur vous semble pas penché ? Et dois-il y avoir une vis au bout de la flèche rouge ? Et enfin, voici en contrôlant le serrage des 3 vis qui tiennent la chappe sur le moteur...
Contribution le : 23/04/2015 07:42
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
pour ton bruit je sais pas trop mais j'aime pas ! pour ton support il semble être en contrainte même à l'arrêt ce qui expliquerait d'ailleurs l'état des vis ... regarde les autres voir comment ils sont !
Contribution le : 23/04/2015 18:41
|
_________________
Rien ne sert d’accélérer, il faut partir à l'heure. Mais même en partant à l'heure je ne fais qu'accélérer.....
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 18/04/2008 11:01
De Buzet sur baïse (47)
Post(s): 17311
|
t as regarder ton allumage dany ?
Contribution le : 24/04/2015 05:41
|
_________________
megane coupé 2.0 IDE RXI 1999laguna II 2.0T 170 initiale 2006 cab1.6e 1999ktm Duke
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
Si elle a pas roulé depuis un moment, c'est tes poussoirs hydro qui sont désamorcés. Surtout que en te connaissant, tu roules en elf 10w40, donc voila. J'avais toujours se problème avec cette huile. Mets toi en 2500trs/min pendant 1 minute mini sans bougé le régime.
Le support est complètement hs. Quand il est hs, après ca force et c'est les vis qui prene la contrainte. Tu es bon pour changer les 3 supports.
Contribution le : 24/04/2015 07:13
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
David, l'état de quelles vis ? Celle que j'ai pris en photo qui est foirée ? Je me souviens plus si c'est moi qui l'ai foirée quand j'ai acheté l'auto et que j'ai déjà changé les 3 supports LOL De mémoire non, mais je suis pas sur... Ma bielette de reprise de couple à l'air OK car j'ai aucune secousses quand je fais bouger le moteur...
Non Seb j'ai pas regardé... Je sais que j'ai déjà changé les bougies, mais je sais pas ce que j'ai fais de la clef à bougie en question ... loool Mais je n'ai aucun broutement au ralenti, elle tourne très rond ... Je sais que le bruit ferait penser à un moteur qui tourne sur 3 pattes mais la vraiment non... J'ai déjà eu le cas sur la Coupé et ça fait pas du tout la même sensation (même si le bruit y ressemble) J'essairais de regarder quand même mais bon, je suis pas convaincu...
Stef, je suis en Motul 300v 15W50 LOL Puis poussoir j'ai déjà eu de désamorcé, ça fait plus un bruit de claquette très aigu que le bruit que je l'ai... Puis avant que je mette la Motul c'était de la Motrio lol (donc de la Schell) et j'avais pas plus de pb que ça... Par contre pourquoi changer les 3 supports si y'en a que un de HS... Surtout celui côté boite il craint rien du tout, c'est juste un gros morceau de caoutchouc lol
Donc, j'ai montré la saletée à un mécano de chez moi qui tourne en RS2 172 sur circuit etc etc, d'après lui, et la je bad depuis hier, c'est ma boite qui est en train de dégager... On l'a levée juste côté roue AVG, il m'a fais passer les vitesses les unes après les autres, et plus je passe en rapport supérieur, plus la boite gronde ... Ca donne pas le même bruit que sur la vidéo mais ça gronde bien... Il me dit que ce serait l'arbre secondaire...
Mais en y reflechissant hier soir et cette nuit (oui, ça m'a empêché de dormir cette histoire pffff), pourquoi dès que je débrayes le bruit ne se fait plus entendre ? L'arbre secondaire est censé tourner en même temps que les roues non ? Donc il devrait continuer de tourner si la voiture est lancée ? Donc je lui ai reposé la question et il me dit que quand la vitesse est engagée et en rotation avec le moteur, les 2 arbres cherchent naturellement à s'écarter avec les forces que donnent les pignons, et que c'est à ce moment la que ça fait le bruit...
Contribution le : 24/04/2015 10:22
|
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
J'ai pas acces a la video, j'ai cru pour les poussoirs, c'est bien souvent le cas.
J'essaie de regarder sur le tel.
Oui quand un lache, les 2 autres prene très cher car que 2 qui encaisse tout. Donc les autres ont pris une claque, forcément.
Contribution le : 24/04/2015 11:46
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
|
Re: [Cabriolet 2.0 16v Exception] DanyChoc |
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 14/02/2005 14:03
De 55
Post(s): 24608
|
j'avais un peu se meme bruit quand mon support distrib m'a laché. Moteur un peu de travers qui touchait quelques part.
Contribution le : 24/04/2015 11:47
|
_________________
Cab 1.6e bordeaux / coupé 2L 16v noir clio 1 ph3 1L4 bleu
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.
|