Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Vice caché (Fin) |
|
|---|---|---|
|
Meganiste pro
Inscrit:
28/08/2008 11:26 De Nordiste
Post(s): 1562
![]() |
Bonjour, bonsoir,
Bon voila mon probleme. J'ai acheté il y a quelques mois maintenant ma premiere voiture. Etant novice et inexperimenté, j'ai decidé de prendre une megane coupé jusque la tout va bien. Cette derniere a été accidentée au moins à deux reprises mais visuellement pour un oeil non entrainé niquel. En changeant de jantes et donc en passant de 15" à 17", il s'avere que mes pneus touchent sur les ailes arrieres en cas de trou ou virage bien appuyés. On me dira oui mais avant de changer les pneus avaient la même hauteur au final (vu que j'ai gardé la correspondance de pneu pour le ct) il s'avere que mes 17" sont des nervasport et que des calles sont necessaires, ce qui a permis de mettre en evidence ce probleme d'aile. Je mettrai en ligne des photos demain vous le montrant. Maintenant avec l'avis de bruno59, plusieurs options : - Virer les calles et donc les pare boues, ce qui peut faire remonter le pare choc arriere sur la malle et faire un truc degueulasse - Meuler l'interieur de l'aile puis produit anti rouille - Carrosier pour faire ressortir l'aile - Varier la largeur des calles mises à l'arriere Quel serait le choix le moins couteux afin de garder cette voiture ? Un avis ou des reponses me seront fort utile, car j'ai deja mis en vente cette voiture avec laquelle je vais de suprise en surprise.
Contribution le : 30/04/2009 18:43
Edité par bluelagoon421 sur 09/11/2009 21:21:34
|
|
|
||
|
|
Re: Aile arriere |
|
|---|---|---|
|
Meganiste
Inscrit:
27/04/2009 09:09 De Rouen
Post(s): 379
![]() |
élargi les ailes... en plus c'est plutot jolie je trouve...
Contribution le : 02/05/2009 09:00
|
|
|
||
|
|
Re: Aile arriere + pb longeron arriere = je veux la vendre |
|
|---|---|---|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit:
02/01/2008 10:34 De Poitiers - 86
Post(s): 2118
![]() |
![]()
Contribution le : 10/05/2009 08:28
|
|
|
||
|
|
Re: Vice caché je veux vos avis et experiences sur le sujet |
|
|---|---|---|
|
Meganiste pro
Inscrit:
![]() |
Par contre il en va autrement pour le vendeur non professionnel. Il faut automatiquement prouver qu'il avait connaissance du vice caché. Son ignorance du vice n'écartera pas sa responsabilité mais sera de nature à diminuer le droit à réparation de l'acheteur. Le vendeur non professionnel qui ignorait l'existence du vice ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente
source Donc en gros, si l'ancien proprio nie tout, j'ai juste le prix de la cg .... Bah jprefere dire que je suis pas au courant pi la virer. La seule chose que je savais c'est que la voiture avait eu un accident à l'arriere et que la c'est tout le cul qui a été refait. Tout va etre pour ma pomme si je comprends bien
Contribution le : 10/05/2009 12:58
|
|
|
||
|
|
Re: Vice caché je veux vos avis et experiences sur le sujet |
|
|---|---|---|
|
Meganiste pro
Inscrit:
![]() |
Je suis pas amiable, bien que je vais envoyer une lettre pour savoir si elle etait au courant.
sinon j'ai demandé conseil ici Et j'ai contacté mon assurance afin que l'aide juridique vienne m'epauler sur ce coup. Je vais taper vite. Marre de cette voiture, j'ai eu que des ennuis.
Contribution le : 12/05/2009 08:32
|
|
|
||