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1 Utilisateur(s) anonymes
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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joue bien sur la pression des pneus pour pas les déteriorer trop vite
Contribution le : 30/10/2017 19:23
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Yess, merci du conseil, d'habitude je part à la pression nominale et ensuite je dégonfle/regonfle suivant la chauffe du pneus pour la maintenir.
Contribution le : 31/10/2017 07:56
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Petite vidéo de la journée piste du 01/11/17, qui sera la dernière pour la mégane, en effet j'ai acheté une Vauxhall VXR220 que je vais chercher en UK semaine pro pour la remplacer ! (la mégane est en vente si ça intéresse du monde, sait-on jamais) Vidéo circuit LFG 01/11/17
Contribution le : 05/11/2017 07:15
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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J'ai du louper une étape, tu devais pas avoir des aac catcams ??
Contribution le : 05/11/2017 20:59
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Si si tout juste, je les ais même reçut semaine dernière !
Mais j'ais eu une bonne ocaz sur un vxr220 que je cherche depuis longtemps, donc j'ais pas pu résister à l'appel de la propulsion moteur centrale arrière.
Du coup mise en vente de la Mégane avec ou sans les aac au choix du futur proprio.
Contribution le : 06/11/2017 10:46
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 07/07/2007 12:27
De Brest
Post(s): 1547
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C'est con ... Sinon c'est quoi la diff avec une Opel Speedster ?
Contribution le : 06/11/2017 16:58
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Aucunes à part le badge Vauxhall, le volant à droite et le prix beaucoup moins élevé en UK.
Contribution le : 07/11/2017 07:46
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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euh moi je peux etre interessé par les aac tu peux m'en dire plus ( c'est les 5502704 ou les 5502710 ou autre ?)) on peux passer par mp ou sur messenger en tout cas tiens moi au jus
Contribution le : 07/11/2017 10:21
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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MP envoyé avec les infos sur les AAC CatCams
Contribution le : 07/11/2017 13:57
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste
Inscrit: 05/11/2012 19:10
Post(s): 211
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Parles nous un petit peu de ton ressenti avec tes syron? Tu en voudrais combien de ta meg?
Contribution le : 07/11/2017 21:42
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Yess, no stress je comptais vous faire un petit CR ur ces SYRON street race à mon retour de déplacement pro, mais vu que j'ais 5 min je le fais de suite.
Avant je répond à ta question sur le prix de l'auto, dès que je rentre en FRANCE ce weekend, je fais des photos et je met l'annonce sur LEBONCOIN à un prix de 2200€, en gros à peine plus que le prix des pièces mises dans l'auto.
Donc, concernant mon avis sur ces pneus montés sur ma mégane (je ne sais pas comment ils se comportent sur une auto plus lourde), le montée en T° est assez rapide et le rodage l'est aussi, le grip est vraiment bon, on a un train AV vraiment précis, qui ne glisse pas et se place bien en entrée de courbe, le grip est constant et le point de décroche est prévisible.
Lorsque le pneu surchauffe, on sent une nette baisse du grip et une glisse du train au placement avant le virage.
Question usure, le pneus s'use bien mais rapidement ! Malgrés des T° de piste très raisonnable, les pneus sur le train AV sont HS témoin d'usure bouffé, et sont à 50% d'usure sur le train AR après une journée d'attaque sur le circuit LFG.
Pour conclure, pour une cinquantaine d'€ vous avez un pneus homogène qui grip bien, mais qui s'use rapidement, compte tenue de tous ces points, je pense que c'est un bon compromis pour les journées piste mais prévoir un train de pneus neuf pour rentrer à la maison si vous n'avez pas de plateau de transport.
Contribution le : 08/11/2017 09:01
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 07/07/2007 12:27
De Brest
Post(s): 1547
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Je n'avais pas exagéré en te disant que tu ne fairai qu'une session avec! Après pour ce type de voiture avec petite puissance ça passe. Par contre avec plus de 150 bourin ça doit pas être rentable
Contribution le : 08/11/2017 12:55
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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des infos de la vente de cette petite ?
Contribution le : 19/12/2017 10:54
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Yes, j'en ai parlé à droite et à gauche, mais j'ai pas encore mis l'annonce sur leboncoin, j'ai pas eu l'occasion de refaire des photos récentes et propres ... du coup j'en profite pour faire une révision complète, monter les AAC, distrib + pompe à eau, spi de vilo,injecteurs et reprog comme ça mon père roulera avec lors de la prochaine journée piste ... sauf si elle est vendue d'ici là ^^
Contribution le : 22/12/2017 09:12
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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malheureux fallait pas monter les aac !!!! lool
nan cool que tu la garde pour le moment mais faut vraiment que je m'en trouve de ses petites bêtes la. Tu pourras nous donner ton ressenti sur le gain ?
Contribution le : 03/01/2018 16:12
Edité par Eatty sur 04/01/2018 13:20:57
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Lol
Le moteur est remonté et les premier tests effectués sans la remap.
Comme attendu le ralenti est à chier, le régulateur est paumé, j'ais donc régler le régime vers les 900/950rpm pour avoir un ralenti plus ou moins propre.
La montée en régime est plus franche et plus vive, perte un petit peut en bas mais gain non négligeable en haut.
La régule régime maxi est trop basse je pense, sur ce K4M la régule arrive vers les 6400/6500rpm, les AAC donne tout vers les 6800rpm celons la fiche technique donc je pense décaler le point de régule vers les 6850/6900rpm.
Niveau lambda, sans la remap je suis aux environs des 0.8 en régime transitoire et vers les 0.9 en pleine charge donc c'est pas dégeux mais un chouilla pauvre en pleine charge, donc aucun danger pour le moulin même sans remap, juste qu'il n'y aura pas tous les poney max des AAC.
En gros le gain est bien présent, le moulin s'en trouve changer avec un tempérament plus rageur, mais n'attendez pas non plus de vous retrouvez avec une megane RS entre les mains, ça donne plus l'impression d'avoir swapper le petit 1.6 pour un 1.8/2.0.
Niveau vente de la machine, J'ais eu quelques propositions orale entre 2900€ et 3900€, je pense la mettre sur leboncoin à 3500€ on verra bien ce que ça donne.
Contribution le : 04/01/2018 08:10
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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tu as fait comment pour modifier la valeur de ton ralenti ?
Contribution le : 04/01/2018 13:22
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Avec la petite vis de butée sur le boitier pap'.
Contribution le : 04/01/2018 16:45
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste pro
Inscrit: 24/02/2010 15:23
De Alsace
Post(s): 2891
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ah j'ai jamais fait attention a ca J'attends la reception de 4 pistons de twingo rs ainsi que le plenum d'admission. apres y'aura plus qu'a trouer des aac et je m'occupe du moulin
Contribution le : 05/01/2018 07:59
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Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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salut, dit moi ou as tu acheter tes amortisseur et ressort court ? qu'en pense tu ? rabaisser de combien a l'avant ?
la ligne ou la tu acheter aussi ?
sinon projet sympa
Contribution le : 07/01/2018 10:51
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Les suspensions viennent d'eBay, -40mm sur l'avant, de mon point de vue très bon rapport qualité/prix/performances, bon comportement sur piste et restent relativement confortable sur route.
Le catback vient des chez Fox exhaust et le décata de chez RC Racing.
Contribution le : 08/01/2018 15:21
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 08/06/2009 14:03
De 41130
Post(s): 5019
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Citation : H4ckmore a écrit: Les suspensions viennent d'eBay, -40mm sur l'avant, de mon point de vue très bon rapport qualité/prix/performances, bon comportement sur piste et restent relativement confortable sur route.
Le catback vient des chez Fox exhaust et le décata de chez RC Racing.
merci
Contribution le : 08/01/2018 17:25
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Re: Préparation piste coupé K4M 700 |
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Meganiste Amateur
Inscrit: 26/08/2017 04:27
Post(s): 59
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Petites news à propos de la mégane.
Je m'amuse toujours avec, je suis en train d'affiner la remap perso du sirius 32, ça watts bien du coup, un vrai moteur de piste.
Régime maxi décalé à 7200rpm, ralenti augmenté à 900rpm, pas besoin de toucher aux avances par contre un chouillat de richesse en plus sur les cartos d'injections pour tenir à 100% le 0.8 de lambda sur toute la pleine charge.
En bref c'est le jour et le nuit ce petit 1.6
Contribution le : 05/04/2018 15:33
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