Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [coupé 2.0 ide] Maël |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
05/09/2015 16:10 De Bourgogne
Post(s): 41
![]() |
Oui mais bon, pneus voitures et pneus moto sont bien différents. Perso je n'ai rien à reprocher à ceux qui sont sur ma polo.
Voilà un tableau qui récapitule une bonne quantité d'avis sur ce pneu, ça parait pas mal du tout :
lien : http://www.pneu-test.com/pneus_tout_t ... sp_sport_01_as/index.html
Contribution le : 16/09/2015 16:07
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Citation :
Contribution le : 18/09/2015 12:46
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Bah ok mais s'appuyer sur des avis extérieurs c'est tout de même plus constructif que de dire je les trouve bien et puis c'est tout...
Moi j'ai des dunlop sur ma polo et je les trouve très bien. Ils tiennent très bien la route et sont relativement endurant. Tu n'es pas d'accord donc comme je suis un peu têtu, je trouve des avis qui disent qu'ils sont bon et je cite ma source (je trouve ça nettement plus honnête). Ce n'est pas un site de vente (car là c'est pas très malin de s'appuyer sur les avis) mais un site "indépendant". C'est pas si mal. Après, nous n'avons peut être pas les mêmes critères de définition d'une sportive. C'est possible aussi. Je vais prendre 2 exemples que j'ai eu la chance de conduire : la megane RS et l'audi RS4. Et bien je trouve que la megane RS est plus sportive que la RS4 même si ses perf sont largement inférieures. Donc on a chacun notre définition de la sportivité et peut être que nous ne partageons pas la même ![]()
Contribution le : 18/09/2015 13:34
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Ah ok, ce sont des symptômes qui se remarquent.
Merci pour l'info ![]()
Contribution le : 18/09/2015 14:57
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Ouai, les mecs reculent devant rien...
Contribution le : 18/09/2015 18:07
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Bon, ça y est ! j'ai enfin pu faire ce que je voulais pour vous présenter ma voiture plus en détail.
Donc voilà le programme de ma journée : - détergent ajouté - filtre à air changé - filtre habitacle changé - 3 essuie-glaces changés - vidange ... annulée (j'avais pas vu qu'il y avait un carénage sous la voiture et du coup j'ai du remettre ça à plus tard car je n'avais pas de quoi lever la voiture) - nettoyage extérieur complet réalisé (nettoyage, clay, renovateur et cire) - nettoyage intérieur complet avec rénovation du cuir Tout ça m'a pris 6 heures mais je suis content du résultat. Je ne pensais pas pouvoir la ramener dans un état aussi bon, surtout pour l'intérieur. Mais finalement, grâce à un aspirateur de compétition (merci belle maman !) et un rénovateur cuir efficace, je suis satisfait. Pour l'extérieur, je suis très satisfait également du rendu. J'aime toujours autant l'efficacité des produits meguiar's :-) Voici donc des photos qui, je l'espère, vous donnerons un bon aperçu de mon auto ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon il me reste maintenant à trouver un autoradio ! Dites moi ce que vous en pensez ![]()
Contribution le : 26/09/2015 18:43
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Suite de week-end bien sympa avec la surprise dominicale : en faisant un tout petit vide grenier ce matin (une vingtaine de bancs !), je tombe sur un radiosat 6000 avec son encadrement. Affiché à 15€, je négocie ça à 10€.
Le temps de retourner à la voiture, j'installe le poste et tout fonctionne à merveille ! Voici quelques photos : ![]() ![]() Bref un bon week-end ![]()
Contribution le : 27/09/2015 18:38
|
|
|
||
|
|
Re: [Coupé 2.0 16v IDe] Maël |
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Merci pour ta réponse et ces précisions. Mes pneus ne sont pas morts mais je pense qu'ils seront changés dans les 12 mois qui viennent. J'aime bien continental et leur sportcontact. C'est ce que je mettais sur ma megane RS et que j'ai sur mon A4. Je pense que le coupé y aura droit aussi ! Ils tiennent bien le pavé même s'ils ne durent pas très longtemps... Mais on ne peut pas tout avoir !
Pour ce qui est des amortisseurs, franchement, je ne pense pas le faire. La voiture me sert de daily pour aller au taf donc je n'en fait pas un usage très sportif. Ce n'est pas ce que je recherchais avec cette voiture d'ailleurs. C'est la ligne qui me plait bcp ![]()
Contribution le : 30/09/2015 06:30
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Quelques nouvelles de ma meg : après quelques semaines d'utilisation, j'ai constaté un bruit dans la direction à froid. Du coup, je me suis rendu chez le mecano pour un check-up complet en plus du soucis. Résultat : vidange du circuit de direction assistée pour résoudre le problème de bruit dans la direction + rechargement de la clim + (re)fixation du pot d'échappement qui avait été monté comme un sagouin par l'ancien proprio !
Sa conduite est plus sympa désormais car je n'ai plus de bruit dans la direction et le pot ne vibre plus ! C'est cool ! Par contre le mecano m'a indiqué que ma courroie d'alternateur se baladait. Du coup, nouvelle réparation programmée la semaine prochaine : remplacement de la courroie d'alternateur, de la poulie et du galet. Je vais faire d'une pierre 2 coups en faisant faire la distribution avec la pompe à eau. Ma megane aura alors retrouvée sa première jeunesse ! Vivement le week-end prochain que je la récupère !
Contribution le : 28/10/2015 13:26
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste Amateur
Inscrit:
![]() |
Bon, me voici de retours avec des nouvelles. Ma voiture a passé 2 mois en hibernation chez le garagiste. J'ai eu pas mal de soucis...
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai amené ma voiture dans un garage pour faire la distribution. Le truc c'est que le garage n'a finalement pas osé la faire ! La réputation du 2.0L ide leur a fait peur... Ça fait chier mais ce n'est pas le pire ! Pendant que la voiture était chez eux, un mec a reculé dedans et s'est barré ! Heureusement, le parking dans lequel était garé la voiture était sous vidéo-surveillance donc le "fuyard" a été retrouvé. L'assurance du garage a donc marché et la carrosserie a été refaite. Ça aussi ça fait chié mais finalement ça se fini bien. L'aile, la porte et le pare-chocs ont été changé et/ou repeint ! Le truc qui m'a ensuite fait chié c'est que finalement, la pompe de direction fuyait (la vidange du circuit de direction n'a résolu le problème que quelques jours !). Du coup, il a fallu la changer. Après la pompe, c'est le calculateur qui a eu un souci. S'agissant d'une pièce sensible, j'ai cherché et trouvé un agent Renault au poil. Il a pu me réparer ça. La pièce coûte 1000€ chez Renault, on s'est donc arrangé autrement ! On en a trouvé un d'occaz et il l'a reprogrammé pour qu'il fonctionne avec ma voiture. Le verdict est tombé vendredi dernier : tout fonctionne désormais ! 2 mois de réparations qui se finissent finalement bien. Le garagiste étant vraiment bien et sa main d'œuvre peu chère, il fera le changement de courroie de distribution et de poulie de phasage des arbres à cames en début de semaine prochaine. Les 4 bougies seront également changées. Pour conclure, la voiture a passé les 2 derniers mois au garage mais j'en vois le bout. J'en ai finalement pour environs 1500€ de réparation au total alors que le vendeur m'avait annoncé une auto en très bon état. Autant dire qu'il s'est bien foutu de ma gueule ! Quoi qu'il en soit, je récupère la voiture, désormais parfaitement révisée, la semaine prochaine donc on va dire que ça se fini bien. J'ai hâte de pouvoir, enfin, profiter de mon coupé ! ![]()
Contribution le : 26/12/2015 18:09
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Meganiste pro