Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: [Coupé Maxi F2014] kitcar
rjo64
Contribution le : 15/11/2012 18:46
ok
c'est bien ce que j'avais us comme info
au bout de 1500 km d'ES les poussoirs mécaniques, arbres a cames étaient a changer
merci de la confirmation
je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir le plus de temps possible!
c'est bien ce que j'avais us comme info
au bout de 1500 km d'ES les poussoirs mécaniques, arbres a cames étaient a changer
merci de la confirmation
je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir le plus de temps possible!
kitcar
Contribution le : 15/11/2012 21:32
en fait les poussoirs, soupapes, ressort coupelles, etc c'est au bout de 1000km. pompes eau/huile
au bout de 2000, on rajoute aàc, poulies (les poulies aàa s'usent super vite), pistons, bielles, . certains changent même bloc et vilo...
mais bon, quel plaisir!!!
au bout de 2000, on rajoute aàc, poulies (les poulies aàa s'usent super vite), pistons, bielles, . certains changent même bloc et vilo...
mais bon, quel plaisir!!!

kitcar
Contribution le : 15/11/2012 21:37
la boite par contre est quasi incassable!
dans mon cas c'est une SDTSA de chez SADEV (je l'utilisais avant avec un moteur turbo et on changeait juste de temps en temps le couple conique, crabots nickel!).
je mettrais d'autres photos mais il me faut un peu de temps !
dans mon cas c'est une SDTSA de chez SADEV (je l'utilisais avant avec un moteur turbo et on changeait juste de temps en temps le couple conique, crabots nickel!).
je mettrais d'autres photos mais il me faut un peu de temps !
IsmaCoupe
Contribution le : 16/11/2012 15:03
Combien vaux à la louche une boite de ce genre? C'est une boite méca ou une vrai boite rallye? (séquentielle) et question entretient qu'est ce que ca demande??
kitcar
Contribution le : 19/11/2012 13:37
c'est une boite 6 sequentielle à crabot.
un prix à la louche???? entre 15000 et 20000 euros la boite nue (sans les trans et les commandes).
on trouve des sdtsa d'occas vers 7000 euros et des st 90 vers 10-12000.
un prix à la louche???? entre 15000 et 20000 euros la boite nue (sans les trans et les commandes).
on trouve des sdtsa d'occas vers 7000 euros et des st 90 vers 10-12000.
denis68
Contribution le : 20/11/2012 14:52
Bienvenu à toi !
Je ne peux que te féliciter pour le superbe travail réalisé sur cette auto.
Une tuerie la mécanique, reste à voir le freinage et les trains roulants ???
A+
Je ne peux que te féliciter pour le superbe travail réalisé sur cette auto.
Une tuerie la mécanique, reste à voir le freinage et les trains roulants ???
A+

kitcar
Contribution le : 17/04/2013 18:30
jef44
Contribution le : 17/04/2013 19:00
merci pour ces photos détaillées!! sa va aider à comprendre pas mal de chose sur ce montage
on tout cas c'est vraiment superbe
la boite à air est juste monstrueuse!!
-tu as des photos du radiateur?
-le boa qui est coté passager tu l'utilise pour envoyer de l'air sur le radiateur?
les durites du circuit d'eau qui partent vers le compartiment c'est quand même pas un radiateur de chauffage, si?

on tout cas c'est vraiment superbe
la boite à air est juste monstrueuse!!
-tu as des photos du radiateur?
-le boa qui est coté passager tu l'utilise pour envoyer de l'air sur le radiateur?
les durites du circuit d'eau qui partent vers le compartiment c'est quand même pas un radiateur de chauffage, si?

kitcar
Contribution le : 18/04/2013 01:12
en fait la boite à air occupe toute la face avant!
quelques photos qui datent un peu lors du maquettage pour positionner le moteur.
on voit les trompettes d'admission:

et la boite à air sur le moteur:

puisque on a parlé admission, une petite photo du collecteur d'echappement (V97 si je ne me trompe pas):

j'ai pas de photo du radiateur complet (faut démonter!!!) mais une de devant donne une idée:

j'en avais un en alu avant mais en cherchant bien on en a retrouvé un de série qui va pile poil!
le boa à droite est pour le radiateur d'huile moteur, celui a gauche se divise en deux, une moitie pour le radiateur d'huile de boite et l'autre pour le radiateur du liquide hydraulique de DA (qui chauffent beaucoup).
et non, il n'y a pas de chauffage!!! les deux tuyaux en alu en fait alimentent le vase d'expansion qui est dans la baie de parebrise (on voit le verrouillage rouge du bouchon sur une photo). il y a aussi les trois réservoirs de liquide de frein et embrayage dans la baie de parebrise (coté gauche).
donc le parebrise est chauffant, pour gagner du poids.
(mais c'est moins marrant quand on le casse....!)
en ce moment, elle est un peu "dénudée", donc certaines photos se font plus facilement, n'hésitez pas si certaines points vous interessent!
quelques photos qui datent un peu lors du maquettage pour positionner le moteur.
on voit les trompettes d'admission:

et la boite à air sur le moteur:

puisque on a parlé admission, une petite photo du collecteur d'echappement (V97 si je ne me trompe pas):

j'ai pas de photo du radiateur complet (faut démonter!!!) mais une de devant donne une idée:

j'en avais un en alu avant mais en cherchant bien on en a retrouvé un de série qui va pile poil!
le boa à droite est pour le radiateur d'huile moteur, celui a gauche se divise en deux, une moitie pour le radiateur d'huile de boite et l'autre pour le radiateur du liquide hydraulique de DA (qui chauffent beaucoup).
et non, il n'y a pas de chauffage!!! les deux tuyaux en alu en fait alimentent le vase d'expansion qui est dans la baie de parebrise (on voit le verrouillage rouge du bouchon sur une photo). il y a aussi les trois réservoirs de liquide de frein et embrayage dans la baie de parebrise (coté gauche).
donc le parebrise est chauffant, pour gagner du poids.
(mais c'est moins marrant quand on le casse....!)
en ce moment, elle est un peu "dénudée", donc certaines photos se font plus facilement, n'hésitez pas si certaines points vous interessent!
Speedy21
Contribution le : 18/04/2013 05:44
J'adore merci pour ces photos c'est pas souvent qu'on peut voir une kit car en détails.
ShInGiN
Contribution le : 18/04/2013 06:50
c'est malin je viens de bavé sur mon clavier ...
un rêve cette voiture
un rêve cette voiture
DanyChoc
Contribution le : 18/04/2013 10:48
Excusez moi de faire mon novice (lol) mais , tout ce montage c'est d'origine ???!
Pas de coude de descente d'échappement, la ligne passe dans l'auto ? (ou alors mes yeux me font défaut et je vois mal mais on voit le collecteur sortir tout droit sans coude vers le bas ?!...)
En tout cas c'est bien impressionnant !!!!
Pas de coude de descente d'échappement, la ligne passe dans l'auto ? (ou alors mes yeux me font défaut et je vois mal mais on voit le collecteur sortir tout droit sans coude vers le bas ?!...)
En tout cas c'est bien impressionnant !!!!
fan-2-megane
Contribution le : 18/04/2013 11:43
Pour la ligne regarde la 2ème photos, on voit que le collecteur densends
Une tuerie
Une tuerie
DanyChoc
Contribution le : 18/04/2013 12:00
Citation :
Bein, descends pas tant que ça !
D'origine il passe sous le berceau alors que la il passe par dessus, donc forcément doit passer dans la caisse ?! ... Ou alors la caisse en elle même est alors complètement différente de la série pour pouvoir accepter la ligne si haut ?!...
fan-2-megane a écrit:
Pour la ligne regarde la 2ème photos, on voit que le collecteur densends
Une tuerie
Bein, descends pas tant que ça !
D'origine il passe sous le berceau alors que la il passe par dessus, donc forcément doit passer dans la caisse ?! ... Ou alors la caisse en elle même est alors complètement différente de la série pour pouvoir accepter la ligne si haut ?!...
Speedy21
Contribution le : 18/04/2013 12:32
Le collecteur passe entre la caisse et le berceau.
DanyChoc
Contribution le : 18/04/2013 16:59
Mais sur nos caisses y'a pas l'espace necessaire si ??
Speedy21
Contribution le : 18/04/2013 17:16
Si si ça passe.
Un membre du fofo l'avait monté sur sa mégane d'origine la seule modife est d'enlever de la matière sur le dessus du berceau d'origine.
Un membre du fofo l'avait monté sur sa mégane d'origine la seule modife est d'enlever de la matière sur le dessus du berceau d'origine.
jef44
Contribution le : 18/04/2013 17:43
merci pour tes réponse très complète!!
met nous un max de photos y'aura toujours des choses qui vont nous intéresser

met nous un max de photos y'aura toujours des choses qui vont nous intéresser

ErwanM56
Contribution le : 18/04/2013 20:47
la vache ce moulin :-o
et la boite à air, dingue :-o ça c'est une vrai admission d'air ^^
et la boite à air, dingue :-o ça c'est une vrai admission d'air ^^
kitcar
Contribution le : 22/04/2013 22:28
en fait pour le collecteur c'est effectivement fin, la megane maxi a un berceau mécano-soudé prévu pour.
en F2000 on doit conserver le berceau de série (et c'est un vrai boulet qu'on traine!!! on peut heureusement le renforcer), la premiere version fabriquée avait une légére découpe et était ressoudé à ce niveau, résultat berceau cassé en 40km...
le deuxieme (et qui tient) a un très léger bossage renforcé à ce niveau.
en F2000 on doit conserver le berceau de série (et c'est un vrai boulet qu'on traine!!! on peut heureusement le renforcer), la premiere version fabriquée avait une légére découpe et était ressoudé à ce niveau, résultat berceau cassé en 40km...
le deuxieme (et qui tient) a un très léger bossage renforcé à ce niveau.
kitcar
Contribution le : 22/04/2013 22:31
oups, je me rend compte que j'ai oublier de répondre à cette question!!!
en fait la pompe à huile a une démultiplication d'entrainement différente qu'à l'origine.
bref elle tourne moins vite qu'un moteur d'origine.
c'est la même chose pour la pompe à eau pour éviter les problémes de cavitation.
c'est bien un 710, les dernières version, V2000, sont sur des 714.
en fait la pompe à huile a une démultiplication d'entrainement différente qu'à l'origine.
bref elle tourne moins vite qu'un moteur d'origine.
c'est la même chose pour la pompe à eau pour éviter les problémes de cavitation.
c'est bien un 710, les dernières version, V2000, sont sur des 714.
kitcar
Contribution le : 24/04/2013 15:59
v-blast
Contribution le : 24/04/2013 19:23
tu as eux ou ton cache distri en carbone ??
kitcar
Contribution le : 24/04/2013 20:30
Citation :
c'est la version renault sport.
j'en avais acheté deux jeux à l'époque (dont un incomplet), celui la vient de chez Cupissol de mémoire. il en avait un en version 710 à la suite d'un upgrade de 710 à 714 pour un client.
il est en trois partie (intérieur, extérieur bas, extérieur haut).
j'ai vendu le jeu incomplet l'année dernière sans faire de moule.
v-blast a écrit:
tu as eux ou ton cache distri en carbone ??
c'est la version renault sport.
j'en avais acheté deux jeux à l'époque (dont un incomplet), celui la vient de chez Cupissol de mémoire. il en avait un en version 710 à la suite d'un upgrade de 710 à 714 pour un client.
il est en trois partie (intérieur, extérieur bas, extérieur haut).
j'ai vendu le jeu incomplet l'année dernière sans faire de moule.
kitcar
Contribution le : 24/04/2013 20:31
Citation :
merci
badboy a écrit:
Magnifique tous ça !!!
merci

v-blast
Contribution le : 25/04/2013 10:55
rahhh zut et j'imagin,e que c'est plus fabriquer !
kitcar
Contribution le : 25/04/2013 11:28
en fait comme toute pièce vendue par renault sport, ça coute un bras (plus exactement 900 euros HT pour les trois pièces).
donc aujourd'hui d'occase, ça coute 500 euros si t'as la chance d'en trouver!
essaye cupissol au cas ou, peut etre automeca.
mon deuxieme jeu s'est quasiment vendu dans la journée!
donc aujourd'hui d'occase, ça coute 500 euros si t'as la chance d'en trouver!
essaye cupissol au cas ou, peut etre automeca.
mon deuxieme jeu s'est quasiment vendu dans la journée!
Elfisco
Contribution le : 26/04/2013 10:55
vraiment magnifique
j'aimerai en avoir une comme celle la
Si un jour tu la demontes pour revision, je veux bien plus de photos (surtout train avt & ar et la BV, j'aimerais bien voir comment c'est foutu la dedans)
auy pire si tu as un dossier photo de la voiture demontée (genre aussi pour voir comment sont fixes tes protections de passages de roues et autres ^^) c'est de la curiosité et des idées pour la mienne ^^
sinon le cache carbone se trouve chez un revendeur d'element en fibre (MC racing et un autre) enfin le dessus c'est sur (la partie qui cache les poulies d'aac)
j'aimerai en avoir une comme celle la
Si un jour tu la demontes pour revision, je veux bien plus de photos (surtout train avt & ar et la BV, j'aimerais bien voir comment c'est foutu la dedans)
auy pire si tu as un dossier photo de la voiture demontée (genre aussi pour voir comment sont fixes tes protections de passages de roues et autres ^^) c'est de la curiosité et des idées pour la mienne ^^
sinon le cache carbone se trouve chez un revendeur d'element en fibre (MC racing et un autre) enfin le dessus c'est sur (la partie qui cache les poulies d'aac)