88megane88530: J'ai fait la peinture des écrous 8 par 8 soit 2 jantes à la fois, n'ayant que 2 crics (le mien + celui de mes parents), je ne pouvais pas faire les 16 en même temps donc c'est pour ça qu'il n'y a que 2 écrous antivol. Mais j'en ai bien un par jante ;)
junior_08_07: La vitesse de clignotement dépend de la puissance de tes ampoules, les ampoules de clignotant normalement font 21W, donc si tu met des ampoules moins puissantes ou des LEDs (qui consomment moins d'un Watt) alors ta vitesse va être modifiée (comme lorsqu'une ampoule est grillée, la vitesse est plus rapide), pour résoudre ce problème, il faut mettre une résistance en série qu'il faut calculer pour tomber à 21W au final. Sinon c'est bien les répétiteurs à 3 LEDs que je veux mettre, c'est pour ça que je voulais savoir s'il faut mettre une résistance pour remédier à ce problème de clignotement rapide ou si ce phénomène été quasi invisible.
junior_08_07: La vitesse de clignotement dépend de la puissance de tes ampoules, les ampoules de clignotant normalement font 21W, donc si tu met des ampoules moins puissantes ou des LEDs (qui consomment moins d'un Watt) alors ta vitesse va être modifiée (comme lorsqu'une ampoule est grillée, la vitesse est plus rapide), pour résoudre ce problème, il faut mettre une résistance en série qu'il faut calculer pour tomber à 21W au final. Sinon c'est bien les répétiteurs à 3 LEDs que je veux mettre, c'est pour ça que je voulais savoir s'il faut mettre une résistance pour remédier à ce problème de clignotement rapide ou si ce phénomène été quasi invisible.
Le soucis est que plus tu mets de résistance en série avec tes leds, et moins elles éclaireront. Moi perso, ça ne me dérange pas. Ca fait "style"! lol. Après pour les ampoules des répétiteurs, je ne pense pas qu'elles fassent 21W. ça doit être du 5W à mon avis, non? Donc ça devrait être minime je pense.
J'ai pas encore regardé pour les ampoules des répétiteurs, mais je ne pense pas que ce soit bien puissant, donc ça devrai passer. Mais ne me dites pas que personne sur megane-france n'à monté ce type de répétiteur à 3 LED qu'il puisse nous dire lol
tkt pour tes repetiteurs a led, ca changera quasiment rien, je le sais bien car j'ai monté mes retroviseurs ce week end et ils ont des leds integrés, j'ai fait les branchements, et ca clignote normal . par contre, pour ceux qui voudraient mettre des retros avec cligno integrés, c'est trop la #censuré# a le faire propre, c'été pa prévu par les ingenieurs renault, ca non
Contribution le : 28/05/2007 20:48
Tu parle pour faire passer les fils? moi je l'ai fait aussi et c'est vrai qu'ils sont à leds et j'avais pas fait le rapprochement! Mais sinon ouais ben moi il y a les fils qu'on voit quand on ouvre la porte... c'est vrai que c'est moyen quand même! mais sinon les branchements ça avait été: repiquage sur les répétiteurs et sur les veilleuses.
Pose d'anneaux de compteur + rénovation du volant en cuir, pour ceux que ça intéresserai, voici la méthode utilisée: - Ponçage du cuir au papier très fin (240), pour enlever la croute. - Application (3x) de lait mixa bébé (bien laisser boire) - Rénove cuir (3x) (laisser boire également) - Graisse pour cuir
Le volant est quasiment revenu à son état d'origine, je suis content, j'avais essayé divers trucs sans résultat... J'ai trouvé cette méthode sur internet.
Franchement respect pout ton compteur!!! BRavo!!! Tu peu pas savoir comme jsui content tu vient de me donné la solution pour le volant en cuir!!! Moi ossi il est en pitteux état...A moi de te prendre des idées maintenant!!!lol!!
junior_08_07 a écrit: Tu parle pour faire passer les fils? moi je l'ai fait aussi et c'est vrai qu'ils sont à leds et j'avais pas fait le rapprochement! Mais sinon ouais ben moi il y a les fils qu'on voit quand on ouvre la porte... c'est vrai que c'est moyen quand même! mais sinon les branchements ça avait été: repiquage sur les répétiteurs et sur les veilleuses.
oula, j'ai fait plus compliqué mais on voit pas un fils !! je suis passé par le capot et j'ai repris des fils qui passait dans la gaine de la porte, un merdier ...
junior_08_07 a écrit: Tu parle pour faire passer les fils? moi je l'ai fait aussi et c'est vrai qu'ils sont à leds et j'avais pas fait le rapprochement! Mais sinon ouais ben moi il y a les fils qu'on voit quand on ouvre la porte... c'est vrai que c'est moyen quand même! mais sinon les branchements ça avait été: repiquage sur les répétiteurs et sur les veilleuses.
oula, j'ai fait plus compliqué mais on voit pas un fils !! je suis passé par le capot et j'ai repris des fils qui passait dans la gaine de la porte, un merdier ...
ouais moi aussi je suis passé par le capot et je voulais aussi faire passer par la gaine de la porte, mais trop le bordel, j'arrivais pas à les faires passer, donc j'avais vite laché l'affaire lol.
Ce weekend-end, j'ai travaillé sur la plage arrière, pour mettre des HP Focal Polyglass 165 V1.
J'ai décidé de refaire les entretoises avec de la tôle de 1mm d'épaisseur pour la rigidité.
Ca été assez galère de travailler la tôle pour lui donner la forme exacte de l'entretoise, mais avec un peu de patiente, on arrive à un résultat parfait, le tout isolé avec une mousse de 5 min d'épaisseur autocollante pour évité les vibrations tôle contre tôle (pas de photo). J'ai amplifié ces HP avec un Ampli JBL Decade 2*75W, le rendu est bien au delà de ce que j'espérai avec du 16.5, mon but étant de virer mon caisson...
Merci Timon. Pour les jantes, elles sont sales, j'étais chez un pote quand j'ai pris ces photos, il venait de tondre la pelouse lol et j'avais pas lavé la voiture depuis une semaine, d'ailleurs j'aime pas quand elles sont sales comme ça et c'est dommage pour les photos, ça prouve que nos Méganes peuvent être sales aussi. D'ailleurs il faudrait ouvrir un topic, photos de vos Mégane sales lol...
[EDIT]: j'oubliais, j'ai monté des SilverVision de Philips dans les clignos avant, je trouve que ça rend vraiment bien:
MAJ: aujourd'hui, montage du filtre à air Green commandé sur aluformproducts (kit de nettoyage offert), pas de photo du filtre désolé... C'est hallucinant, le filtre est 3x mois épais qu'un filtre classique, pas étonnant que le moteur doit mieux respirer...
Bien joué pour le filtre a air j'en avait mit un aussi et on s'entaid bien que le moteur respirait mieux, de plus tu a amené une arrivé d'air frais c'est nickel tout en gardant la boite a air d'origine...l'ampli est une bonne idéé il est a l'abri et te pourri pas ton coffre, sa fait hyper propre!!! Chapeau l'artiste en plus marche bien ste ptite méggy!! Enfin tu sais comme d'habitude ce que je pense de tout sa...