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1 Utilisateur(s) anonymes
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Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste V.I.P pro
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23/11/2005 20:14 De ROYAN (17)
Post(s): 5875
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Donc voila tout est dans le titre je vais vous faire un reportage sur le changement des LEDS rouge par des LEDS bleu afin d'avoir un compteur tout bleu
Déjà le matériel il faut -14 ou 16 LED bleu en fonction de la version que l'on peux acheter ici bluecars et ceux qui désire acheter des led à l'unité ou si vous voulez personnaliser votre intérieur bluecars met à votre disposition des composants à l'unité ICI -un fer à souder -de l'étain -de la tresse à dessouder -une pince à bec plat -une fourchette -deux tournevis Torx taille 10 et 20 -une feuille de papier Allez c'est partie En premier il faut démonter les deux caches des tweeters Puis il faut dévisser la vis Torx de chaque coté ensuite on tire assez fort sur le tableau de bord pour l'enlever une fois enlevé on a accès aux 3 vis qui maintienne le compteur en place donc on les dévisses bon une fois dévissé on doit enlever les deux connecteurs du compteur maintenant que l'on a le compteur dans les main on se met dans un endroit avec de la lumière, une surface plane protégé, et du courant bon on met en chauffe le fer à souder la on va commencer à démonter le compteur alors il faut déjà enlever les 8 vis qui maintienne le cache noir ensuite on enlève la vitre du compteur en la declipsant (6 clips, 3 de chaque cotés) puis on enlève le contour noir grâce au 3 clips et voila on a enfin accès au aiguilles alors pour les enlever on met un feuilles de papier dessous et avec une fourchette que l'on fait glisser dessous l'aiguilles afin de pouvoir faire levier dessus (les aiguilles sont bien enfoncer donc faut un peut forcer sans trop sinon on casse l'aiguille) un petit conseille enfoncé bien votre fourchette (plus que sur le photo) en gros l'axe de l'aiguille doit arriver entre deux dent comme sa on fait levier sur tout l'aiguille au lieu que d'un coté se qui implique d'utiliser une fourchette avec des dents pas trop rigide. Les voila enfin sorties maintenant on va enlever le rouge qu'il ya sur les aiguilles Donc on prend l'aiguilles on la met sur le dos et avec un coton tige et de l'acétone pas trop JE PRECISE BIEN QUE LA PEINTURE ROUGE ET SITUE DERRIERE CAR MOI POUR MA PREMIERE AIGUILLE J'AI MIS DE L'ACETONE SUR TOUT LES COTES SE QUI A POUR EFFECT DE REDUIRE LE LUMINOSITE DE L'AIGUILLE UNE FOIS FINI (vous verrez sur les photos que j'ai une aiguille qui éclaire un peux moins bien à cause de ça DONC DE L'ACETONE OU DU PRODUIT POUR ENLEVER LE VERNIS A ONGLE QUE SUR LA FACE ARRIERE ET IL NE DOIT PAS RESTER DE ROUGE AVANT (c'est moi qui est mis le rouge) APRES On fait cette opération sur les autres aiguilles maintenant les LED bon déjà voila leurs emplacements voila l'ODB ici je vous montres comment devra etre positionné vos LED donc la petite encoche vers les 2 trais c'est pas compliqué La compteur de vitesse l'essence et l'huile et puis le compte tours Alors on va commencer à dessouder les LED bon déjà avec la pince on va attrapé la LED par un bout et avec le fer à souder on va chauffer la soudure de ce bout il ne faut laisser le fer à souder plus de 2 seconde sur la soudure sinon on risque de griller le composant même si on le change une fois que le fer et en contact avec la soudure d'un coté on tire doucement sur se même coté afin de le dessouder voila une photo ensuite on fait le même chose de l'autre coté et voila notre composant complètement dessoudé Il ne reste plus cas le faire sur toutes les autres LEDS 14 ou 16 en tout Une fois fini on doit retirer complètement la soudure qu?il reste avec de la tresse à dessoudé pour cela on met la tresse sur la soudure et on appuie avec le fer dessus la chaleur va avoir pour effet de faire fondre l'étain et la tresse va l'aspirer Avant il reste de l'étain Avec la tresse et le fer APRES (plus d'étain sur les pistes) Maintenant on va remettre de l'étain neuf (on peut dire) que du coté ou il ya les deux trais (on chauffe d'abord la piste puis on met l'étain après) pas comme sur la photo (car la soudure touche en premier la piste) je pouvais pas souder et prendre des photos en même temps ne pas trop en mettre Et maintenant Deux vidéos pour vous montrer comment souder les composants un coté puis l'autre 1er coté 2eme coté Une fois que tout vos composants sont soudés on peut passer à la phase de test Donc on va à la voiture avec la platine on la branche sur les deux connecteurs et on met le contact puis les phares et la on vérifie que touts les LED s'allume si tout le monde s'allume et bien il ne reste plus cas remonter le tout Attention on ne remonte surtout pas la vitre du compteur et surtout pas les aiguilles car il va falloir les aligner Pour cela on emboite tout juste les aiguilles et on les fait tourner vers le bas car afin de mettre l'axe en butée ( de toute façon vous verrez bien avant de démonter votre compteur faite tourner vos aiguilles dans un sens ou dans l'autre vous verrez bien que sa bloque a un moment et bien c'est la butée) Donc une fois en buté on positionne l'aiguille sans l'emboité de trop et on lance le mode diagnostique pour cela on laisse appuyé sur le bouton au bout de commodo droit (celui qui change les informations de L'ODB) et on met le contact la vos aiguilles vont faire une vérification l'aiguille de vitesse va monter par pallié jusqu'a 240 donc si elle est pas aligné avec le 240 faut la recaler de même pour le compte tour si l'aiguille n'est pas en face de 7000 trs il faut la recalé Attention le 240 ne tombe pas en même temps que le 7000trs et puis il y a l'essence et l'huile eux c'est simple il faut qu'il arrive pile poile en même temps sur le trais du milieu donc si c'est pas le cas à recalé une fois que tout se beau monde et bien comme il faut on les emboites si jamais on fait bouger une aiguille quand on la emboitée on lui fait faire un tour complet jusqu'a la butée et on pousse un peut comme sa l'aiguille se décalera. un fois que c'est bon on remonte la vitre et on fini le remontage du tableau de bord Voila le résultat on voit bien que l'aiguille de droite éclaire un peut moins bien que c'elle de gauche mais c'est minime et c'est à cause de mon erreur que j'ai expliqué au dessus mais le rendu sur la photo et moins bon en vrai c'est plus lumineux voila j'espère que ce petit reportage vous sera utile @ plus
Contribution le : 09/10/2006 19:47
Edité par Rominch sur 14/10/2007 15:50:32
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Re: Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste Semi pro
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24/03/2006 21:22 De st genis laval (69)
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superbe ton reportage merci rominch
Contribution le : 09/10/2006 21:15
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Re: Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste Semi pro
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10/10/2005 12:42 De Alsace
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Je ne dirai qu'un seul mot:
B R A V O !
Contribution le : 09/10/2006 21:47
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Re: Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste V.I.P pro
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23/11/2005 20:14 De ROYAN (17)
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désolé j'ai l'ordi qui a planté et il n'a pas mis la photo
donc la voila pour le néon on peut le trouver ici http://www.xtrem-micro.com/cold-catho ... plet-10cm-bleu-p-391.html si royal38 regarde se message et ce que je peux poster ton reportage sur la pose du néon car j'ai pas pris le temps de faire des photos
Contribution le : 13/10/2006 20:59
Edité par Rominch sur 10/02/2007 20:25:26
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Re: Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste
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11/12/2005 10:08 Post(s): 293
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Et maintenant le petit bonhomme rouge en bleu qui est à côté
Rominch a écrit: désolé j'ai l'ordi qui a planté et il n'a pas mis la photo donc la voila pour le néon on peut le trouver ici http://www.xtrem-micro.com/cold-catho ... plet-10cm-bleu-p-391.html si royal38 regarde se message et ce que je peux poster ton reportage sur la pose du néon car j'ai pas pris le temps de faire des photos[/quote]
Contribution le : 13/10/2006 21:12
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Re: Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste V.I.P pro
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23/11/2005 20:14 De ROYAN (17)
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le néon on le fixe en faisant deux petit trous dans le plastique blanc et puis on glisse le néon dedans voila un lien qui explique comment on fait
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet197843.htm mais le reportage de royal et beaucoup mieux expliqué mais j'attends son accord pour le mettre sinon le orange ne choque pas vu qu'il ne reste que les boutons de ventilation et vu où ils sont situé on n'y prête attention et c'est vrai lionel que j'ai bien aimé ton afficheur mais de la à copier c'est mal me connaître au faite je vais changer mon pc pour un d'origine avec une lame de laguna l'effet sera terrible et le premier qui copie c'est un enfoiré t'inquiète lionel je garde le miens
Contribution le : 14/10/2006 11:30
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Re: Reportage compteur bleu phase2 |
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Meganiste Amateur
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15/07/2006 18:20 Post(s): 27
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Bravo Rominch. C'est superbe.
Pour le tutorial de l'afficheur, regarde je l'ai mis en ligne pour le forum : http://militant.free.fr/megane_tuto/Explications_Neon.htm Bonne modif à tous :)
Contribution le : 16/10/2006 13:32
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