|
Qui est en ligne |
 |
|
82 Personne(s) en ligne ( 80 Personne(s) connectée(s) sur Forum)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 82
Plus ...
|
|
 |
|
 |
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: [coupé 1.6e] Evin-megane. "jantes speedline cadeau de noel pour meggy" |
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 13/09/2010 16:32
Post(s): 1028
|
Si suivant la route j'entends apres je peux peu etre me tromper. Niveau estethique, c'est beau sa m'a elargit les trains mais sa fait 4x4 a l'arriere ^^
Contribution le : 06/12/2011 22:19
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
Inscrit: 31/08/2007 21:30
De Rueil-Malmaison (92)
Post(s): 15722
|
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés 7: Ess Hémisphérique injection M: 1576 à 1650
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés 7: Ess Hémisphérique injection R: 1951 à 2050
Donc le bloc K à une certaine forme, le bloc F une autre forme... mais dans la conception ils ont les mêmes caractéristiques...
Contribution le : 06/12/2011 23:07
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 16/04/2011 19:29
De Saône et Loire (71)
Post(s): 1005
|
Citation : DanyChoc a écrit: K: Carter cylindre fonte / futs intégrés 7: Ess Hémisphérique injection M: 1576 à 1650
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés 7: Ess Hémisphérique injection R: 1951 à 2050
Donc le bloc K à une certaine forme, le bloc F une autre forme... mais dans la conception ils ont les mêmes caractéristiques...
impecc ça Dany, au moins on comprend quelque chose :-) Mik: tant 4x4 que ça?
Contribution le : 07/12/2011 09:55
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 13/09/2010 16:32
Post(s): 1028
|
Non, regarde sur ma présentation j'ai une photo avec la jante vega arrière droite ;)
Avant derniere page
Contribution le : 07/12/2011 10:30
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
Bon je met a jour :-) donc aujourd'hui j'ai été cherché des caoutchoucs de pedales car hier j'ai failli rentré dans quelqu'un tellement la pedale etait morte, et mes chaussures mouillées  et les fameuses speedline   je sais pas si je les gardent en blanc, ça va faire vraiment rallye  mais pour essayer pourquoi pas, euh j'ai au moins passer une heure a la nettoyer tellement elle etait noire et je vous dis pas les autres heureusement que j'avais mon VP bilberry 
Contribution le : 07/12/2011 19:41
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 28/01/2010 19:04
De Cuiseaux Saône et loire 71
Post(s): 5672
|
Pose les et tu verras si tu les gardes dans cette teinte.
Contribution le : 08/12/2011 06:05
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 18/01/2009 11:27
De "62" Hénin
Post(s): 1641
|
elle a un plat ta jante, a l'inrérieur ( a 10h 2eme photo )
Contribution le : 08/12/2011 08:36
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
exact, c'est la seule a avoir ça, mais ça sera reparer en mm tps je les ai pas payer une fortune
Contribution le : 08/12/2011 09:11
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Un plat ou simplement frottée ? Car le bord extérieur à pas l'air discontinu pour autant...
Petit avis perso : blanc sur rouge ça risque de faire "bizarre" ...
Contribution le : 08/12/2011 11:28
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
Inscrit: 12/11/2011 19:37
De (26) Valence
Post(s): 37
|
A ben sa va la changer les jantes :-) Par contre pas blanche sa n'ira vraiment pas avec le style de l'auto, mais un jolie gris métal pailleté sera magnifique Pour la jante abimé, si c'est simplement rayé ou même un leger plat, t'embète pas tu la met à l'arrière et tu sentira strictement rien ...
Contribution le : 08/12/2011 11:34
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
Dany: euh.. je ne saurais faire la difference entre un plat et un frottement je peux dire que c'est pas voilé, mais comme si on avait donné un bon coup de lime bien rugueuse (dsl pour cette comparaison) Calimero: oui ça va changer, je pense que le look sera sympa je suis d'avis avec vous le blanc va un peu choquer enfin je vais essayer quand même est ce qu'il y'a des codes de peinture renault specialement pour les jantes??
Contribution le : 08/12/2011 16:15
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
De (26) Valence
|
Oui il y a des codes, le plus dur étant de les trouver ... Les jantes de phases 2 sont peintes en gris titane, je te prend en photo la palette de couleurs ainsi que le code couleur demain 
Contribution le : 08/12/2011 17:41
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Bha un "plat" c'est simplement la jante qui est applatie sur sa circonférence... Alors qu'un frottement c'est ce que tu expliques : comme un coup de lime sur le côté ... Donc pas grave, alors qu'un plat faut faire redresser la jante...
Et pour les codes couleurs, ça fait + d'un an que je bosse chez Renault, je n'ai jamais vu de documentation pour les jantes ni pour les rétros/masques de feux etc... ! (genre les Twingo 2 avec les masques de feux antibrouillards peints d'une couleur différente que la carrosserie) Ceci dit, un carrossier Renault devrait avoir l'habitude et savoir donner le code couleur correspondant...
Contribution le : 08/12/2011 18:16
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
calimero: ok merci Dany: oui de toute façon elle sera reparée même si ça ne se voit pas et que ce n'est pas vitale mais dans tout les cas, le carossier epplique de la peinture speciale jante? car celle de carosserie ne tient pas a la chaleur... sinon le mix refection peinture/changement des pneus c'est pas pour tout de suite car j'ai plus bien de fond :roll: et pour que ça soit impecc, il faut compter au moins 400€ pour le tout je pense 
Contribution le : 08/12/2011 18:52
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste Amateur
De (26) Valence
|
Je suis carrossier chez renault lol  Par contre pas de peinture spéciale jante, sa n'existe pas ... Mais la peinture classique tient très bien la chaleur Pour ton tarif peinture/pneus, se sera grand minimum 400e oui ...
Contribution le : 08/12/2011 19:15
|
|
|
|
|
|
|
Megane-France Moderateur
De Rueil-Malmaison (92)
|
Citation : Calimero a écrit: Je suis carrossier chez renault lol Par contre pas de peinture spéciale jante, sa n'existe pas ... Mais la peinture classique tient très bien la chaleur
Pour ton tarif peinture/pneus, se sera grand minimum 400e oui ...
Ah oki, et donc y'a un code couleur bien spécifique pour les jantes ou c'est la peinture carrosserie ? Pour la peinture pour les jantes t'es sur qu'il faut pas quelque chose plus robuste que carrosserie quand meme ? Même si niveau température ça chauffe pas autant qu'une carrosserie en plein soleil en été mais bon, avec la poussière de freins ça attaque grave...
Contribution le : 08/12/2011 19:19
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 23/07/2006 14:43
De Mirambeau 17 Suivez le bruit .....si vous pouvez lol
Post(s): 5993
|
chez Renault ils me demandaient 320 euros pour 4 jantes 16" en blanc nacré bleu il y a 1 an ...
peinture normale ça résiste très bien a la rigueur plusieurs couches de vernis pour protéger au max
Contribution le : 08/12/2011 19:48
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
aie, c'est clair que ça fais mal le tarif, sans compter que les pilot sport sont morts :roll:
bon bin ça sera pour l'annèe pchaine, pas avant
Contribution le : 08/12/2011 20:35
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
Bonsoir a tous, bon le petit travail prevu pour demain matin.. reception de l'autoradio, enfin il y'a deja lgtps, bon certain vont tiker, c'est pas une alpine, ni une bonne clarion, mais ça me suffit, et surtout ça evite les envieux :roll:   j'ai acheté de la thermorectract' pour resoudre ce probleme de faisceau HP, et un ampli d'antenne FM.. le fer a souder va chauffer demain  a part ça j'ai dernierement laver a gde eau ma ceinture de securité, car elle ne revenait plus, un pote a moi m'assurer que c'etait le ressort qui etait HS, et qu'il fallait changer, j'ai quand même essayer de la laver...  on se rend pas bien compte mais en regardant bien sur la portion de ceinture a gauche, elle est vraiment crade  aller zou, je deroule et j'attache avec les moyen du bord  je lave a grande eau, je tiens a signaler que j'ai fais un premier lavage a l'APC meguiar's, et ensuite un au savon de marseille que j'ai laisser agir 1 nuit ensuite, j'ai refait un trempage dans de l'eau bouillante et de la lessive mechamment dosé :-x et j'ai laissé retrempé 1 nuit, lendemain rincage, et sechage  toute belle  je vais remonter, ah oui au passage j'isole avec 4 carrés de mousses, le resultat niveau phonique est top sincerement je pensais pas obtenir un tel resultat plus un seul bruit de gravillon ou autres qui gicle dans le passage de roue  et voila, au passage les plastiques ont tous été nettoyé a l'APC et au PB Natural lk resultat, la ceinture revient a toute vitesse quand on la lache 
Contribution le : 13/12/2011 19:18
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 09/04/2009 18:04
Post(s): 1553
|
Evin, tu es "no limite" en nettoyage  c'est vrai les ceintures sont toujours crades, faudrais que je fasse come toi :-) . sinon ton Pioneer comment ça sonne ??? perso j'ai le modèle juste au dessus, le DEH 4300 et j'ai branché mes Focal cvx 165 hier soir, y'a du mieux mais je m'attendais à quelque chose de plus pêchu avec plus de basses. je pense que Pioneer, finalement, c'est pas si bien que ça en auto radio  ou alors je suis trop exigeant 
Contribution le : 13/12/2011 20:10
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
Salut Chris, oui je suis maniaque :roll: et c'est pas fini bon alors pour l'autoradio tu me fais douté un peu, mais comme j'ai pas l'oreille aussi bien musicale que certain, ça passera peut etre sans que je m'en rende compte 
Contribution le : 13/12/2011 20:15
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 03/01/2011 12:44
De Roiglise (80)
Post(s): 294
|
salut! je voudrais savoir se que tu a utiliser comme mousse car je vais bientôt monter mon intérieur cuir et je voulais isoler en même temps ? et je vais te piquer ton astuce pour nettoyer les ceinture car j'ai essayer au moins 10 fois de les nettoyer mais sa marche pas! 
Contribution le : 13/12/2011 22:03
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
pour le nettoyage de la ceinture, pour moi ce fut radical  mais il est plus approprié de la demonter car le faire sur place est quasiment impossible sinon il s'agit de mousses acoustiques trouvées chez Bricot depot pour 10€ les 4 sinon il reste encore la solution de mettre de la laine de verre, mais c'est vachement irritant voili..voilou 
Contribution le : 14/12/2011 07:32
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste V.I.P pro
Inscrit: 09/04/2009 18:04
Post(s): 1553
|
Citation : titi2048 a écrit: salut! je voudrais savoir se que tu a utiliser comme mousse car je vais bientôt monter mon intérieur cuir et je voulais isoler en même temps ?
Bonne idée cette mousse isolante, mais ça craint un peu au niveau humidité non ???
Contribution le : 14/12/2011 08:21
|
|
|
|
|
Re: [coupé 1.6e] Evin-megane. "nettoyage ceinture securité" |
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 15/08/2010 03:19
De Charente (16)
Post(s): 1058
|
L'idée de la mousse est vraiment pas bête!!! Surtout quand la caisse est vidée ^^
Contribution le : 14/12/2011 08:30
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
Salut, oui j'ai profité de l'ocasion, je pense que toute mousse est sensible a l'humidité, mais comme il n'y a aucuns passage d'eau, c'est minime j'ai preferé ce genre de mousse a la laine de verre bon sinon autoradio posé dans les regles de l'art, il fallait bel et bien enlevé ces "pin" rouges.. par rapport a la jvc, c'est le jour et la nuit malgres que ce soit une simple pioneer... donc pour l'instant je suis content, si mon oreille se "musicalise" entre temps j'acheterais une meilleure source bon sinon, cette aprem je repare le desembuage arrière.. je ferais des photo j'ai deja l'elecolit 
Contribution le : 14/12/2011 11:53
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste
Inscrit: 27/11/2011 03:56
De Luxemboug et 57 (FRANCE)
Post(s): 212
|
Vraiment propre ces petits travaux, peut tu nous renseigner sur la méthode pour réparer un désembouage? Sur la mienne les 2 connexions sont décollées du pare brise, je me doute qu'a l'étain ou la colle cela ne fonctionne pas... Et il est dommage de devoir casser et appeler car glace pour ceci! Ta résine a l'argent est donc une résine conductrice? A mélanger? Sur mon subaru j'ai isolé tout le coffre, les ailes arrières... A l'aide de cette mousse autocollante car j'ai du désisoller la plage afin d'entendre mon petit caisson amplifié 20cm mtx, d'origine sur sub la partie arrière n'est vraiment pas isoler, et cette mousse fonctionne vraiment! C'est bien plus agréable de ne rien entendre quand tu roule, accompagné d'un bon blakson dans les endroits adéquat, c'est extra. Pour le bruit de casserole que je te disais a mon premier message, sur ma mégane, les bruits venais des entrée en vibration (fréquence de résonances de nombreuses pièces). Plus particulièrement le tube de décente (entre le 4 en 1 et l'intermédiaire), au niveau du flex et du pare - chaleur sur le tube de décente). + silencieux qui était pourri au niveau de la taule...
Contribution le : 14/12/2011 13:16
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
Salut Romain, et bien ecoute j'ai 3 "lignes" (si on peut appeler ca comme ca) qui ne marchait pas de mon desembuage alors j'ai regardé de plus pres, et il se trouve que les failles se trouvent en plein milieu donc j'ai regarder de plus pres avec un halogene de 500w et j'ai pu voir le jour a travers pour l'instant je ne cherche pas plus loin, j'ai legerement gratté le filament, et j'ai enduit avec un pinceau hyper fin de la resine. j'attend que ça seche et je vois si ça fonctionne, sinon je sors le voltmetre et je detecte le blem sinon por toi, je ne sais pas trop, je sais qu'a l'etain certain s'en sont vraiment vu pour resouder ça.. je prefere ne pas m'avancer.. 
Contribution le : 14/12/2011 16:15
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
De Saône et Loire (71)
|
je sais pas quelle lubi m'a pris de vouloir mettre une touche de couleur sur l'aiguille du compte tour j'ai demonter tranquillement le compteur, j'ouvre, et j'enleve avec une fourchette l'aiguille, mais ça me paraissait un peu louche au remontage car il n'y a pas de detrompeur sur l'aiguille... je remonte, je demarre, et au ralenti mon aiguille se retrouve perchée a 3000trs pouvez vous m'aidez je vois pas comment resoudre ça.. merci :-)
Contribution le : 14/12/2011 16:24
|
|
|
|
|
|
|
Meganiste pro
Inscrit: 11/05/2010 19:30
De Lorient (Bretagne)
Post(s): 1642
|
Il te faut recalibrer ton aiguille! Pour ça il faut que tu rouvres ton compteur pour accèder a l'aiguille et la mettre en butée en la tournant de le sens inverse des aiguilles d'une montre et environ un demi centimètre sous le 0 ! Pour faire plus simple : Tu mets juste la clé dans le contact sans la tourner, tu restes appuier sur la commande d'ODB au volant (meme commande d'essuie glace ya un bouton au bout pour afficher des options sur l'OBD du compteur) ensuite tu tournes ta clé jusqu'a tant que tes aiguilles se recalibre automatiquement! J'aurai lu ça ya 2 ans j'aurai rien comprit tellement c'est du charabia lol
Contribution le : 14/12/2011 18:06
|