Bonsoir tout le monde,
J'ai commencé a démonter mes soupapes et nettoyer ma culasse. Mais je n'arrive pas a sortir les coupelles inférieur de soupape.
Est-ce que j'aurais oublié quelque chose selon vous?
Voila les étapes qui serviront aussi pour un futur tuto
Ma culasse déjà démonté.
On voit les poussoirs hydrauliques

Pour les sortir, il faut les prendre a 2 doigts et les tirer doucement. Pour certaines, elles etaient trop e,foncé, ou alors trop huileuse, je me suis aidé d'un aimant. (il y a de forte chance que je les remplaces
Cela laisse apparaitre les coupelles, demi clavettes et les ressorts de soupape

Voici l'outils que l'on m'a prété un compresse ressort de soupape Facom
Attention : La molette sur la partie cranté ne servira qu'a positionner l'outil. Une fois l'outil placé correctement, la vis sans fin sera serré (clé de 8) pour compresser le ressort de soupape (en appuis sur la soupape).
Mes soupapes etant tordus, je me suis contenté d'un essui tout, mais il sera préferable pour pas marquer les soupapes d'utiliser un bou de caoutchouc.

Placer l'outil de la sorte :

Une fois les ressorts de soupape compressé, on peut sortir les clavettes avec un tournevis aimanté

Avancement :

Soupapes

Donc je suis bloqué pour le moment.
J'ai réussi a sortir les joints de queue de soupape, mais je ne parviens pas a sortir les coupelles inférieur.
Je n'ai pas fait de photo.
PS, ne pas oublier de tout mettre dans des sachet (par exemple) et numeroté pour remettre aux meme emplacement.