Bon, donc comme dit sur ma présentation, ma voiture est réparée, et roule niquelle... Je suis vraiment content, et vous remercie énormément de l'aide que vous avez pu m'apporter !!! Franchement, merci beaucoup... J'ai sauté de joie quand j'ai démarré après le remontage, et qu'une fois que j'ai laché l'embrayage le compteur de vitesse est bien resté à 0km/h !!!!!!!!!
Je vous juste que j'étais comme un gamin devant un nouveau jouet ultra puissant qu'il veut depuis super longtemps... !
J'ai même faillit rouler une pèle à mon beau frère qui m'a aidé à faire tout ça

ptdrrrrr
Donc voici comment je me suis retrouvé... Déjà, par ordre...
Démontage du moyeu côté conducteur, tout est venu sans soucis, rien de grippé... Déjà ça fait plaisir ! Puis vidange de la boite pour pouvoir sortir le cardan de la boite... L'huile est pas vieille, 10 000kms, donc j'ai mis une petite passoire sous le trou pour filtrer l'huile et pouvoir la réutiliser... Quelques petits morceaux de limaille, mais rien de vraiment grave apparemment... Et aucun gros morceau... ! oufff !!!
Donc on sort le cardan de la boite, on le met debout à côté de la voiture, et qu'est ce qu'on trouve dans le soufflet ????
????
????

Donc on retrouve le circlips qui permet de bloquer le cylindre du cardan gauche contre le différentiel... Et le bruit que j'avais, c'était donc que ce cylindre en question (je connais pas sa dénomination exacte) touchait les dents du différentiel, mais n'était pas enclanché dedans... Donc en fait, la pièce cassée, se met devant ce cylindre côté roue, et ensuite le circlips vient bloquer le tout pour ne pas que ça bouge... J'ai eu du pot que ces 2 éléments ne soient pas tombés dans la boite !! sa aurait pu être pire

Photos de l'élément cassé :

Donc coûts de la réparation : une petite vingtaine d'€uros pour moi, mais 10e de pièces normalement (20e pour moi car j'avais déjà acheté une pièce à 17,50€, et comme ils ne reprennent rien chez Renault, le mec m'a quand même accepté d'échanger, mais il fallait que je trouve quelque chose d'autre à acheter pour arriver au même prix... Donc j'ai un nettoyant en vaporisateur qu'utilise Renault pour rénover les voitures d'occasion... A tester...)
Donc on remet les nouveaux circlips en place, on remonte le tout, la fin sous la nuit avec comme éclairage le lampadaire public qui est au dessus du jardin de mes grands parents

Puis tour de clefs, et la... Je vous laisse imaginer ma joie...!
:lovemegane