Salut à tous, après plus d'un an sur ce forum en invité, et une inscription y'a quelques mois, je me dis qu'il est temps de se présenter !
Moi c'et Olivier, bientôt 21 ans et je roule en Mégane Coupé phase 2 1.6 16V de fin 99, RSI pack Clim, bleu méthyl. J'ai les jantes en 15 d'origine (celles à 5 gros bâtons), la voiture est entièrement stock, mis à part les répétiteurs blancs. J'ai l'intérieur tout tissu, j'ai changé l'autoradio cassette d'origine par un Sony GT300S.
A venir les grilles de capot chromées, changement des baguettes de toit gondolées, peinture des poignées extérieures et des jantes en 16" de Mégane Ide. Et ça sera tout !
Voici l'histoire de l'achat de ma Mégane (repris sur un autre topic pour les plus observateurs

)
J'ai acheté ma Mégane grâce à mon assurance ! J'avais une vieille Clio 1 avant (voiture de tous les jours, dormait dans la rue) et je me suis fait plier une portière. On m'a volé l'autoradio, etc etc. J'ai voulu faire marcher l'assurance, grosse franchise de 300 euros. J'ai cherché une portiere d'occase, 30 euros, j'ai vite choisi et j'ai monté ma porte tout seul lol.
Trois mois après, re-pliage de portière. Entre temps j'avais modifié mon contrat d'assurance, franchise de 100 euros, j'ai fait marcher ma garantie vol. L'expert a estimé l'auto à 600 euros, les réparations à 597 euros (véridique, j'ai le rapport d'expertise). J'ai contacté mon assureur, qui m'a dit qu'en fait l'expert m'avait fait une fleur, car Réparation inférieur à la valeur, donc pas la casse !
Mais l'assureur me laissait le choix : soit ils payaient les réparations moins la franchise, soit ils me rachetaient "l'épave" (en fait la voiture nickel moins une porte lol), au prix estimé par l'expert. Comme je pensais m'en débarasser depuis un moment, j'ai hésité et en fait deux jours plus tard, ils m'ont rappelé en me disant qu'en fait ils avaient une somme minimale de rachat, et qu'en fait ils me reprenaient la voiture 2200 euros !! Alors que je l'ai payée 800 euros un an avant ! J'ai sauté sur l'occasion et j'ai acheté mon Coupé dans la foulée.
Je l'ai achetée chez un Pro, elle avait 134000 km et en a aujourd'hui un peu plus de 138 000. C'était une première main, j'ai pu rencontrer l'ex proprio d'ailleurs, pour lui demander des infos sur la voiture (pas d'accident, juste une portière repeinte suite à un accroc sur un parking, mais on ne voit rien). Tous, je dis bien tous les entretiens ont été faits chez Renault, même les changements d'essuie-glaces

. Historique nickel, j'ai toutes les factures, même celle d'achat.
Depuis que je l'ai, j'ai juste le capteur PMH qui a fait des siennes, passé en garantie.
Voilà voilà, je pense que la présentation est complète, mis à part les photos ! Je vais faire ça bientôt, là j'ai la flemme et je dois aller voter !
Bonne route à tous et merci de m'avoir lu (je suis très bavard !)
Moooi

EDIT : j'avais oublié la motorisation